Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mordille les habits toute la journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya38
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Maya38


Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! EmptyJeu 16 Juin - 21:06

Bonjour à toutes / tous!
J'ai un lapin nain bélier depuis presque un mois.(elle doit avoir entre 3 et 4 mois) Celle-ci est en liberté dans une pièce aménagée (la journée - et en cage la nuit)
Cependant, dès que je viens la voir dans sa pièce elle mordille frénétiquement mes chaussures ou mes habits. Les "non" à répétition, le "placage léger de la tête au sol" ne marchent absolument pas ! (Je pourrais même dire que taper dans les mains ne lui fait même plus peur et elle continu à faire ce qu'elle est en train de faire...)
Comme je suis en vacances, je passe beaucoup de temps à venir la voir, à jouer avec elle et à la câliner. Elle a, de plus, beaucoup de jouets de différentes matières à mordiller (pont en bois, échelle, carton, ...) et du foin de cruau à volonté (+ des granulés le matin et le soir).
Je ne sais plus quoi faire car elle n'a pas l'air de manquer d'amusement, ni de nourriture (car je lui remet du foin frais presque toute les deux heures)
Cela devient vraiment éprouvant Mordille les habits toute la journée ! 172933907 car je ne peut même plus m'assoir dans sa pièce sans qu'elle vienne me mordiller les chaussures et faire des trou dans tous mes pantalons !

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec des jeunes lapin/es ? / des solutions à me proposer ?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! EmptyJeu 16 Juin - 21:31

J'ai connu ça avec Snurp (mon bélier) le seule solution c'est la stérilisation dans un premier temps surtout que tu as une femelle donc c'est d'autant plus important.
Après ça peux aussi être un signe de manque d'un compagnon.

J'ai fait les 2 dans la foulé j'ai castrer Snurp et j'ai du avoir Sweetie 15 jours après le temps que tout les soins soit terminer et être sur qu'il n'y ai pas de soucis plus la préparation de l'arrivée de madame. Et depuis j'ai plus du tout ce comportement, ton post m'a fait repenser a Snurp mordillant les pieds c'était systématique
Revenir en haut Aller en bas
Maya38
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Maya38


Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! EmptyJeu 16 Juin - 22:22

Merci de ta réponse, je me sens un peu moins seule ! :)
C'est vrai que le seul point qui peut lui manquer, c'est avoir un compagnon. Mais bon, je me dis aussi que même le premier jour de son arrivée, elle avait déjà ce comportement. (Donc je m'était dis que c'était un peu tôt pour qu'elle ressente déjà le manque de compagnie - surtout que je suis avec elle plus de 7 heures par jours...)
Je vais la faire stériliser dans quelques temps et j'espère vraiment que cela va réduire certains problèmes (propreté, mordillement, dominance exacerbé...)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! EmptyJeu 16 Juin - 22:49

D'accord avec snurp, stérilisation puis un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! EmptyDim 23 Oct - 0:08

Une autre idée: est ce que tu n'as pas l'impression qu'elle essaye de t'exclure de ce qu'elle considère comme "son" territoire? Marcel avait un peu ce comportement si je rentrais dans sa cage (me repousser du nez et s'en prendre à mes chaussures).
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! EmptyDim 23 Oct - 2:29

Luna c'est surtout à Maya que je pensais quand j'ai écrit, compte tenu de ce qu'elle disait de la pièce  ou vit son lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mordille les habits toute la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Mordille les habits toute la journée !   Mordille les habits toute la journée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mordille les habits toute la journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rongeage d'habits
» Ma Lapine ronge mes habits???
» Pas de caresses= mordillage d'habits
» mordille
» Cahuète mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-