Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Erreur de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Virginie

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Erreur de débutant   Erreur de débutant EmptyJeu 21 Juil - 23:28

Bonjour,
Je viens d'avoir mon premier lapin nain tete de lion. J'ai ete le chercher chez l eleveuse ce matin même.
Mais, tellement contente de l'avoir je l'ai sorti plusieurs fois de la cage pour lui faire des câlins, le poser sur le canapé, mettre les crottes qui se trouvent dans la cage dans la litière ( conseil que j'ai trouvé pour qu ils soient propres...).
Le problème, c est que depuis le début de l'après midi, il se laisse plus trop apporcher, il tape un coup fort la pâte arrière et part se cacher. Même quand je m approche de la cage sans forcément vouloir aller a la cage.
Ce soir, j'ai voulu aller enlever les dernieres crotte et il a sauter sur la pelle.

En me renseignant d'avantage sur le net sur son comportement, je me suis rendu compte que j'avais bruler les étapes et que j'aurais dû le laisser tranquille quelques jours...

Comment rattraper le coup? Est ce que si a partir de maintenant je le laisse tranquille et d'ici quelques jours je vais lui donner des friandise a la main (sans le prendre) il va reprendre confiance? Et il ne tapera plus du pied? 
[size=30]Elle a env.3 mois, l'éleveuse ne savait pas exactement au jour près l'âge, et il est assez sociable. Avant il était avec 4 frères et soeur et la famille avait un enfant. Il se laisse facilement prendre et câliner... Peut être pour cela que je me suis pas mefiee... J'ai peur que si je le câline pas quelques jours, il se desociabilise et j'arrive plus à le câliner et le prendre...[/size]
Je suis assez inquiète car je voulais bien faire et je me rends compte de mes erreurs...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant EmptyVen 22 Juil - 17:39

Ne t'inquiète s'est rien. Laisse le prendre ses aises. Tu peux le laisser sortir et t'asseoir près de lui. Laisse le venir à toi. :) Ça va bien aller!
http://troislapins.skyrock.com/
Virginie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Virginie

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant EmptyVen 22 Juil - 18:27

Ce qui me fait un peu peur, c est que l eleveuse le prenait beaucoup dans les bras, il est très sociable. Et j'ai peur qu en le prenant pas, en le laissant tranquille, il se desociabilise. Et à chaque fois que je veux m approcher doucement, il tape du pied et pars en courant... Même en dehors de la cage.
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant EmptySam 23 Juil - 0:06

Il connaissait son éleveuse, et connaissait son habitat, il s'y sentait en confiance. Là, il a subi des changements: changement d'environnement, changement de compagnie autour de lui, etc. Pour un lapin, c'est un gros brusquement et il faut qu'il s'y habitue, comme l'a dit Audrey c'est tout à fait normal.

Ne t'en fais pas, ce ne sont pas quelques temps sans que tu le forces à être caressé qui vont faire qu'il deviendra sauvage. Au contraire, il vaut mieux ne pas le brusquer, le laisser s'habituer et venir progressivement, à son rythme. C'est ainsi qu'il reprendra confiance en lui, et apprendra à te faire confiance.

Avec les lapins, la patience est la règle d'or :)
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé

Erreur de débutant Empty
MessageSujet: Re: Erreur de débutant   Erreur de débutant Empty

Erreur de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1