Bonjour !
Je réfléchissais depuis plusieurs mois à l'adoption d'un lapin, et j'ai franchi le pas. Samedi, Mily est arrivée à la maison.
Il s'agit d'une lapine naine de 6 mois, que j'ai prise chez des particuliers (une famille avec des enfants en bas-âge, qui déménageaient de leur maison vers un appartement).
La voici :
Mily avait une litière de résineux dans son coin-besoins, elle passe donc au chanvre. Côté alimentation, elle avait granulés d'herbe + foin : je la transitionne vers légumes + foin (je me base sur le site Marguerite & Cie).
Aujourd'hui, Mily a accepté de sauter hors de sa cage et fait des allers-retours pour découvrir la pièce.
Côté santé, Mily aura ses premiers vaccins (VHD+Myxomatose) demain. J'ai commencé à téléphoner aux vétérinaires alentours pour comparer les tarifs pour la stérilisation, que je compte faire pour lui éviter les tumeurs.
A part elle, j'ai deux vieux rats (qui ne rencontreront pas Mily).
Une petite question : quand je tends ma main vers sa joue/sa nuque pour la toucher, elle glisse souvent sa tête sous ma main, puis lève la tête pour pousser ma main vers le haut. Vous savez ce que ça signifie ?