Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alerte épidémie myxomatose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! EmptyMer 26 Oct - 16:40

Au risque d'être lourde je poste ce nouveau sujet: on est en pleine épidémie.

Sans l'avoir particulièrement sollicité j'ai été informée de 5 cas prés de chez moi et maintenant je tombe sur cet article en Belgique: (attention photo pas belle à voir):

http://www.dhnet.be/actu/belgique/attention-si-vous-avez-un-lapin-la-myxomatose-est-de-retour-580bc382cd70fdfb1a5669aa
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Re: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! EmptyJeu 27 Oct - 20:47

Purée après la vhd2 voici la myxomatose qui refait son apparition ! C'est pas possible, on est maudit. Il n'y avait plus de cas de myxomatose en Belgique depuis presque 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Re: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! EmptyJeu 27 Oct - 21:06

2 ans dans l'environnement mais c'est énorme !!! (je parle de la durée de vie du virus)

Pascaline le problème vient du fait que les gens se disent la maladie n'est plus dans notre pays depuis un moment donc on vaccine plus (ça sert a rien) et voilà malheureusement. C'est le même problème avec les humains et certaines maladies.

Ory je pense pas que tu soit lourde a lancer des post alerte comme celui-ci, ça montre l'importance de la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Re: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! EmptyVen 28 Oct - 0:04

Justement Snurp, il n'y a pas de vaccins disponibles dans l'immédiat en Belgique étant donné que la myxomatose et la vhd n'étaient plus présentes chez nous depuis des lustres. Heureusement que je consulte en France et que mon loulou est en ordre de vaccins. Mais je pense que les vétérinaires n'auront pas de problème à se procurer le vaccin étant donné qu'il n'y a pas (encore) rupture de stock.

En tout cas merci Ory pour l'information, je l'ai diffusée sur plusieurs forums et sur ma page FB.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Re: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! EmptyVen 28 Oct - 0:47

pascaline a écrit:
Justement Snurp, il n'y a pas de vaccins disponibles dans l'immédiat en Belgique étant donné que la myxomatose et la vhd n'étaient plus présentes chez nous depuis des lustres.
Là je t'avoue que je suis dans le flou le plus total sur ce que tu dis Pascaline.
Les vaccins non-disponibles dont tu parles, ce sont ceux pour a vhd-2 ou pour Myxo + vhd (Novibac) ?
Parce que Balisto a été vacciné (Novibac) en août, donc c'est que les vaccins sont dispo.
Ahaha ces vaccins me rendent dingues ! Alerte épidémie myxomatose! 143077154
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Re: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! EmptyVen 28 Oct - 3:34

Lorsque j'ai été consulter pour mon chat il y a deux semaines, les vétérinaires de ma région étaient en rupture de stock du nobivac et n'avaient tout simplement pas le filavac. Il faut dire que beaucoup d'élevages présents vers chez moi ont monopolisé tous les vaccins. Je ne m'en suis pas inquiétée outre mesure car je fais soigner mon lapin à Lille. Mais peut-être qu'au moment où j'écris la situation c'est régularisée. Je téléphonerai au vétérinaire de mon chat qui fait de temps en temps les nac pour voir où ils en sont au point de vue vaccins pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alerte épidémie myxomatose! Empty
MessageSujet: Re: Alerte épidémie myxomatose!   Alerte épidémie myxomatose! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte épidémie myxomatose!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alerte Myxomatose en Isère
» myxomatose alerte en Bavière
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» alerte aux puces !
» Alerte : seringues TERUMO défectueuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-