Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty
MessageSujet: Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?   Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? EmptyVen 9 Jan - 22:52

Bonsoir,

Voilà presque 5 ans que je possède ma lapine, depuis que je l'ai eu elle est très agressive: elle ne se laisse ni approchée, ni touchée, grogne quand on met la main dans sa cage, elle attaque parfois, il lui arrive de mordre.
Elle vient d'animalerie, je sais que ce n'est pas recommandée, mais quand je l'ai eu j'étais encore mineure et mes parents refusaient de faire 2h de route pour aller dans l'élevage le plus proche. 

J'ai tout fait pour la sociabiliser pendant 2 mois à partir du moment où je l'ai eu: je l'observais, tendais ma main avec une friandise, lui parlais, j'essayais de la prendre sur mes genoux (bien qu'en me battant avec) pour la masser et la caresser pour qu'elle comprenne que je ne lui voulais pas de mal... Mais rien n'y faisais. J'ai abandonné, c'est vrai, car ça m'attristait énormément de voir que je ne pouvais pas profiter de moments câlins avec ma lapine. J'ai recommencé à plusieurs reprises mais elle restait toujours agressive. Pourtant j'arrivais à lui faire prendre un petit morceau de pomme directement dans ma bouche (enfin, que je coince entre mes lèvres) sans problème.

Je précise qu'elle vit en semi liberté dans ma chambre, elle sort la journée mais rentre la nuit. Et cette année je ne suis jamais chez mes parents car étant étudiante loin de chez moi, je suis chez eux que certains week-end et vacances.

J'envisage de la faire stériliser, elle a presque 5 ans et jusqu'à maintenant c'était une question sur laquelle je ne m'étais jamais attardée, pourtant je me suis renseignée durant des mois avant de l'acheter, mais je n'avais pas lu ce point.
5 ans n'est-il pas trop tard pour tenter de corriger son comportement ? Et sachant que je ne suis jamais là, c'est ma mère qui s'en occupe, est-ce que cela risque de ne "servir à rien", vu qu'elle ne me voit jamais ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de me répondre.
A bientôt  Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?   Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? EmptyVen 9 Jan - 23:07

Certains lapins ont un caractère très méfiant et distant envers l'homme, et pour ça on ne peut pas faire grand chose, il faut respecter leur besoin de distance.

Cependant, je ne peux que te conseiller la stérilisation, qui est primordiale pour sa santé, car le nombre de cancers du système reproducteur est très élevé, et ne cesse d'augmenter avec l'âge.
Si elle est en bonne santé, il n'y a pas de problème pour l'opération, 5 ans ce n'est pas vieux, mais pour une femelle il vaut mieux ne pas trop tarder car il y a toujours le risque qu'elle ai déjà des tumeurs, ce qui compliquerait la chirurgie.

Les hormones ont par contre une forte influence sur le caractère, donc oui ça peut la calmer c'est certain ça ;) dans l'ensemble, que ça soit avec toi ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?   Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? EmptyVen 9 Jan - 23:46

En effet je me suis faite à l'idée que c'était dans sa nature et que je ne pouvais pas forcer les choses en essayant de la faire changer, c'est comme pour nous les humains, on ne peut pas nous forcer à être différent. 

En ce qui concerne les tumeurs, je ne savais pas que le risque était si élevé, j'étais bien au courant qu'il y avait des chances qu'elle puisse en avoir mais pas à ce point. C'est une des raisons pour laquelle je tiens à la faire stériliser car j'ai lu que 5 ans était l'âge où ça pouvait se développer.

Je vais me renseigner sur un bon véto NAC par chez moi, la mienne qui s'est occupée des vaccins m'a dit qu'elle préférait ne pas s'occuper de la stérilisation car elle ne l'avait jamais fait au paravent -ce qui est compréhensible.
Il faudra que je m'organise à pouvoir rentrer un week-end, mes parents ne voudrons jamais s'occuper de ça, j'avais déjà évoqué ce sujet.

Du coup, autre question, comment se passe les soins post-opératoire ? Il y a des médicaments où autres soins à prodiguer au lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?   Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? EmptySam 10 Jan - 0:15

Les tumeurs peuvent se développer même avant leur 6 mois malheureusement.
Pour un bon véto Nac, tu peux envoyer un mp à pascaline ici, elle a une liste des vétos qualifiés ! 
Les soins, ça dépend des vétos, en général il faut surveiller et il y a des médicaments à donner oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?   Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? EmptySam 10 Jan - 2:10

Merci, je vais lui envoyer un message alors !
J'espère de tout cœur qu'elle n'a pas de tumeur, je me sentirais vraiment responsable de ne pas avoir pris de mesures avant. 
Et j'espère aussi qu'après ça, madame au caractère de cochon devienne enfin sociable ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?   Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine est agressive depuis des années: stérilisation = solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine est agressive depuis toujours
» Lapine "agressive" ?
» Lapine Agressive
» Ma lapine deviens agressive.
» Ma lapine devient agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-