Bonjour !
Il me semblait avoir un compte ici auparavant, mais à mon grand désarroi je l'ai égaré et je ne parviens pas à remettre la main dessus. Je me présente donc, je m'appelle Jade, j'ai effectivement 16 ans et je suis la propriétaire de deux charmants lapins.
Nous avons donc Scrat, qui appartenait à ma soeur auparavant, mais qui à cause de ses études me l'a bien gentiment donné.
C'est donc un gros mâle que nous avons eu à ces 2 mois chez un particulier ( je ne cautionne pas la reproduction à profit si vous souhaitiez le savoir ). Il avait un caractère bien trempé étant plus jeune, mais s'est assagit grâce à Patapouf qui a été son compagnon pendant presque 2 ans.
Il y a ensuite Mirabelle, la pauvre est celle qui m'amène sur ce forum afin de demander conseils. Elle n'a pas eu de chance, son origine me reste inconnue. Elle est un sauvetage de l'association
Action for Pets, elle vivait dans une petite cage et mangeait des croquettes pour chats. La transition alimentaire a été faite à l'association. Nous l'avons adoptée le 2 Août 2016, jugeant qu'il était temps de tourner la page sur la mésaventure de notre bien aimé Patapouf et que Scrat méritait d'avoir de la compagnie.
La première rencontre de Scrat et Mirabelle
Pour ce qui est de mes anciens compagnons, il y a eu Tilla, qui était une lapine papillon et qui nous a été retirée par notre voisine qui l'a bien gentiment mise à la rue. Nous n'avons jamais retrouvée la lapine et j'espère de tout coeur qu'une bonne âme à pris soin d'elle. J'étais enfant et cela m'a extrêmement affligé.
Il y a eu Flupsy, un lapin eu sur leboncoin, nous n'avons jamais su son âge, il est resté avec nous de Février 2011 à Juin 2012 où il s'est très soudainement éteint.
Et Patapouf qui est véritablement mon premier lapin, arrivé lui aussi en Février 2011 il aura été mon plus grand compagnon et je ne pense que je ne l'oublierai jamais. Eu a ses 9 mois ( Né en Mai 2010 ) il était extrêmement agressif, à force de travail il aura fini par devenir une adorable bouille d'amour. Il est malheureusement décédé du syndrome vestibulaire qui avait débuté par une simple otite et un vétérinaire qui nous aura mal renseigné. Il ne pouvait plus se déplacer et s'est éteint le 15/10/14 alors que nous appelions la clinique spé Nac ( Clinique du Caducée ) qui le prenait en charge depuis 2 mois afin de prendre sa décision finale.