Everybody needs some bunny to love.
Partagez

Pododermatite : Besoin de conseils/avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 14:38

A-t-elle eu une injection d'antibiotique ou un vaccin à cet endroit ? Si oui, il s'agit d'une nécrose due à l'excipient du produit. Il n'y a pas grand chose à faire juste tamponner deux fois par jour avec de la Bétadine diluée à 10% et bien surveiller que cela ne s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie&cie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Chipie&cie

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:29

Quelques nouvelles plutôt bonnes :)
=> Les pattes de devant ont retrouvé un état quasiment normal. Les poils n'ont pas encore repoussé mais la peau a une couleur normale et tout est dégonflé! Plus besoin de pansements =D
=> Les pattes de derrière ont plus de mal à guérir, elles étaient beaucoup plus abîmées. Elles ont toujours besoin d'être protégées par un bandage mais ça a bien dégonflé et plus de pus!!
=> Pour la zone sans poils c'était bien une nécrose mais elle est aussi entrain de partir.

On a espacé les rendez-vous chez le véto, on y va tous les 15 jours maintenant :) On attend un peu que ses pattounes n'aient plus besoin de soin et après => Stérilisation parce que là, la puce devient assez embêtante ^^' Ce n'est pas facile pour nous, pour Grandes Oreilles et pour elle...
Chipie&cie
Lapereau :
Chipie&cie

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:04

La puce est entrain de nous faire une grossesse nerveuse... On l'a retrouvé la bouche remplie de poils mais vraiment remplie!! Un hamster!! 
Elle a failli s'étouffer =S On lui a mit la collerette pour éviter qu'elle envale de trop :/ 
Par contre j'espère que c'est une coincidence que ça tombe pile 3/4 semaines après son opération à Nantes... J'espère que ce n'est pas un monsieur lapin qui est venu lui rendre visite =S
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:13

Elle n'est pas stérilisée ?!
Il faut lui changer les idées, elle a fait un nid ?
Chipie&cie
Lapereau :
Chipie&cie

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:24

Nan on doit le faire mais les vétos nous ont dit d'attendre qu'elle soit bien remise de son opération :)
Elle a commencé mais on a tout défait vu qu'elle les avalait :/

Le felygastril (pas sûre de l'écriture) marche bien pour lutter contre une éventuelle boule de poils ? Parce qu'elle en a avalé vraiment beaucoup même si on en a retiré pas mal de sa bouche
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:55

Oui, le féligastryl marche bien pour aider l'estomac à évacuer des boules de poils. Il provoque des bons spasmes à l'estomac et détend le pylore (muscle qui passe de l'estomac au duodénum) de cette façon, les poils passent plus facilement. Mais c'est un vieux traitement, il existe maintenant des traitements beaucoup plus efficaces que celui-là. Pour ma part, mon ancien véto me prescrivait ce médicament additionné avec de l'emeprid, primpéran ou primpérid. Paradoxalement c'est un médicament créé pour les chats mais beaucoup mieux supporté par les lapins. On peut en donner sur une plus longue période sans souci
Chipie&cie
Lapereau :
Chipie&cie

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:17

Féligastryl je sais qu'on peut l'avoir en pharmacie mais s'il y a d'autres médicaments qui font plus d'effets et qui sont en "libre-service", je veux bien connaître leur nom :) Par contre j'ai encore du pimpéran et du meloxoral donc je peux peut être lui en redonner en sachant qu'elle est encore sous antibio (1.3 mL matin et soir d'un générique du Baytril)

A votre avis je la sépare de mon autre lapin ou pas? Elle l'attaque avec ses pattes de devant :/ J'ai touché vite fait son ventre: il n'est pas gonflé et les tétines ne ressortent pas. Par contre, elle ne veut pas qu'on lui touche le ventre alors qu'hier je pouvais... J'essaie de me dire que c'est impossible qu'ils l'aient mit avec un autre lapin mais un "accident" est si vite arrivé :/ Enfin, je pense qu'ils nous l'auraient dit...
Chipie&cie
Lapereau :
Chipie&cie

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:45

Quelques nouvelles qui ne sont pas très bonnes malheureusement!

Sa pododermatite était enfin guérie... La peau avait retrouvée sa couleur d'origine, n'était plus gonflée et les poils repoussaient! On lui laissait tout de même des chaussettes pour bébé à ses pattes arrières.

Mais en changeant ses chaussettes : grosse surprise => un nouveau abcès s'était formé : rouge, gonflée et qui saigne... Ni une ni deux je nettoie, je desinfecte, je mets la crème et un pansement. Tout cela s'est passé hier soir.
À 16h, je remarque qu'elle ne pose plus sa patte... Je m'approche et là HORREUR! Le bout de la patte hyper gonflée... Son pansement a fait garrot :'(
On a retiré le pansement, appelé le veto et prit RDV pour demain matin. Sa patte a légèrement desenflé mais reste assez gonflé :/ On a massé un peu pour faire revenir le sang dans la patte. Elle ne pose toujours pas sa patte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pododermatite : Besoin de conseils/avis   Pododermatite : Besoin de conseils/avis - Page 2 Empty

Pododermatite : Besoin de conseils/avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2