Bonjour à tous,
J'étais inscrite sur ce forum il y a très longtemps, en 2012 je pense, lorsque j'ai adopté mes deux petits lapins Kiwie et Crumble.
A cette époque, ils vivaient dans une énorme cage fabriquée grâce à un système qu'on achetait de mémoire sur les 3 suisses, astuce que j'avais decouverte sur ce forum.
Nous avons ensuite acheté une maison en decembre 2012 et nous avons commencé à les faire vivre dehors, d'abord dans un grand clapier puis en liberté totale dans le jardin.
Ils ont eu une belle vie pendant 3 ans, forcément un peu plus "sauvage" vis à vis de nous, fini les câlins. Ils se sauvaient de temps en temps la journée dans le jardin du voisin, et revenaient systématiquement dans notre jardin le soir... plus besoin de nous non plus pour les nourrir.
Il y a trois jours, mon mari a remarqué que Kiwie avait la patte cassée... étrangement, elle se laissait caresser, ne bougeait pas, et pour cause...
Le veto nous a proposé l'amputation ou l'euthanasie.
Elle est rentrée à la maison ce soir et nous avons dû la mettre dans une cage pour la surveiller durant minimum 15 jours, ce qui doit etre difficile pour elle qui vit en liberté totale habituellement. L'opération est très lourde pour un petit lapin et le véto nous a expliqué qu'elle ne serait considérée comme hors de danger que dans 4-5 jours.
C'est la raison de mon retour sur ce forum, besoin de partager avec des passionnés de lapins en cette période difficile où nous ne savons pas encore si nous avons fait le bon choix, et besoin aussi de retrouver les conseils et informations concernant la vie d'un lapin à l"intérieur de la maison.
Au plaisir de vous lire sur le forum