Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyDim 22 Mai - 15:37

Coucou tout le monde !
Alors voilà ça fait longtemps que je suis pas venue ici, peut être 4-5 mois mais j'ai vraiment besoin de conseils alors voila :

Mon lapin mâle étant castré depuis un an et il avait perdu sa compagne en janvier, j'avais repris une femelle de 3 mois. Bon, étant pas stérilisée il l'a pas accepté, il l'a chassé. Ils ne se sont plus revue jusqu'à qu'elle soit stérilisée, que les fils soient enlevés etc.. Donc ça va faire 3 mois qu'ils ne se sont pas vu. Ça fait deux semaines qu'on a enlevé les fils, elle est en bonne santé mais mon mâle l'accepte toujours pas..

Ils vivent les deux dehors et ils sont séparés le temps que ça s'arrange. Pendant les rencontres sur un territoire inconnue l'ambiance est tendue, elle se soumet mais il l'attaque quand même. Pourtant je met de la nourriture pour qu'ils puissent partager des bons moments mais rien à faire ! Et aujourd'hui pour une énième rencontre il a chargé et il lui a arraché des poils.. Je sais plus quoi faire !!

À la base un mâle castré et une femelle stérilisée c'est le combo parfait je comprend pas où est le problème ! Merci à l'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyDim 22 Mai - 15:39

Comment procèdes-tu pour les rencontres ? lieu, durée, ta réaction ect...
Combo parfait ne veut pas dire que ça marche facilement directement il y a des étapes à respecter.
Après qu'il charge, grogne, arrache des poils... C'est normal et pas grave.
Pour le moment ne met pas de nourriture autre que du foin.
Revenir en haut Aller en bas
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyDim 22 Mai - 15:46

Je met d'abord la nouvelle et après je met mon mâle et elle a peur de lui, s'il s'approche trop elle détale elle donne des coups de pieds en l'air et je pense au bout de 5min alors qu'ils s'ignoraient c'est lui qui la cherche il court, il grogne, il lui mort les fesses. Hier elle c'est litteralement couché et il c'est mit sur le côté et il l'a commencé à la griffer sur ses hanches j'ai sprayé avec de l'eau, ça a pas marché alors j'ai tapé des mains et des pieds et j'ai crié stop puis après je l'ai remis dehors et elle aussi (pas ensemble). Tant qu'il y a mangé il la cherche pas mais aujourd'hui il la même pas laissé prendre un bout de légume il grognait déjà en la voyant, je me suis dit c'est pas la peine, on fera une rencontre plus tard. La situation est vraiment handicapante !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyDim 22 Mai - 17:28

hum... je suis passée par là mais ça a fini par passer. Morsure, toupie, arrachage de poils... très impressionnant, hyper flippant mais, finalement, quand je faisais le tour des bobos, je ne voyais rien de méchant, juste des morsures et une épilation gratuite. Une fois, mon mâle a méchamment griffé ma femelle sur le nez, donc proche de l’œil mais ce n'était pas forcément volontaire, c'est dans la folie du moment. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas laisser durer la bagarre. Une fois les choses un peu calmées, ils ont de nouveau eu deux franches explications espacées dans le temps, j'ai laissé faire tout en zieutant et en soignant les bobos. Depuis, rien. Ils avaient besoin de cette mise au point.
En règle générale, je trouve qu'ils ne sont pas doux entre eux. Les miens sont surexcités et se battraient presque au moment du nourrissage mais ça ne les empêche pas de se toiletter 30s après, quand tout le monde a eu son bout de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyDim 22 Mai - 18:33

D'après ce que tu dis on dirait qu'ils sont en compétition pour la nourriture (ou qu'ils pensent l'être).

peut être qu'il serait préférable qu'ils se rencontrent en dehors des repas dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyDim 22 Mai - 18:38

Pas de nourriture sauf de foin et en plusieurs endroits
Met les en même temps si possible
Des cachettes ou autre, pas une pièce vide
Si tu peux faire des rencontres dans différentes pièces c'est mieux
Ne réagit pas, sauf en cas bagarre très grave où ils ne se lâchent plus : morsures, pincements, arrachages de poils, griffure, c'est rien c'est normal ça va passer et il faut laisser faire !
On arrête jamais une rencontre sur un évènement négatif donc même si ils se disputent tu ne sépare pas tant qu'ils ne sont pas calmés.
Revenir en haut Aller en bas
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyLun 30 Mai - 23:13

Merci j'ai pris en compte ce que vous m'aviez dit et j'ai pas mit de nourriture mais rien à faire mon mâle la mord toujours ! Elle a un bobo vers les épaules et elle s'aplattit plus bas que terre quand il veut lui montrer que c'est lui qui décide.. Elle me fait vraiment de la peine.. Elle va pourtant vers lui par exemple le sentir, se mettre à côté de lui mais il la chasse direct et du coup elle se met dans un coin et ne bouge plus et elle attend. Donc voilà, vu que ça avance pas, j'aimerais savoir combien de rencontre je devrais faire par semaine et combien de temps devrais durer les rencontres parce que là je suis dépiter. Si vous avez d'autres idée pour que mon mâle l'accepte ça serait cool ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyMar 31 Mai - 11:38

très honnêtement, je ne sais que dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée EmptyMar 31 Mai - 13:53

Change de pièce
Gronde vocalement ton mâle quand il abuse trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée   Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin mâle castré accepte pas femelle stérilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cohabitation mâle castré/ femelle non stérilisée
» Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée
» Lapin castré depuis 2013 qui monte ma femelle stérilisée elle aussi??
» Mâle castré et femelle - petit soucis
» Adoption d'un male castré ou dune femelle stérillisé Gens du québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-