- LHS a écrit:
- (mais attention à ce que les barreaux ne soient pas trop écartés)
C'est ce que je crains aussi avec une barrière de sécurité pour chien ^^ Pour que ton lapin ne puisse pas passer la tête (ni passer en entier bien sûr) il faut que l'écartement ne dépasse pas quelques centimètres. Donc, si tu prends une barrière pour chien ou pour bébé, prévois de la doubler avec un grillage fin, par exemple.
Protège bien les fils électriques dans ta maison avec des gaines (il y en a environ 2,5e sur Ama*on), pour le reste tu devrais pouvoir éduquer ton lapin, ça demande à peu près autant de travail que pour un chat (mais c'est un peu différent).
Pour le harnais, ma méthode :
- l'associer à des choses positives : caresser un peu le lapin avec en lui donnant à manger, le laisser un peu traîner à sa portée (sans qu'il le ronge) pour qu'il s'habitue.
- y aller progressivement : 1) le poser sur son dos brièvement plusieurs jours de suite, en le laissant glisser. 2) commencer à l'attacher un peu tout en donnant à manger au lapin, puis l'enlever 3) le laisser un peu plus longtemps sur le lapin, sous surveillance 4) attacher la laisse et laisser le lapin marcher en traînant sa laisse par terre, et 5) l'utiliser "comme une laisse pour lapin" (tu ne traînes pas le lapin derrière toi, elle te sert juste à le retenir) dans la maison, et ensuite, quand c'est bon... c'est parti pour l'extérieur
(attention à ce que tous ses vaccins soient à jour)