Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 11:14

BOnjour Meïko cestvgale castré il y a 2 ou 3 semaine et la depuis quelque jour il grignote tout le fauteuil les dras mes vêtements mes chausson et quand j essais de la en empêcher il me mordille il fait mal quand mm il pince quoi c'est chiant et même avant il grignoteai pas tout comme sa ni sa maison ni son bâtonnets la il arrête pas je sais pas si il a mal au dent ou si il s ennuis pourtan je suis avec lui...  Peu etre il s'en que je suis pas bien...  Je sort de un accident de voiture lundi soir...  Je sais pas mais il est chiant an tout cas
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 12:07

Est ce qu'il a de quoi jouer, des trucs qu'il a le droit de grignoter ?
Ensuite quand il mordille un truc que tu veux pas tu lui donne a la place un jouet qu'il peut utiliser et tu lui dit. Il faut leur parler. Quand il te mordille toi c'est un peu plus genant donc il faut le punir, tu lui dit que c'est pas bien avec une grosse voix. Je pense qu'il y a un peu de moi lapin je veux devenir le chef ! C'est pas grand chose ça passe, il faut juste le remettre a sa place en punissant.
Après pour vraiment être sur qu'il n'a rien au dent, est ce qu'il mange bien ? Il mange son foin correctement ? Il n'y a pas de problème de transit ? C'est déjà un indicateur.
Les animaux ressente notre mal être j'ai déjà eut  le cas avec les 2 miens quand ma grand-mère a été hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 12:10

Après une stérilisation, il faut attendre en moyenne 1 mois pour que tous les effets des hormones s’estompent. Parfois, c'est un peu chamboulé et il faut attendre pour que tout rentre dans l'ordre. Quand Cookie a été stérilisée, il y a un mois, elle avait des passages où ses hormones reprenaient le dessus mais c'est de plus en plus rare.

Mais si ton lapin ne grignotait rien avant, c'est peu probable que ce soit ça (je crois). Maintenant, si tu ne te sens pas bien, les lapins (surtout s'il est proche de toi) sont des êtres sensibles qui ressente le mal-être, il est donc possible qu'il l'exprime à sa façon. Quand je me dispute avec mon copain, elle vient systématiquement se coller à moi, sans bouger, et pourtant, nous ne crions pas.

En tout cas, essaie de l'en empêcher et sois ferme pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes. Propose-lui quelque chose qu'il peut mordiller sans danger (branche de saule ou de noisetier, jouet, etc.) pour orienter son comportement vers quelque chose d'acceptable et pour ne pas le punir pour le punir.

Peut-être pourrais-tu poser la question à ton véto ? Lui saura te dire si cela peut provenir de problème de santé (dents ou autres).

On verra ce qu'en penserons les autres. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 12:37

Oui il a des jouer avec les quel jouet et même une maison avec plein de tapis de jonc de mer mais c'est vrai qu'il aimait bien les balle et il en a plus je lui est recommandé on va voir ôui il mange plus de foin maintenent que avant l opération il fait des crottes normal je lui dis non fermement en appuyant sursaut tête mais il en a rien à faire à faire et quand je lui propose son bâtonnets de bois ou son épis ou sa carottes en feuilles de maïs il ronge deux secondes et il revient vers moi maisbcestvc souvent que moi et ou je suis trouve fauteuil  ou lit  quand à mon copain il lui fait pas ou beaucoup moins souvent donc c'est pour sa qué je demande si sa peut être à cause de mon accident il me mange même les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 13:42

Cookie mange aussi mes cheveux si je ne fais pas attention, mais rien à voir avec mon état. Je pense juste qu'elle aime parce que ça l'amuse et parce qu'elle me fait la toilette. Elle ajoute souvent des mouvements de pattes comme quand elle toilette son nez ou ses oreilles.

Elle a aussi tendance à grignoter le canapé et à me mordiller souvent mais beaucoup moins depuis la stérilisation.

