Everybody needs some bunny to love.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Ma lapine ne m'aime pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaavanna
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Yaavanna

Ma lapine ne m'aime pas ?  Empty
MessageSujet: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyJeu 5 Mai - 15:26

Bonjour à tous :)

Ca peut sembler assez stupide comme question et évidement je ne l'ai pas adopter pour qu'elle m'aime mais surtout pour qu'elle est une belle vie dans de bonnes conditions.

Mais je trouve son comportement assez bizare. Je l'ai depuis 2 mois et demis environs. Elle n'est pas encore stérilisé mais ne marque pas son territoire. Elle vie librement dans ma chambre et est bien propre.

Mais elle ne se laisse pas du tout toucher, j'ai l'impression qu'elle est à l'aise mais toujours sur le qui vive un petit bruit la réveille ou la fait sauter. Elle vient très rarement vers moi et lorsqu'elle vient c'est surtout pour me réclamer son repas x)

Je ne sais pas si c'est son comportement ou si c'est mon comportement qui ne l'a met pas à l'aise.
Quand je suis assise elle vient me voir mais si je bouge un peu elle s'enfuit :/
Revenir en haut Aller en bas
BunnyBugs
Lapereau :
BunnyBugs

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyJeu 5 Mai - 16:08

Ma lapine a exactement le même comportement ! Ca fait plus de deux mois que je l'ai adoptée, elle vit en liberté dans mon bureau, elle vient vers moi quand je suis assisse mais il ne faut pas que je bouge sinon elle s'en va ! Sauf pour bouffer, dès que j'ai son paquet de granulé en main, elle me court après en poussant des sortes de grognements. x) Elle est très attentive au bruit et sursaute parfois quand je rentre dans la pièce. Avant que je l'adopte on m'a prévenue qu'elle était un peu "sauvage". Elle a fait des progrès quand même, elle a moins peur. J'essaye de l'amadouer avec de la nourriture, à force elle se laissera peut-être plus approché... Mais c'est peut-être juste son caractère.
Yaavanna
Lapereau :
Yaavanna

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyJeu 5 Mai - 16:11

oui moi aussi quand je lui ramène sa nourriture ou que j'ouvre son paquet de foin pour lui en remettre elle me fait des petits grognements.

Peut être que c'est son caractère :) J'espère qu'elle sera un peu moins farouche avec le temps
Anne56
Lapereau :
Anne56

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyJeu 5 Mai - 17:03

bonjour,

certains lapins ont besoin de beaucoup de temps pour s'adapter. Mon Kawaï était comme ça au début. Je lui ai pris une copine et ça l'a beaucoup aidé à devenir moins timide et plus à son aise. Ensuite les épreuves de la maladie, nous ont énormément rapprochés.

J'ai appris bien des choses sur le "langage" lapin avec cette page :
https://comportementdulapin.com/2012/03/31/pourquoi-mon-lapin-est-il-craintif-et-distant-avec-moi/

Beaucoup d'observation, de patience m'ont aidée à mieux le comprendre.

Ce qui aide beaucoup c'est la parole, je parle énormément à mes lapins, et il m'écoutent vraiment, car souvent ils lèvent la tête vers moi et me regardent droit dans les yeux. Ma lapine ne m'aime pas ?  876370059
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyJeu 5 Mai - 23:29

Ça m'a pris 4 ans avant de pouvoir caresser Nixon sans qu'il ne me fuit ou limite le flatter de force... Un moment donné j'ai juste abandonné... je l'ai laissé vivre sa vie. Et puis, tu vois, depuis je dirais le début de l'année, je peux m'approcher sans qu'il s'enfuit, je peux le caressée, je peux le prendre.

Maintenant s'est mon petit dernier qui me fait ça... depuis qu'il est avec Kenaï, il a peur de moi et me fuit. Je vais le laisser faire et l'ignorer. Je n'essaie même pas de m'approcher.
http://troislapins.skyrock.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyVen 6 Mai - 13:40

C'est un lapin, c'est normal, c'est pas un animal familier comme un chien ou un chat
BunnyBugs
Lapereau :
BunnyBugs

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyVen 6 Mai - 14:14

Je pense que ça dépend surtout du caractère de l'animal même si on peut pas vraiment comparé un chien et un lapin. Flocon, mon p'tit bélier, est très familier et câlin avec moi, en tout cas plus que la plupart des chats que j'ai eu.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyVen 6 Mai - 14:15

Certains le sont, pas la majorité. Du coup, mieux vaut ne pas attendre ça d'eux, histoire de ne pas être déçu ;)
BunnyBugs
Lapereau :
BunnyBugs

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  EmptyVen 6 Mai - 20:33

Oui tu as raison, c'est pour ça que j'essaye surtout que Biscotte soit plus à l'aise avec moi, qu'elle me voit moins comme une sorte de menace, mais je m'attends pas à ce qu'elle vienne me réclamer des caresses comme Flocon. Mais je l'aime bien comme ça, mademoiselle a son petit caractère et c'est se qui fait tout son charme ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine ne m'aime pas ?    Ma lapine ne m'aime pas ?  Empty

Ma lapine ne m'aime pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1