Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Nouveau virus pour l'Australie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Nouveau virus pour l'Australie? Empty
MessageSujet: Nouveau virus pour l'Australie?   Nouveau virus pour l'Australie? EmptyVen 20 Jan - 12:14

Bonjour,

Comme je parle bien anglais, je lis régulièrement des documents en anglais sur internet. Raison pour laquelle j'ai pu apprend le dévelopement d'un nouveau virus en Australie en vu de "gérer", ou plutot exterminer, la population de lapins sauvages... Je ne me suis pas trop inquietée, après tout, ça semblait n'être qu'une rumeur...
Seulement voilà, aujourd'hui à nouveau, j'entend parler de ce fameux "nouveau virus pour l'Australie". Donc je creuse le sujet et je tombe sur ce document: http://www.pestsmart.org.au/wp-content/uploads/2016/04/RabbitRHDVK5_infopack_13-12-16-online.pdf
Document qui explique comment va être libéré le virus...

Je ne souhaite donner que des informations dont je suis convaincu, avec des preuves. C'est pourquoi je me permet de lancer cette discution puisque le document ci dessus semble être un document officiel.

On peut trouver au moins une pétition (en anglais) contre ce fameux virus, ou au moins contre le fait qu'il sauf libéré dans la nature...

Quand penser vous? En avez vous entendu parler? Ou lu des choses à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Nouveau virus pour l'Australie? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus pour l'Australie?   Nouveau virus pour l'Australie? EmptyVen 20 Jan - 17:32

Quelle est ta question exactement ?
Ils ont déjà fait ça malheureusement 
C'est comme ça que la myxo à été créée à la base d'ailleurs 
On y peut pas grand chose hélas
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Nouveau virus pour l'Australie? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus pour l'Australie?   Nouveau virus pour l'Australie? EmptyVen 20 Jan - 18:45

Lou2288 a écrit:
Quelle est ta question exactement ?
Ils ont déjà fait ça malheureusement 
C'est comme ça que la myxo à été créée à la base d'ailleurs 
On y peut pas grand chose hélas

Je veux juste savoir si d'autres personnes en France ont au courant... J'ai lu qu'il n'y avait pas encore de vaccins alors que ce virus sera "distribué" à partir de mi-février d'après le document... Et on va pas se mentir, il ne restera pas en Australie bien gentiment, comme la myxomatose...

Ça me semble tellement absurde de créer une nouvelle maladie mortelle alors que la/les précédentes n'ont pas eut l'effet escomptées... Nouveau virus pour l'Australie? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Nouveau virus pour l'Australie? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus pour l'Australie?   Nouveau virus pour l'Australie? EmptyVen 20 Jan - 20:45

Oui je pense que pas mal de gens sont au courant 
Mais on est totalement impuissants malheureusement !!!
On ne peut qu'attendre de voir l'évolution et ensuite la création d'un vaccin :/
Comme c'est déjà arrivé en effet.
Et oui je suis d'accord c'est stupide et il y aurait bien d'autres solutions mais bon ils préfèrent cette facilité la :(
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Nouveau virus pour l'Australie? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus pour l'Australie?   Nouveau virus pour l'Australie? EmptySam 21 Jan - 23:31

Merci d'avoir diffusé ce document .

La triste réalité c'est que les australiens ne maîtrisent pas le contrôle de leur espace naturel. Un exemple assez édifiant est la barrière contre les dingos. Ce sont des apprentis sorciers.

Toute personne qui a été en Australie connait les contrôles plus que stricts à l'entrée dans le pays pour éviter l'introduction de toute espèce végétale ou animale étrangère. (très désagréable... interdiction d'apporter un sandwich! )

Les espèces invasives détruisent les espèces locales. Pour eux les lapins en font partie. Donc détruire les lapins peut en Australie être vu comme un geste écologique. C'est terrible mais c'est comme cela. C'est aussi apparemment un problème économique: le document ne cesse de mentionner.

Malheureusement les contrôles stricts à l'entrée dans le pays n'existent pas à la sortie et rien ne garantie que le virus ne sortira pas du pays.

La seule voie d'action que je peux imaginer c'est de passer pas des organismes de protection de la nature type WWWF présents en Australie et de demander quelles mesures ont été prises pour empêcher le virus de sortir. Et quelles recherches ont été faites sur le vaccin.

Peut être aussi voir du côté Néo-zélandais. Ils sont encore plus stricts que les australiens pour la protection de la nature, et très concernés car assez proches de la source. Mais pas très sûr qu'ils soient très enclins à protéger les lapins qui sont pas une espèce naturelle du pays.

Peu d'espoir en fait à la réflexion. Il est sûr qu'on ne bloquera pas l'opération, pas avec une simple pétition en tout cas.

Peut être aussi faire intervenir les associations d'éleveurs européens pour faire interdire toute importation de lapins et produits issus du lapin en provenance d'Australie. Quand il y a des intérêts économiques en cause les actions sont plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau virus pour l'Australie? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau virus pour l'Australie?   Nouveau virus pour l'Australie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau virus pour l'Australie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Variante du virus hémorragique : nouveau vaccin disponible!
» Du Nouveau pour les Loulous ^^
» Un petit nouveau pour bientôt ♥
» Conseil pour nouveau lapin
» Nouveau jouet pour Melle Gaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-