Peut-être qu'il s'agit d'une question de dominance si tu dis qu'il le fait moins à ton copain qu'il considère peut-être comme le dominant. Si j'ai bien compris c'est quand tu es au fauteuil ou dans le lit qu'il te mord le plus ? Si oui, il associe peut-être cet endroit à la place du chef et veut peut-être te montrer où est ta place dans sa hiérarchie de lapin. Si tu penses que c'est ça, je pense qu'il faudrait lui interdire l'accès au fauteuil et au lit et le faire descendre dès qu'il te mord.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 14:27

On vie en studio le canapé c'est le lit donc quand on est pas la cest dur de l interdire il vit en liberté mais quand je suis par terre il le fait aussi c'est juste quequand je suis sûre canapé ou dans le lit il s en prend au dras ou au fauteuil..  Je lui dis non mais il sen fou royal...  Tête dur lol mais c'est tellement mignon quand il saute pour venir nous voir
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 15:26

S'il vit en liberté, c'est difficile en effet de lui interdire le canapé. Cookie mord aussi le canapé de temps en temps mais elle l'a toujours fait, je pense que c'est la texture qui lui plait. Elle aime aussi grignoter mes vêtements quand je la caresse, mais j'ai l'impression que c'est pour faire ma toilette car elle n'abîme rien, elle fait comme si elle me grattait.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 15:40

Si c'est la toilette j espère qu'il aura jamais-vu chérie car la pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 18:39

Quand il te mord, tu le pose immédiatement par terre et que l'ignore totalement pendant au moins 5 min. Un non ferme suffit, pas la peine de faire plus.
Ne lui plaque pas la tête au sol, ça risque d'être pire.
Quand il mord un objet interdit, idem tu dis non, si il ne s'écarte pas tu le pousse et tu lui donne un jouet ou un tapis en jonc.
Il est encore jeune, bientôt 1 an il prend du caractère c'est normal, en étant ferme et régulière ça va s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 18:48

Oui îl me fait sa crise d ado quoi   alala ces pinou alors d accord je retiens je le met à terre l ignore et je lui apui pas sur la tête je vais essayé mais jusqu'à présent le non il en a rien à faire... Petit Têtu
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 19:00

Si le non ne le fait pas réagir, trouve quelque chose d'autre ;)
Comme : taper un coup dans les mains, siffler, faire "chhhhhhut"... etc ;) pour qu'il arrête instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 20:36

Il s arrêté net et reprend deux secondes après quand je fait sa j'ai tous essayé...  Il écoute rien
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 21:23

Ben il faut continuer encore et encore et encore...
Une fois n'est pas suffisant c'est normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 21:48

Bonsoir !
Alors j'ai essayé de réfléchir à ton problème,et je ne sais vraiment pas...Peut être une idée , quand il mordille quelque chose, il faut dire "NON" fermement et lui appuyer un petit peu sur le nez sans le faire reculer et sans lui baisser la tête ,pas de gestes violents !
   Je suis victime de ça mais ce n'est pas "intensif" comme il est décrit,fait attention aux fils éléctriques c'est très attirant pour les lapins !
  J'éspère avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyJeu 4 Déc - 22:18

Non pas de contact physique quand on gronde, c'est la meilleure façon qu'ils aient toujours peur des mains, donc pas le but recherché ;)
Il faut insister, être constant, leur fournir une vie équilibrée, des distractions et ça passe petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyVen 5 Déc - 10:05

Bah bizarrement les fils il est pas tenté bon tout et caché à par le fils de l alogene que l on allume jamais et les chargeur de téléphone il y va pas c'est vraiment le dras les vêtements le fauteuil les coussins et sa maison en jonc de mer oui oki je vais persisté déjà hier je l'ai mis par terre en disent non et je lai ignorer quand il me regardait et il est parti tapant les pattes arrière...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyLun 8 Déc - 10:07

Il ta signifié qu'il était pas content mais il faut en passer un peu par là, sa lui passera quand il comprendra que tu es au dessus de lui dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille EmptyLun 8 Déc - 10:33

Il est jamais content alors car il le fait souvent...  Tête de mule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mordille Empty
MessageSujet: Re: mordille   mordille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pitchoune Mordille
» Cahuète mordille
» Lapereau qui mordille
» Lapin qui mordille les barreaux
» Milka pince/mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-