Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 adoption d'un lapin adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin adulte Empty
MessageSujet: adoption d'un lapin adulte   adoption d'un lapin adulte EmptySam 2 Juin - 16:45

comme dit dans ma présentation, j'adopte un lapin mâle, d'un an.

il était chez une collège et amie, qui le nourrit au foin et aux granulés, avec légumes occasionnellement.

j'ai lu sur ce forum et ailleurs que les granulés ne sont pas forcément très bons pour les lapins, et qu'ils peuvent se contenter de foin et de légumes (3 à 5 différents par jour si je ne me trompe pas)

est ce que ces informations sont bonnes? si oui, je souhaiterai cesser de lui donner des granulés, et le passer uniquement au foin + légumes. dois-je y aller progressivement? si oui, comment faire la transition?

idem, a ma connaissance, les lapins de cette amie n'ont pas de jouets, j'aimerai en offrir à mon lapin, j'ai acheté deux petits jouets pour chats, je pense que ca peut le faire. mais comment lui apprendre à jouer?

enfin, ma collègue met de la litière dans toute la cage, alors que j'ai lu qu'il ne fallait en mettre que dans son coin "pipi", j'aimerai ne pas faire de bêtise en cessant de mettre de la litière partout. il est sur litière de copeaux, j'ai lu que ce n'étais pas bien, mais je ne sais pas par quoi remplacer les copeaux.
le fait de ne pas avoir de litière partout ne risque pas de déstabiliser mon pinou?

je pense faire tous ces changements progressivement, sinon il risque de ne rien comprendre le pauvre!!

ah oui, dernière question : je pense acheter un harnais et une laisse pour promener pinou avec mon chien (pinou sur l'épaule, chien en laisse, puis pinou par terre une fois que toutou et maitresse posés), c'est faisable ou pas?
comment choisir la taille de harnais? je peux prendre une laisse à enrouleur pour lui laisser plus de marge ou est ce qu'il risque de se prendre les pattes dedans?

voilààà, merci d'avoir lu mon pavé javascript:emoticonp(':Merci:') javascript:emoticonp('adoption d'un lapin adulte 2235043811')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin adulte   adoption d'un lapin adulte EmptySam 2 Juin - 16:50

ah oui j'ai zappé, faut-il vermifuger un lapin?

quel vaccins lui faire?

comment l'identifier?

rolala, j'ai plein de quastions moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin adulte   adoption d'un lapin adulte EmptySam 2 Juin - 17:15

La plupart de tes questions trouvent des réponses dans les fiches lapins (choisir sa litière, éducation à la propreté, vaccination, etc).

C'est possible de passer un lapin à l'alimentation naturelle (sans granulés) en diminuant les granulés et en augmentant la ration de verdure progressivement. Toutefois, il faut que le lapin soit déjà habitué à pas mal de sortes de verdure/légumes.

Pour les jouets, la plupart des lapins préfèrent les tunnel, plateformes, tapis en jonc de mer, cabane plutôt qu'une balle en plastique (même si ça leur arrivent de les utiliser).

Concernant, les sorties en harnais à moins de l'emmener dans un jardin ou un parc où il n'y a pas d'autres animaux, ça n'a pas grande utilité. Sinon, Selon la taille du lapin, un harnais pour lapin ou un harnais pour chat peut être utilisé. une laisse a dérouleur fait généralement l'affaire.

Pour le vermifuge, c'est bien de le faire au moins une fois par an avec du panacur.

Pour l'identification, elle est possible par puce mais peu utilisée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


adoption d'un lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin adulte   adoption d'un lapin adulte EmptySam 2 Juin - 17:28

j'ai lu les fiches lapin, mais je n'ai du tout retenir, j'y file de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adoption d'un lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un lapin adulte   adoption d'un lapin adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

adoption d'un lapin adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» Questions adoption deuxième lapin
» adoption d'un 2 eme lapin oui, non?
» Adoption 3eme lapin?
» Adoption lapin adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-