Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyLun 15 Fév - 0:21

Je reposte ici car je crois que ce n'était pas au bon endroit... Pardon....
Bonjour, d'abord merci de m'accueillir sur le forum. Je lis beaucoup sur les lapins mais je n'ai rien trouvé pour mon problème... Peut-être que quelqu'un pourra m'aider...
Alors voilà, j'ai une lapine de 3 ans, adorable, que j'ai fait stérilisé il y a peu (je ne trouvais pas de veto jusque là qui acceptait de le faire..). Bref, nous avons décidé de lui trouver un petit compagnon mâle à la spa. Après être tombé sous son charme, ils se sont chargés de la castration et nous sommes allé le chercher. Nous avons attendu quelques semaines pour qu'ils se rencontrent et tout s'est plutôt bien passé... Sauf que... Il essaie toujours de monter ma lapine qui fuit, ne se rebelle pas, reste prostrée dans un coin.
Vu qu'il n'y avait pas de bagarre, j'ai tout de même décidé de les faire cohabiter. Et là cata: ma lapine à commencé à perdre du poids, des poils sur les dos, quelques égratignures (car il la pince pour la monter). Elle ne peut pas faire un pas dans la pièce sans qu'il essaie de la monter. J'ai l'impression qu'elle n'en peut plus.
Du coup je les ai séparé denouveau. Mais la mon petit mâle devient super agressif avec moi. Il essaie de me mordre, défend son territoire. Je les ai donc remis ensemble et j'ai appelé la SPA. La personne m'a dit de leur ramener et qu'on en trouverait un autre moins excité ! J'ai pas envie moi de le ramener. C'est un deuxième abandon pour lui et on s'y est attaché. Simplement, si le bien être de ma lapine en dépend je ne sais plus quoi faire !
Pensez vous que ses hormones peuvent encore décroître ou au bout de 6 semaines de castration, n'ayant pas changé c'est que c'est définitif ? Merci de m'aider car j'ai mal au coeur pour ma lapine et pas envie de ramener le petit à la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyLun 15 Fév - 13:50

Tu les a mis en contact dans la cage de ta lapine ? Il faut y aller progressivement, essaie de voir là pour faire une bonne mise en contact. 
Il se peut aussi que ce soit la mise en place de la hiérarchie. 
Si elle perd du poids, et a des égratignures, je pense que ton mâle est trop pressant avec elle et qu'il ne lui convient pas.
Les hormones décroissent après la castration, pour autant ils ne sont pas lobotomisés et ont encore parfois des pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyLun 15 Fév - 14:52

qu'il tente de la monter ça reste un lapin et l'instinct de reproduction est toujours présent.
après je pense que tu as voulu allez trop vite, d'abord tisser des liens avec le mâle qui vient d'arriver puis faire une cohabitation avec ta lapine (il y a certaines étapes qui ne sont pas a négliger comme être sur un terrain neutre et surtout au début surveiller et seulement quand tu te sens en confiance les laisser ensemble h24) et il faut apprendre a connaître ce petit nouveau savoir ce qu'il aime comment il réagit... le fait qu'il t'attaque c'est pour défendre son territoire donc il te connaît pas assez pour te faire confiance car il ne faut pas oublier que l'humain est un prédateur pour le lapin.
Quand tu les a laisser ensemble dans quelles conditions cage ? enclos ? liberté total ? combien d'heures de sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyLun 15 Fév - 17:44

ouch dur ! +1 les questions précédentes sont importantes. D'après ce que je comprends, tu les as peut-être laissé trop vite ensemble. Pour les miens, j'ai attendu 2 mois avant de les mettre ensemble H24. Au départ, c'étaient quelques heures. Ensuite, toute la journée mais chacun était plutôt content de rentrer chez soi le soir et de manger tranquille. A la fin, je les ai mis H24 dans un endroit neutre mais j'ai encore eu le droit à deux belles bagarres de mise au point. En revanche, c'est moi qui ai mis le holà, aucun délibérant ne voulant se laisser faire, je n'ai pas eu ce problème du lapin traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyLun 15 Fév - 23:06

