Voilà bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais vous faire part que ma lapine est morte hier dans la matinée. Je suis allée chez le veto aujourd'hui pour faire un check-up de D'Artagnan pour voir s'il n'avait pas de problème. Je n'ai pas demandé à ma veto une autopsie car nous avons compris, enfin nous pensons savoir la cause de son décès. Surement une malocclusion et je n'y avais pas pensé car elle avait sa membrane nictitante luxé depuis vendredi donc elle avait rendez vous hier matin mais en allant la prendre dehors elle était déjà morte dans la nuit ou très tôt le matin.
Grosse tristesse pour moi, j'ai le coeur gros car je m'en veux de ne pas avoir su qu'elle était autant mal, peut être que si j'avais pris rendez vous le lundi et non le mardi, elle serait encore là. Je me sens mal pour D'Artagnan car maintenant il est seul dehors et c'est la première fois qu'il vit ce genre de situation, ils étaient proches, tout le temps collé, jamais l'un sans l'autre..
Je ne me suis pas inquiétée car elle continuait de manger et de boire, donc je m'étais focalisée que sur son oeil alors qu'elle avait des selles toutes petites mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas tiltée j'étais sure qu'elle avait rien d'autre et en même temps j'avais un ressentie mauvais. Je ne sais pas si vous me comprenez..
Enfin voilà Richie n'est plus de ce monde, et pourtant elle manquait de rien à la maison, un grand espace, un compagnon, une bonne alimentation et elle recevait beaucoup d'amour, morte très jeune.. ça me fout le moral à zéro alors qu'il y a des personnes qui s'occupent même pas de leur lapin et leur lapin arrive à vivre jusqu'à 8-9 ans c'est d'une tristesse.
J'étais tout les jours avec eux à observer s'il y avait aucun symptôme et il a fallut que je sois obsédée par autre chose et laisser passer la vraie raison de son mal être. Je le souhaite à aucun(e) de vous, vraiment.
En tout cas, D'Artagnan va extrêmement bien niveau santé, il continue à manger et à boire, il demande beaucoup de câlin et il a put faire un aurevoir à sa compagne le temps qu'on la trouve le matin vous inquiétez pas, quand on la trouvé il s'en préoccupé pas, il nous a juste fait des coups de nez quand il nous a vu autour d'elle sous le choc, je pense qu'il voulait nous dire qu'il fallait faire quelque chose.
J'ai contacté un refuge pour avoir un rendez-vous, juste histoire de m'informer sur leur lapins abandonnés et quand j'aurais passé le cap je reprendrais une nouvelle chérie pour D'Artagnan.
Voici une photo de Richie, mardi dernier, une semaine exactement avant sa mort
Voici une photo de Richie, un mois avant sa mort