Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 alerte aux puces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 20 Juil - 11:27

bonjour alerte aux puces ! 18236
mon lapin a été chez le véto il ya deux jours : il ne bougeait plus, ne mangeait plus... il avait une température de 33 degrès, il été donc en hypothermie... elle l'a mis sous une lampe toute la journée en me disant que si sa température ne remonte pas elle devrait le piquer alerte aux puces ! 108509 ... heureusement sa température et a nouveau normale, il est de retour à la maison!
mais hier j'ai découvert une puce dans son pelage et à mon avis c'est pas la seule... je ne sais pas comment lui retirer et je ne pas aller chez le véto j'en reviens alerte aux puces ! 790173 donc il ne me reste que vous . je voudrais savoir comment lui retirer ses puces parce que les colliers antipuces il va les ronger,lui retirer à la main sa va être long et il en restera toujours ... :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 20 Juil - 11:32

si ton pinou ce laisse bien toucher par toi,tu peux effectivement essayer de lui enlever toi même

demande conseil a ton vétérinaire,un cou de téléphone ne lui prendra pas 1h dans sa journée et tu sera rassurée ;)

moi je sais que je regarde très régulièrement la peau de panpan pour être sur qu'il n'y a ni puce ni problème cutanés,et elle adore ça,ça lui fait des papouilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 20 Juil - 11:40

sa risque quand même d'être long... mais bon je le prend sur moi presque tous les jours donc je peux bien le toucher et je viens de remarquer les puces seulement hier donc avec un peu de chance elles ne seront pas trop nombreuses... est-ce que vous pensez que je pourrais prendre un produit antipuces pour lapin à l'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 20 Juil - 13:36

Non, surtout pas de produits d'animalerie , beaucoup de lapins ont eu des réactions allergiques et certains en sont même morts.

Un seul produit est adapté, c'est le stronghold chaton que tu trouveras en pharmacie ou chez un vétérinaire.

Quel est le diagnostic du vétérinaire quant à son hypothermie ? Ce n'est pas possible que se soit à cause des puces...

Je serais toi, j'irais voir un autre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 20 Juil - 13:49

non elle est très gentille et l'hypothermie c'est à cause d'un rhume sinon d'accord pour les produits d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 20 Juil - 19:56

Un rhume? le véto t'a donné un antibio? fait un prélèvement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyJeu 21 Juil - 0:31

Ce n'est pas sa gentillesse qu'on remet en cause, c'est son diagnostic ...

Comme le dit pascaline logiquement l'hypothermie est un symptôme, pas une maladie en soi, et si c'est dû à un rhume, il faut soigner ce dernier comme le dit Noiset. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyJeu 21 Juil - 12:21

N'attend pas trop pour enlever les puces car elle se multipli assez vite et pond en moyenne 20 oeuf par jour (si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyVen 22 Juil - 19:16

elle m'a donné un médoc à lui donner tous les matins pendant dix jours pour le rhume je sais que la gentillesse de suffit pas pour un véto mais elle est aussi très compétente elle a dit comme vous : l'hypothermie est un symptôme elle a pris sa tampérature, a vu qu'il avait 33 degrès ensuite elle regardé deus trois petites choses et a fait le même diagnostic que vous. sinon toudou va beaucoup mieux il est aussi énergique qu'avant même s'il mange moins en même temps sa ne fait que quelques jours mais je vois qu'il y a de l'amélioration. pour les puces je vais sûrement prendre le stronghold pour chaton dans une pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 27 Juil - 17:10

toudou a terminé son traitement il est en pleine forme et fait toujours autant de bêtises qu'avant alerte aux puces ! 674555 je suis heureuse que ça se termine bien j'ai tellement eu peur, mais pour finir tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! EmptyMer 27 Juil - 22:00

:Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alerte aux puces ! Empty
MessageSujet: Re: alerte aux puces !   alerte aux puces ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

alerte aux puces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» puces
» Puces?
» puces!?
» Les puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-