Bonjour à Tout le monde !
Je me présente : Alex, j'ai 27 ans et je vis dans le sud de la France à Marseille !
Je suis tombé dans la passion des lapins grâce à mon épouse. Il y'a 3 ans et demi, elle souhaitait que l'on prenne un animal de compagnie ! A cette époque (et c'est toujours le cas aujourd'hui) elle était folle de lapins, septique au début, je me suis laissé séduire ! Comme ni elle ni moi n'avions jamais eu d'animaux étant jeunes, nous étions totalement novice. Nous sommes donc allés en animalerie (avec le recul je regrette) et nous avons adopté un petit lapin bélier dont personne ne voulait car déjà trop grand, il était seul dans son enclos de verre il nous paraissait si triste, nous avons donc décidé de le sortir de là ! Nous l'avons baptisé Gribouille, il adore inventer une nouvelle bêtise à faire chaque jour, il adore grignoter les câbles ou déterrer les plantations de mon épouse ! Mais ce qu'il préfère par dessus tout c'est de se prélasser sur notre chaise longue sur le balcon !
Une année après l'arrivé de Gribouille, nous avons adopté Roussette, petite lapine Bélier qui à un sacré caractère ! Leur cohabitation n'est pas très facile et nous travaillons un peu chaque jour pour qu'ils puissent vivre ensemble ! Roussette vit quasiment en liberté totale, elle n'est pas adepte de bêtises, elle préfère s'allonger de tout son long sur le carrelage du salon !
En espérant pouvoir partager mon expérience et apprendre de nouvelles choses sur ce forum qui semble plutôt convivial !
J'arrête de parler ! Merci à ceux qui auront lu !