| problème urinaire cristaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Sam 30 Jan - 20:33 | |
| j'arrive un peu tard, mais je suis contente que ça se soit bien passé et qu'elle a l'air en forme. |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Ven 5 Fév - 11:47 | |
| |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Ven 5 Fév - 19:59 | |
| Courage à vous tous, prenez bien soin d'elle. On attends des nouvelles ! |
|
| |
Biscotte Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Ven 5 Fév - 22:48 | |
| Coucou, La miss va super bien, elle a récupérée assez vite et retrouvé l ' appétit, elle se jette sur son foin, refait des blagues, remonte sur le lit de son maître le taquiner quand il s endort, et le must je l ai surprise à faire la sieste sur le côté le ventre à l air ce que je n avais pas vu depuis des mois :-)
Même son poil est changé Bcp plus brillant, et elle sent bon. One juste galéré pour les médocs au début |
|
| |
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Ven 5 Fév - 23:28 | |
| Suivant ce que c'est comme médoc si tu peux lui mettre sur un petit bout de banane, en général ca passe comme une lettre à la poste ! Sinon faut lui donner a la seringue ! Un poil brillant est souvent signe de bonne santé et une alimentation de qualité ! |
|
| |
Biscotte Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Sam 6 Fév - 7:43 | |
| Lol oui au final on a fait à la seringue mais comme c est très liquide du coup cela part parfois trop vite et une partie ressort en plus elle le déteste ce médicament il sent la viande comme c est pour les chats normalement. J ai essayé de lui coincer dans une friandise, elle arrivait a la découper pour ne laisser que le médoc et manger toutes la friandise, pareil dans la pomme elle sent et grignote tout autours... Et même le lance pilule elle repousseconsciencieusement la pilule avec sa langue et me la redonne dans la main ! Donc seringue mais il faudrait une forme en gel, comme le métacam qu'on a eu aucun mal à lui donner.
Bref maintenant elle le reprend dans la friandise comme elle est trop pressée elle en oublie le tri :-)
Mon grand a retrouvé son lapin cela fait plaisir la louloute est méconnaissable mais ça montre aussi qu elle a bien souffert avant et j ai la crainte que cela revienne. Sans l operation elle ne s en serait pas sortie je pense. Malheureusement les tarifs sont tellement haut que je doute que Bcp de propriétaires se donnent cette peine pour un lapin acheté à la va vite en animalerie :-( 600 euros en tout. Je trouve qu il faudrait juste interdire la vente de lapins en animalerie tellement s' est compliqué et coûteux de s en occuper correctement.
Sinon je vais chercher son foin oxbow et les vetcare ce matin, enfin la commande à duré plus longtemps que prévu. |
|
| |
Mellow Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Sam 6 Fév - 10:21 | |
| Je suis contente que ta petite puce se remette bien ! En espèrant que cela ne revienne pas :) Elle va se remettre et reprendre du poil de la bête :D C'est agréable de voir des personnes prendre autant soin de leurs animaux, en effet beaucoup en prenne sans pouvoir ni se rendre compte de l'importance de les soigner au mieux .. Pleins de douces caresses pour cette petite pepette |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Sam 6 Fév - 12:31 | |
| Bah dis... C'est des super nouvelles ça... Et oui c'est une chanceuse peu d'animaux ont accès à ces soins là, encore moins les lapins... |
|
| |
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Sam 6 Fév - 13:03 | |
| Contente de lire des bonnes nouvelles, elle va surement être suivie de près par la véto après ça ?
C'est à dire que c'est plus facile de les refiler sur le bon coin ... J'en ai récupéré deux comme ça. Je pense qu'un animal doit connaitre le même traitement que celui qu'on donnerais à ses enfants, de l'amour, de l'attention, des soins ... Ou alors faut pas que les gens en prennent ... |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux Sam 6 Fév - 20:37 | |
| Contente que ton lapin aille mieux mais je suis d'accord avec toi le coût (600 euros pour l'opération) semble excessif. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Acheté en animalerie ou ailleurs cela ne change pas le problème, il faudrait d'une façon ou d'une autre que les futurs propriétaires de lapins soient prévenus pour ne pas s'engager à la légère.
Pour faire absorber les médicaments, personnellement je les cache dans un aliment que Marcel aime beaucoup. En général dans un haricot vert. Je retire les grains que je remplace par le cachet coupé en deux. Je referme bien le haricot pour qu'aucune odeur ne transparaisse à l'extérieur. Marcel aspire les haricot comme des spaghettis; lorsqu'il arrive au cachet il est trop tard pour le recracher s'il le souhaitait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème urinaire cristaux | |
| |
|
| |
| problème urinaire cristaux | |
|