Everybody needs some bunny to love.
Partagez

Précisions sur les granulés de bois pour chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Manon

Précisions sur les granulés de bois pour chauffage Empty
MessageSujet: Précisions sur les granulés de bois pour chauffage   Précisions sur les granulés de bois pour chauffage EmptyLun 11 Juil - 17:56

Bonjour, je voudrais des précisions à ce qu'il faut faire attention en achetant des granulés de bois pour chauffage pour une utilisation en tant que litière.
J'ai lu qu'il ne faut pas d'additif. Qu'est-ce qui est aussi déconseillé et qu'il faut vérifier sur le paquet?
(il y a L.roy M.rlin et C.storama près de chez moi si vous avec des exemples de bons produits à me proposer)

Autre question: le dégagement de phénol est donc inévitable avec cette litière, mais d'un paquet de granulés de bois pour chauffage à un autre, est-ce que le dégagement de phénol est le même? Si ce n'est pas le même à quoi faut-il faire attention pour qu'il soit minime?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Précisions sur les granulés de bois pour chauffage   Précisions sur les granulés de bois pour chauffage EmptyLun 11 Juil - 19:45

Il faut juste vérifier qu'il y a bien noté dessus "sans additifs chimique" ou autre formule du genre.
Je ne vois pas pourquoi le dégagement de phénol serait différent d'un paquet à un autre.
Manon
Lapereau :
Manon

MessageSujet: Re: Précisions sur les granulés de bois pour chauffage   Précisions sur les granulés de bois pour chauffage EmptyLun 11 Juil - 22:48

Merci
Je me rappelle avoir lu, mais sans certitude, que durant la fabrication des granulés de bois, il y a un processus de "chauffage". Si cela est vrai, plus la température de chauffe est élevée pendant la fabrication, moins il y a de phénol.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Précisions sur les granulés de bois pour chauffage   Précisions sur les granulés de bois pour chauffage EmptyLun 11 Juil - 23:55

Oui c'est ça
Mais vu qu'il est impossible de connaître la température de chauffage, vu que les fabricants refusent de la donner, on ne peut pas choisir en fonction de ça.
Manon
Lapereau :
Manon

MessageSujet: Re: Précisions sur les granulés de bois pour chauffage   Précisions sur les granulés de bois pour chauffage EmptyMar 12 Juil - 12:18

D'accord, merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précisions sur les granulés de bois pour chauffage   Précisions sur les granulés de bois pour chauffage Empty

Précisions sur les granulés de bois pour chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1