Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MVFIFAFHJLH
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MVFIFAFHJLH


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyMer 14 Juin - 15:43

Bonjour à tous et à toutes

Ma petite Lheanor (lapine bélier de 3 mois 1/2) m'a brutalement quittée Lundi... Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) 2125516330 Elle allait bien (en tout cas en apparence), Lundi, je rentrais en voiture avec tous mes animaux (ils étaient en garde chez ma mère ce week end). Elle et mon autre lapin étaient dans une cage en plexis sur le siège passager, j'ai mis la clim pour rafraichir l'habitacle, en mettant un manteau par dessus la cage afin qu'ils n'aient ni le soleil ni l'air de la clim (en laissant le côté du siège non caché pour ne pas qu'ils étouffent là dessous, et à l'égaux de la clim). Aucun des deux n'a montré de signes d'avoir trop chaud, et quand j'ai mis les mains dans la cage il n'y avait absolument pas de chaleur particulièrement élevée, ce qui me fait éliminer le coup de chaud. 
Soudain, en jetant un oeil sur la cage, je la vois allongée de tout son long, ce qui me paraissait bizarre parce qu'ils ne sont quand même pas à leur meilleure aise en voiture. Je tape sur la cage, Héléo réagit mais pas elle, je tape plus fort, toujours rien... Je m'arrête le plus vite possible, et là elle était la tête "bloquée" en arrière, aucune réaction (elle respirait), je l'ai posée sur le dessus de la cage, elle a eu un mouvement comme si elle voulait se redresser mais sans aucun équilibre, et aucune réaction. J'appelle le véto qui me dit de l'amener, je fonce comme je peux (j'étais à 10 minutes maximum), pendant le trajet elle a des convulsions. Et ce que je redoutais le plus est arrivé... elle est partie avant même que j'arrive au véto... (toujours la tête complètement en arrière)

Le véto n'a pas pu me dire ce qu'elle a pu avoir, en même temps il ne l'a vue que morte...

Avez-vous déjà eu un cas comme celui-ci? AVC? 
Je suis dévastée, déjà perdre un animal qui était malade c'est horrible, mais alors là, sans aucun signes avants coureurs c'est l'horreur... et sans savoir ce qu'elle a eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaceduc.fr
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyMer 14 Juin - 16:55

AVC non, c'est très rare chez les lapins, et en plus elle était jeune
Elle a pu faire une rupture d'anévrisme, c'est rapide et sans signe avant coureur
Ou même une crise cardiaque, ça peut arriver comme ça aussi...
En pathologie foudroyante, la VHD mais je suppose qu'elle était vaccinée et en général il y a quand même une baisse d'état général 
Une patho neurologique, aussi...
Enfin bref, beaucoup de choses possibles, impossible de savoir sans autopsie...
Bon courage en tout cas.
Pour être passée par là de nombreuses fois je sais que c'est difficile quand on ne sait pas la cause
Revenir en haut Aller en bas
MVFIFAFHJLH
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MVFIFAFHJLH


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyMer 14 Juin - 21:00

Elle n'était pas encore vaccinée, mais effectivement je pense que la maladie aurait montré quelques signes...

Du coup il existe beaucoup de raisons finalement qui auraient pu en être la cause à ce que je comprends... 
C'est horrible de se dire que d'une minute à l'autre on peut perdre son animal comme ça... Je "prie" pour que ça n'arrive pas à mon petit Héléo! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaceduc.fr
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyJeu 15 Juin - 11:14

Malheureusement oui c'est la réalité des choses...
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyJeu 15 Juin - 15:30

Je suis désolée pour ta lapine, je sais combien c'est dur ... et encore plus sans comprendre.

Les convulsions comme tu le décris, ça peut aussi tout simplement correspondre à un arrêt cardiaque - différent de la crise cardiaque qui est le nom courant pour l'infarctus (je le précise parce que l'on confond souvent les deux). Ça peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge, et à moins d'être déjà à l’hôpital avec des gens autour, on ne peut rien y faire ...

Le cœur arrête de fonctionner, l'animal (ou l'humain) perd conscience quasiment instantanément donc tombe souvent sur le flanc. Il peut y avoir des convulsions, surtout quand on essaye de le bouger (personnellement Satsuki était raide tout en convulsant), et il donne l'impression de respirer encore, parfois bruyamment (phénomène du "gasp").

J'espère que tu arriveras à surmonter ce décès malgré tout et à ne pas trop angoisser pour Héléo ... courage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyJeu 15 Juin - 16:06

C'est très dur de les voir partir comme ça... Kenaï à fait un arrêt cardiaque devant moi... Ça été horrible... Elle fonçait partout... les pattes arrières paralysés... Et d'un coup, elle est tombé sur le côté...

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptyJeu 15 Juin - 23:58

C'est horrible à dire mais un lapin qui décède de manière naturelle, c'est très impressionnant. En effet, peu importe la pathologie, il convulse toujours :(

Courage à toi pour affronter cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) EmptySam 17 Juin - 21:30

Courage pour la perte de ton lapinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)   Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'a-t-elle eu?? (décès brutal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décès Meiko
» Décès de deux lapereaux
» Rhume, malaise, décès !!
» Georgy --> décès
» mon cobaye --> décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-