Sujet: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 16:53
Bonjour tout le monde J'ai un lapin Biscote un joli petit mâle angoras de 7 mois, ce la fait un peut plus de deux mois que je l'ai adopter. Mais voila il y a environ une semaine j'ai acheter un autre lapin plume de 3 mois comme il es trop petit on ne sait pas si sait un mâle ou une femelle . Mais depuis quand je l'ai prend tout les deux ensemble sur mon canapé mon mâle n'arrête pas d'uriner dessus. Sa me fait un peut de peine car je souhaiterais les maitre ensemble pour une bonne cohabitation, que puis-je faire ? Merci de votre réponse
Biscote
Plume
Carotte Lapin : "je suis fan"
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 18:17
Avant de les mettre ensemble, il faut absolument les stériliser tous les deux.
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 18:18
Tes lapins ne sont pas stérilisés no l'un ni l'autre? si Plume est une femelle tu risque de te retrouver assez vite face à une famille de petits lapereaux, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée!
Mettre les deux lapins ensemble comme cela c'est un peu faire tout à l'envers. Je te suggère d'aller voir les fiches sur la cohabitation.
amandine Lapereau : "je suis nouveau"
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 21:28
je panse faire stériliser Biscote mon mâle mais Plume étant trop petit on ne sait pas vraiment si sait un mâle ou une femelle . Mais merci de vos conseil
Trésor ♛ ADMINISTRATION
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 21:39
Il est préférable de ne pas tenter de cohabitation avant que les deux lapins ne soient stérilisés. Il y a des étapes à respecter pour mettre toutes les chances de son côté ;)
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 22:04
Les femelles peuvent être fécondes très tôt, même s'il est trop tôt pour les faire stériliser. Des éleveurs m'ont raconté avoir eux des petites femelles pleines (fécondés par leurs frères) alors qu'elles étaient encore avec leur mère.
Tu prends vraiment des risques en les mettant ensemble.
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Lun 28 Mar - 22:19
Ils sont dans des cages séparer mais j'aimerais pouvoir les maitres dans la même cages par la suite je vais voir pour faire stériliser mon mâle et pour Plume on vas attendre un peut
Trésor ♛ ADMINISTRATION
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Mar 29 Mar - 0:22
Pour une vie à deux, la cage est à bannir, l'enclos est un minimum mais la vie en liberté, au moins partielle, est le must ! ;)
Sujet: Re: mon lapin es surment jaloux Mar 29 Mar - 9:09
D'accord pour la vie en libérait dans la maison , mais pas avent qu'ils soient stériliser tout les deux. :) Merci a tout le monde pour vos réponse rapidement