Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dent coincé dans la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 12 Nov - 16:13

Bonjour,

Le lapin d'une amie de mon lycée c'est coincé les dents dans un endroit de sa cage ce matin.
Il a réussi a les décoincer tout seul mais il y en a une qui bouge beaucoup et qui menace de tomber. Il a pourtant pas l'air géné enfin il dors un peu donc on sais pas trop... Je pense que les lapin ont une pousse de dent continue mais si la dent tombe et que la racine part?

Donc voila pour l'instant je lui ai dit d'essayer de donner de la nourriture plus molle mais est-ce que vous pensez que sa dent va tombé et si oui est-ce qu'il peut vivre avec une dent ou elle va finir par repoussé ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 12 Nov - 17:42

Le mieux serait qu'elle aille voir un véto nac pour estimer les dégâts.

Si elle bouge, il vaut mieux la faire enlever plutôt que d'attendre et que ce soit le lapin qui se l'arrache.
Après soit la racine sera arraché et donc plus de repousse sinon si la racone est préservée la dents repoussera.

Dans tout les cas, il faudra surveiller régulièrement que les dents autres dents poussent correctement.

En attendant le véto (qui doit être consulté au plus vite), il faut surveiller qu'il mange bien quitte à le gaver s'il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 12 Nov - 18:23

Merci beaucoup pour elle.

Je donnerais des nouvelles pour dire comment se sont déroulés les choses
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 12 Nov - 19:20

Oui, il faut absolument aller chez le vétérinaire car si la dent bouge, cela va occasionner sans aucun doute un abcès et/ou une malocclusion des autres dents. C'est vraiment une urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 12 Nov - 20:24

on attend les nouvelles alors! :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 12 Nov - 23:35

Ba pas de bonnes nouvelles parce que le pinou pourra pas être emmené au véto avant lundi vu que les parents de ma copine sont pas la du week end et qu'elle n'a pas encore son permis...

Donc je lui est dit de mouiller les granulés, donner des légumes et de la verdure hachée car le lapin cherche a manger et d'attendre demain matin pour voir s'il mange. Si oui, tant mieux mais si non (ce qui me parait être le plus probable) essayer de le gaver mais sans seringues ou truc du genre ça me paraît difficile...

Voila voila j'espère que l'attente sera pas trop longue pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 13 Nov - 10:18

J'ai lu quelque part que l'on pouvais donner des petits pots pour bébé aux lapins qui avaient des problèmes de dents.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 13 Nov - 13:24

El0h-di3 a écrit:
Ba pas de bonnes nouvelles parce que le pinou pourra pas être emmené au véto avant lundi vu que les parents de ma copine sont pas la du week end et qu'elle n'a pas encore son permis...

Donc je lui est dit de mouiller les granulés, donner des légumes et de la verdure hachée car le lapin cherche a manger et d'attendre demain matin pour voir s'il mange. Si oui, tant mieux mais si non (ce qui me parait être le plus probable) essayer de le gaver mais sans seringues ou truc du genre ça me paraît difficile...

Voila voila j'espère que l'attente sera pas trop longue pour lui

Il faut absolument que ce petit lapin mange car lundi, s'il ne mange pas ce sera sans doute trop tard pour lui :( Ta copine peut aller chercher des seringues (sans aiguilles) à la pharmacie pour le gaver. Les petits pots de bébé c'est bien en dépannage, mais le mieux pour le gavage c'est le critical care ou la bouillie de granulés, c'est plus nourrissant.
Il faut vraiment le gaver en attendant lundi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 13 Nov - 13:51

Bonjour,

Des nouvelles du pinou, il a mangé hier soir tout seul donc il va pouvoir attendre lundi le vétérinaire je pense.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 13 Nov - 13:58

ok bonne nouvelle.
Tiens nous au courant lundi pour la suite! :22:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 13 Nov - 19:35

Super ! c'est une bonne chose qu'il mange seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyMar 16 Nov - 18:03

Alors les résultats de la visite au vétérinaire :

Les deux dents sont tombés toutes seules, elles repousseront et le lapin n'a pas de médicaments a prendre, il doit juste manger de la bouilli de granulés je crois.


Voila donc tout vas bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyMar 16 Nov - 18:05

bonne nouvelle :Bravo:

En combien de temps sa pousse des dents de lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyMar 16 Nov - 19:01

Super nouvelle !!! :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyMer 17 Nov - 4:56

quocxley a écrit:


En combien de temps sa pousse des dents de lapins ?

La moyenne est entre 4 à 6 semaines parfois moins. Il faut surveiller que la repousse se passe bien. Une visite de contrôle chez le vétérinaire s'imposera dans un mois afin de vérifier qu'elles n'ont pas repoussé de manière anarchique auquel cas le vétérinaire aura recours à une coupe ou un limage de rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyMer 17 Nov - 10:40

Super nouvelle !
J'espère qu'elles repousseront bien et que le loulou pourra bientôt remanger tranquillement.

Ton amie a t-elle prévue des aménagements afin que ça ne lui arrive plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyMer 17 Nov - 15:01

Genial vive le petit lapin sans dent ( je suis fatiguer ....) Je me demander si tu avait de jolie photo de se petit boudt'chou si tu avait le droit de nous montrer le portrait de se courageux lapin ?? :8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptyVen 19 Nov - 22:45

Je vais demander une photo à mon amie. Et je la mettrais dès que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 20 Nov - 23:31

Dent coincé dans la cage Lapin_10

Voila le courageux lapin ^^ (c'est une mauvaise qualité par contre désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage EmptySam 20 Nov - 23:34

Il est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dent coincé dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Dent coincé dans la cage   Dent coincé dans la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dent coincé dans la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» Apocalypse now dans la cage...
» Sang dans la cage
» Courses folle dans la cage
» Propreté dans la cage et a l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-