Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 erreur de débutant ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyMer 4 Déc - 22:32

bonsoir, les amis
il règne une drôle d'ambiance àla maison depuis quelque jours:tanite, ne m'approche plus, ne me laisse plus le caresser voire grogne en venant vers moi si j'approche ma main de lui trop vivement et se remet à me laisser par çi par là des petites crottes depuis que je l'ai pris dans mes bras...je m'explique: la cohabitation se déroulait de mieux en mieux entre nous depuis son arrivée.Après la visite de contrôle chez le véto, tanite( que je n'avais jamais touché auparavant) acceptait même de courte séance de caresses...
puis un jour, emballée par ce nouveau rapport, je l'ai pris en le mettant a l'envers sur mes genoux...il n'a pas apprécié,s'est agité alors je l'ai caresser en lui parlant doucement puis relâché...cela à deux reprises...j'ai cru qu'il était inquiet par cette nouvelle attitude de ma part mais que ça lui passerait..
Cependant, c'est pire il a complètement rejeter tout ce que l'on avait construit jusque là de confiance!!!
je regrette de l'avoir attraper,mais c'est fait...comment puis-je me faire pardonner?...laisser faire le temps et ne plus refaire cette erreur?
marine
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyJeu 5 Déc - 4:58

J'opterais pour commencer de la faire castrer. :) C'est un + pour son comportement!

Et pour regagner sa confiance, va falloir y aller avec BEAUCOUP de patience, de tendresse, de légume comme appât. Nourrit le à la main. Met toi au sol avec lui. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyJeu 5 Déc - 7:11

Les mettre à l'envers est très stressant pour un lapin. De plus beaucoup n'iment pas du tout être pris. Mais on est obligé de le faire pour les soigner.

Je te conseille d'éviter au maximum de mettre ton lapin à l'envers, même sur tes genoux laisse le reposer sur ses quatre pattes.

Les lapins sont très boudeurs et rancuniers. Sa réaction dans le fond ne m'étonne guère. Recommence à t'asseoir au sol, à son niveau et attends patiemment qu'il revienne vers toi. Tu peux essayer de le tenter avec un morceau de nourriture, mais sans insister.

Puis recommencer les bisous et caresses, toujours sans insister s'il se sauve. Appelle-le par son nom lorsque tu lui donnes sa nourriture, comme cela il va finir par le reconnaitre.

Ensuite seulement tu pourras commencer à essayer de le prendre. Chaque lapin a son rythme ; avec eux, il faut de la patience. Ma Néroli, qui est à la maison depuis février ne se laisse toujours pas prendre de bon gré. Pour Hyolain, il avait fallu deux ou trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyJeu 5 Déc - 8:24

merci les filles pour vos conseils
erreur de débutant ?!! 2843612218 
marine
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyJeu 5 Déc - 9:36

Hermione a écrit:
Les mettre à l'envers est très stressant pour un lapin. De plus beaucoup n'iment pas du tout être pris. Mais on est obligé de le faire pour les soigner.

Je te conseille d'éviter au maximum de mettre ton lapin à l'envers, même sur tes genoux laisse le reposer sur ses quatre pattes.

Les lapins sont très boudeurs et rancuniers. Sa réaction dans le fond ne m'étonne guère. Recommence à t'asseoir au sol, à son niveau et attends patiemment qu'il revienne vers toi. Tu peux essayer de le tenter avec un morceau de nourriture, mais sans insister.

Puis recommencer les bisous et caresses, toujours sans insister s'il se sauve. Appelle-le par son nom lorsque tu lui donnes sa nourriture, comme cela il va finir par le reconnaitre.

Ensuite seulement tu pourras commencer à essayer de le prendre. Chaque lapin a son rythme ; avec eux, il faut de la patience. Ma Néroli, qui est à la maison depuis février ne se laisse toujours pas prendre de bon gré. Pour Hyolain, il avait fallu deux ou trois mois.
+1 par contre je ne pense pas qu'il boude il doit avoir réelement peur de toi , en le mettant a l'envers tu es devenu le prédateur

Je te conseille de tout recommencer depuis le debut et d'utilisé ces codes , par exemples au lieux de vouloir le caressé en arrivant par le haut (comme ferait un predateur ) avance ta main vers lui doucement mais au sol , attend , s'il comprend il va te sentir , s'approcher doucement et repartir de plus belle , ne t'inquiete pas s'il fait ca c'est normal , et tu recommences a faire ca jusqu'a ce qu'il pose sa tete au sol ca va signifier qu'il veut que tu le toilettes le jours ou il fait ca c'est gagné tu ne seras plus a ces yeux un predateur

En dehors de ces seances je te conseille de ne pas essayé de l'attraper , de ne pas lui courrir apres et de ne jamais venir par le dessus
Il faut vraiment qu'il cesse de penser que tu vas le "manger " erreur de débutant ?!! 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vanille


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyLun 9 Déc - 18:05

Moi, j'ai mis aujourd'hui pour la première fois ma lapine "en transe" (à l'envers sur les genoux). Je l'ai fait très délicatement et avec des gestes sûrs pour qu'elle n'ai pas peur. Quelques secondes après je l'ai laissée repartir et je lui ai donné quelques granulés pour qu'elle associe ça à un bon moment. 

Je le ferais rarement mais c'est au cas où un jour elle aurait besoin de soin, elle est habituée !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! EmptyLun 9 Déc - 20:01

Moi je préfère ne pas le faire pour rien et habituer le lapin à venir têter sa seringue de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




erreur de débutant ?!! Empty
MessageSujet: Re: erreur de débutant ?!!   erreur de débutant ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

erreur de débutant ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erreur de débutant
» Débutant pour les légumes
» 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-