Merci pour vos réponses. En fait, depuis 6 semaines on a fait sur terrain neutre les rencontres, puis semi liberté sur le terrain de ma lapine (qui ne se rebelle pas du tout à mon grand désespoir), j'aurai voulu juste qu'elle lui montre qu'elle n'est pas d'accord de se faire monter, mais à part fuir quand il fait ça elle ne fait rien.
Sinon j'ai été très très progressivement, j'ai beaucoup observé. Puis j'ai construit une immense cage dans mon salon et là je les ai mis les deux ensemble (aucun ne connaissait ce nouvel endroit vu que j'ai mis 15 jours à la construire). Ils ont la moitié du salon en plus de leur cage quand je ne suis pas là et sinon des que j'arrive on les laisse dans tout le salon et la cuisine.
Ma lapine à l'air de bien apprécier les toilettages du petit Cooksy, et elle lui en fait beaucoup aussi
Ils dorment l'un contre l'autre, mais le problème c'est que tous ces moments câlins sont entrecoupé de tentative de la part du mâle de monter la femelle.
Du coup, voyant qu'ils s'entendent même très bien, mais qu'elle pète les plombs quand il essaie de la monter toutes les 5 minutes, je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire exactement.. Je n'arrive pas à déterminer si ma Izzy est contente d'avoir un petit compagnon ou si elle subit. Bref c'est un réel dilemme pour moi.
A part ça mon petit Cooksy n'est plus du tout agressif, il vient vers moi, cherche le contact et est même plutôt câlin avec nous... Pour autant qu'il soit avec la femelle... Lui a eu le coup de foudre apparemment... Elle moins on dirait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 16 Fév - 0:39

snurp a écrit:
il faut apprendre a connaître ce petit nouveau savoir ce qu'il aime

Bah là ça a l'air assez clair :s.

Tu es dans une sale situation Dany... Je n'aimerais pas voir ma femelle se faire harceler, c'est pas acceptable. J'aimerais pas non plus avoir à remmener le lapin :/. Mais apparemment son comportement évolue encore avec toi. J'ai un doute par contre car 6 semaines de castration c'est déjà pas mal. Quel âge a t il ? Il y a certains mâles qui sont utilisés pour la reproduction, ça sert limite à rien de les castrer passé un certain âge, ils continuent :(.
Est ce que tu les laisses ensemble en permanence et est ce qu'il continue même s'il n'est pas séparé de la lapine ?
6 semaines, ça mérite d'attendre encore, au risque de s'y attacher plus, c'est triste que ça se passe comme ça alors qu'il a la chance d'avoir trouvé une maison...
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 16 Fév - 0:48

Ohh merci pour ta réponse, oui je suis super triste de la situation, nous sommes (ma fille 8 ans et moi) des folles amoureuses des animaux et comme on voulait bien faire on a pris un petit compagnon à Izzy et finalement je m'en veux. Elle vivait très bien avec notre chat et notre chienne et j'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air en plus de culpabiliser pour notre nouveau petit Cooksy...
Mais c'est vrai, je n'ai même pas pensé à ceux qui les utilisent pour la reproduction. Ça se tiendrait, car il ne pense qu'à ça. Ça veut dire qu'il a sûrement bien connu la chose avant ;-). Il a été abandonné le jour de Noël... Soit disant qu'ils n'avaient plus de temps pour s'en occuper. Il a un an et demi... Magnifique, c'est la race qui est toute blanche avec le tour des yeux noir... Me souvient plus du nom.
Bref c'est la M....
A la SPA ils ont vu que je ne voulais pas leur ramener. Ils m'ont dit qu'il pouvait encore se calmer un peu.. Jusqu'à 8 semaines environ pour que les hormones disparaissent complètement. Tu penses qu'il peut encore se calmer mon chaud lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 16 Fév - 0:53

J'ai oublié... Oui maintenant je les laisse en permanence ensemble quand même. J'ai espoir que ma lapine se rebelle un peu... Mais rien pour l'instant. Par contre dès qu'elle me voit elle fait ses sauts, court partout, est trop heureuse. Elle cherche encore plus le contact du chien et de moi... Comme s'il n'y avait que nous qui pouvions l'aider :-(.. Pauvre Izzy... Mais pauvre Cooksy si je le ramène dans le froid de la SPA...
La solution serait deux cages ou endroits séparés mais Cooksy ne serait pas heureux tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 16 Fév - 9:35

Je suggère, c'est une proposition je ne connais pas la place que tu as chez toi, que tu ne les laisses ensemble dans l'endroit neutre que la journée. Ainsi, ta lapine pourra être tranquille en rentrant chez elle et peut-être prendre en assurance. Pendant ce temps, tu auras le temps de passer du temps seul avec chacun d'entre eux, choisi par exemple le moment de remplir le foin ou du nourrissage, et du coup d'approfondir ta relation avec le p'tit mâle.

