Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je cherche de l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:18

Tu peux essayer de lui donner un peu de melon: cela permet de s'hydrater et de se nourrir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:03

d'accord je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:42

Pas de melon ! Elle risque la diarrhée. Il faut la gaver soit avec de l'emeraid soit avec du critical care soit en faisant une bouillie de granulés (extrudés verts) avec de l'eau ni trop épaisses ni trop liquides les bouillies. Excuse la comparaison mais un peu comme de la bouse de vache. Elle sera de cette façon hydratée et nourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 21:19

donc je n'utilise pas le melon. Mais je mouille mes granulé pour quelle mange? et ma deuxième lapine peux aussi en manger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:45

Il vaut mieux la gaver à la seringue sans aiguille si elle ne mange pas seule. Pour ta seconde lapine, il n'y a pas de souci qu'elle mange de la bouillie de granulés, c'est sans danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 19:13

je suis légèrement rassuré car elle a mangé la bouillie de granulés, merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:22

Aujourd'hui j'ai emmener Miyu chez le véto après avoir remarqué qu'elle n'avais plus de griffe sur sa patte cloué et que sa saignait beaucoup Je cherche de l'aide - Page 2 1006254040 . Je ne c'est pas si c'est elle qui c'est fait cela ou si elle c'est fait sa en jouant. Mais je l'est emmener en panique chez le véto, elle va donc y rester une nuit et demain il va me donner le verdicts mais j'appréhende un peu. C'est grave? Je cherche de l'aide - Page 2 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:47

Bon courage !

Ne t'affole pas, peut être que ce n'est pas grave, il arrive que les lapins s'arrachent une griffe en jouant si elles n'ont pas été taillées.
Toutes je ne sais pas, mais le véto va s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 14:51

Yanko s'est arraché dernièrement une griffe, c'est très impressionnant comme il saigne. J'ai eu la peur de ma vie. Je lui ai mis de la farine pour couper l'hémorragie et puis j'ai désinfecter et quelques minutes après il courait comme si de rien n'était. Courage, ça va aller c'est souvent plus impressionnant que grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:19

J'espère que tu a raison mais je n'arrive pas a me calmé, je stresse tellement que je ne tien plus en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:18

Le bilan vien de tombé et il faut amputer, Il ma expliquer que ma lapine a fait une réaction au fer des clou, et que c'est sa qui lui faisait mal. Il me l'a donc reconfier avec un traitement sur un mois. Je dois lui appliquer une pomade sur sa patte. La pauvre elle n'a vraiment pas de chance. Elle a du souffrir lorsque on lui a retiré les clou. Maintenant, elle remange petit peu par petit peu mais ne boit toujours pas je vais donc suivre vos conseil pour la bouilli de granulé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptySam 23 Juil - 0:01

je ne comprends pas: la perte des griffes est en relation avec la réaction au fer des clous?

Ou alors ce sont deux choses différentes?

Bon courage en tout cas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptySam 23 Juil - 1:43

en faite elle les a pas perdu elle se les est arracher volontairement dout le saignement abondant d'ailleur je sais pas comment elle a fait mais sa ma bien fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptySam 23 Juil - 9:13

Elle a déjà été amputée du coup? Parce que si c'est nécessaire je vois pas pourquoi attendre un mois avant de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:34

J'ai besoin de réponse urgente s'il vous plait. Malgré la canicule si on l'ampute est-ce que la plait va guérir et non pourir comme sa patte le fait en ce moment. ( et c'est pas beau a voir je peux vous l'assuré car en plus elle a commencer a ce grignoter la patte Je cherche de l'aide - Page 2 3419000658 ) Car mes parent me dise que si on ampute maintenant sa va jamais sicatriser avec cette chaleur mais la voir dans cette état me rend malade j'en dort plus. Je ne sais plus quoi faire pour la soulager... vos réponse m'aiderais énormément tous comme les précédente! Je cherche de l'aide - Page 2 172933907
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptySam 23 Juil - 22:05

Ben non ça va cicatriser, avec des soins, en désinfectant et en lui donnant des antibios
Oui il faudra bien surveiller et surtout éviter les mouches
Mais au moins en été, il fait sec, ça aide...
Ne la laisse pas comme ça, si sa patte est en train de pourir, ça va rapidement la tuer, et en plus c'est très douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 0:13

Je sais mais comment puis-je faire je lui est fait un bandage léger pour éviter que sa patte gonfle avec la chaleur et pour éviter quelle ne la grignote mais elle grignote le bandage et continue de se grignoter la patte
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 1:51

Oulala... Un bandage ça a empirer les choses...
Là il faut la faire opérer très très vite c'est une urgence vitale.
Après il faudra qu'elle ait une colerette pour ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 9:03

D'accord avec Lou c'est assez urgent !

C'est normal de se grignoter la patte elle veux retirer ce qui la gène, c'est vraiment un signe fort et qu'il faut pas tarder. Car plus tu va tarder et plus elle va le faire, sans parler du risque de propagation sur la patte et le risque de septicémie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 10:45

ok de toute façon aujourd'huis ja vais faire le voyage paris lille pour qu'on l'opère. Même si j'aurai préférer faire l'opération a paris( sa m'aurait arranger pour le voyage merci mon véto --')
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 11:00

Bon courage alors !!! :) merci pour ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 12:12

c'est surtout grace avous, sans votre aide jamais je n'aurais su ce qu'il fallait que je fasse. Merci inffiniment vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cherche de l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche de l'aide   Je cherche de l'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je cherche de l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cherche véto' NAC
» Cherche lapin..
» Je cherche un mâle
» Cherche vétérinaire.
» cherche lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-