Questions : qui demande la toilette à qui ? Lorsqu'il ne la sollicite pas sexuellement, a-t-il une attitude dominante envers la pitchoune ?
Lorsque ça arrive, que fais-tu ?
Que se passe-t-il lorsque tu les nourris ? Quelle est l'attitude de l'un et de l'autre ?


Après, à ta place, je ne désespèrerais pas non plus. Ma lapine était clairement à l'aise dans ses baskets lorsque j'ai mis mon couple ensemble et avait largement le dessus sur mon pinpin au moment de la bouffe (autre moment "fâcheux"). Passé un mois H24 ensemble, ils ont eu une première "explication". Puis une seconde un mois plus tard. Je ne te raconte pas les poils qui volent et tout, toujours est-il qu'ils ont maintenant trouvé un terrain d'entente. Désormais, Robin n'hésite plus sur la nourriture, il va même jusqu'à la voler dans la bouche de Valentine, c'était le parfait contraire au début.
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 16 Fév - 12:02

Alors en fait, à part essayer de lui monter dessus, il n'a absolument pas d'attitude agressive... Ni l'un ni l'autre, comme si tout était complètement naturel. Le petit mâle est beaucoup plus actif que ma Izzy mais je n'ai jamais vu d'agressivité ni chez l'un ni chez l'autre. Ils se toilettent mutuellement, mais le petit mâle à l'air plus en demande que la femelle.
Quant au moments des repas, aucun conflit, ils mangent dans la même gamelle sans problème...
C'est vraiment LE SEUL problème que j'ai, c'est qu'il la monte constamment. Dès qu'elle va pour boire ou au râtelier, hop il en profite... Du coup elle s'arrête de boire ou de manger son foin pour aller plus loin.
Oui je peux essayer de faire comme tu m'as dit: un peu ensemble, un peu séparés mais ça ne pourra être que temporaire car mes autres animaux (chien et chat) ont aussi besoin d'espace...
Pfffff compliqué mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMer 17 Fév - 2:21

Met ton mâle sous nervosyl.
C'est la période de reproduction ils sont stimulés en ce moment !
Si ta femelle ne peut pas être tranquille et le vit mal, séparé les au moins la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyVen 19 Fév - 23:22

Ok, je ne connais pas nervosyl mais je vais me renseigner...
Oui ça fait déjà deux nuits que je les séparent mais pour la journée ce n'est toujours pas gagné :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptySam 20 Fév - 1:55

Tu ne peux pas refaire la cohabitation dans un lieu 100% neutre ? Chez de la famille, amis..
Revenir en haut Aller en bas
Pauliness
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pauliness


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyDim 21 Fév - 6:53

Ok, il me semblait bien avoir compris un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 23 Fév - 6:42

Pas trop compris la dernière réponse... Mais bon ce n'est pas un problème de refaire la cohabitation car il n'y a aucune bagarre. Ils s'entendent malgré tout très bien, d'où mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 23 Fév - 11:05

Tu as tester le nervosyl comme la conseiller Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Dani.74
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dani.74


Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  EmptyMar 23 Fév - 13:22

Alors non du coup je ne vais pas tester nervosyl tout de suite car depuis ce week-end il y a vraiment une nette amélioration ☺☺☺. Suis trop heureuse, car il la monte beaucoup moins voire presque plus. J'ai surpris ma lapine lui faire la même chose une fois vite fait en fin de semaine dernière. Je pense que c'était pour le remettre à sa place pour le coup. Et là, comme par hasard il est beaucoup plus calme. Je suis trop heureuse car je n'avais aucune envie de le ramener à la SPA comme ils me le conseillaient ! Je suis sûre maintenant qu'on est sur la bonne voie. Merci pour tous vous conseils.
Si je vois qu'il s'excite à nouveau beaucoup trop j'essaierai ce nervosyl. Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement    Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrivant mâle stérilisé, problème de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement de Mâle alors que c'est une femelle
» lapines stérilisé et male entier
» HELP: nouvel enclos et nouveau comportement
» Mâle et comportement sexuel
» comportement après stérilisation du mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-