Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Taches de sang : Problème urinaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyDim 10 Fév - 17:18

Bonjour à toutes et à tous!
Alors que je vous fasse un petit point sur Messy avant d'en venir au fait, Messy est un mâle castré depuis le 2 Août 2012.

Maintenant que le point est fait j'en viens au fait! Le 11 janvier au matin je me lève et constate avec horreur que sur une plate forme de l'arbre à chat il y a du sang diluer sécher. Ni une ni deux j'empoigne Messy, regarde partout, griffe niquel, pas de plaie , pas de sang dans le nez ou la bouche, pas de sang dans les poils rien. Donc j'appelle le vétérinaire en catastrophe, je lui explique que depuis quelques jours Messy boit comme une citerne et que j'ai retrouvé du sang surement d'origine urinaire. Après une auscultation, une prise de température le vétérinaire en conclut à une infection urinaire. Il a fait une injection de marbocyl et on a eu un traitement sous 6 jours de marbocyl en cachet (5mg) à l'ordre de 3 cachets par jour en 1 seule prise.
Le traitement c'est passer sans encombre ni rien.

Le 7 février (sois jeudi) je passe un coup de balais dans le parc et "oh surprise!" encore du sang, pur cette fois. Bon ben on retourne chez le vétérinaire (entre temps j'ai changé de vétérinaire). Elle l'ausculte, échographie, l'écho n'a pas été super dans le sens ou la vessie de Messy était trop vide pour être vue, donc on passe à la radio mais là même motif, même punition, la radio ne montre rien, ni vessie ni présence d'éventuel calcul.
Elle me propose donc de prélevé des urines à Messy, le soir même c'était chose faite, urine direction le frigo et ramener le lendemain matin au vétérinaire. La teste avec la bandelette, une urine au pH=9 Taches de sang : Problème urinaire ? 556719931 pas de présence de leucocyte (donc pas d'infection), puis elle fait une petite centrifugation de l'échantillon et direction le microscope, présence de cristaux.
Donc elle m'explique que quand on a ce cas chez les carnivore on fait une acidification des urines mais pour la lapin elle savait pas. Un fois rentré à la maison je file sur le site référence Marguerite&Cie et je lis que pour les herbivore acidifier les urines c'est pas top et que le mieux c'est de traiter avec de la vit C et éventuellement du jus de Canneberge avec en plus un régime pauvre en calcium - phosphore.
J'ai commencé le régime pauvre en Ca-P j'ai acheter de la vitamine C liquide et j'ai du jus de Canneberge (ayant déjà eu un animal avec des gros problème urinaire).

Bref ma question est là, la vitamine C, je veux bien mais pour un lapin de 3,25 kg j'en donne en quel quantité? Le jus de Canneberge j'ai lu quelques hésitation sur M&C donc est ce si bon?

Voila merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Linece30 le Sam 9 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyDim 10 Fév - 18:05

Un PH de 9 chez un lapin ainsi que la présence de cristaux dans les urines sont tout à fait normaux. Les urines basiques sont dues au fait que le lapin est un herbivore.

Je te laisse lire cet article qui t'intéressera et te donnera l'information concernant la vitamine C. http://www.medirabbit.com/FR/Urogenital/Maladies/Calculs/Urolith_fr.htm

Es-tu certaine qu'il s'agit bien de sang ? Ton lapin a-t-il des difficultés d'uriner ?

Voici un autre article qui pourra, je l'espère t'aider également : http://www.margueritecie.com/urologie2.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyDim 10 Fév - 18:24

Alors oui il s'agit bien de sang.
Sinon il urine beaucoup il n'y a pas de problème particulier pendant les mixions, de plus il boit énormément.
Quand j'ai retrouvé du sang jeudi, en le regardant j'ai trouvé des traces juste en dessous de son pénis donc je pense que l'origine de ce sang est bien urinaire.

Sinon je sais que le pH d'un lapin est naturellement basique mais de ce que j'ai pu lire il se situerait plus entre 8 et 8,4 et de ce que ma dit la vétérinaire la présence de cristaux aussi est normale.

Mais de retrouver des gouttelettes de sang ça m'inquiète, je préfère essayer la vitamine C et refaire un prélèvement d'urine dans 10 jours pour me rassurer que de laisser ça en suspend...

Je vais donc lire tes articles merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyDim 10 Fév - 20:40

En ce qui concerne le prélèvement d'urine, mieux vaut directement ponctionner dans la vessie. Cela consiste à prendre de l'urine en mettant le lapin sous anesthésie flash directement à travers la peau dans la vessie avec une aiguille fine comme un cheveux. Il s'agit d'un acte médical assez banal pour quelqu'un qui s'y connaît. De cette façon on évite toutes bactéries ne provenant pas de la vessie qui pourraient venir polluer l'urine sans que pour autant elles infectent le lapin.

Tu trouveras les valeurs de références du PH de l'urine dans l'article de medirabbit et tu pourras constater que 0,9 est tout à fait normal et non signe d'une maladie quelconque.

Par contre ce qui m'interpelle, c'est que ton lapin boit beaucoup. Quelle quantité sur 24 h et combien pèse-t-il ? La normal se situe entre 50 ml et 100 ml/Kg/24h. S'il boit plus, cela pourrait faire penser plutôt à une pathologie rénale. Une prise de sang mesurant les paramètres rénaux serait dès lors intéressante à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyDim 10 Fév - 21:01

Alors mon gros Loulou pèse 3,25 kg et boit environ 400 mL par jour.
Après ça peut varier de 850 mL jusqu'à 1250 mL les jours de grosse soif comme en janvier.
Depuis la visite chez le véto on tourne plus aux alentours de 400 mL.

Au sujet de la ponction elle aurait bien aimé en faire une le problème c'est que sa vessie était vide sur l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 11 Fév - 2:40

850 ml et 1250 ml pour un lapin de ce poids, c'est vraiment énorme ! 400 ml, c'est un peu plus normal quand même. Fait-il chaud dans sa pièce de vie ? L'air est-il sec ? Quel est son régime alimentaire ?

Franchement, je demanderais quand même une prise de sang, cela me semble vraiment indispensable dans le cas de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 11 Fév - 12:26

Alors dans la chambre il fait un peu plus d'une 20aine de degré (22° je crois) l'air est plutôt humide (région bretonne oblige).
Son régime alimentaire c'est 40 gr de granulé (marque Oxbow), foin à volonté (Oxbow, orchard grass) et environ 500 gr de légumes j'essaie de varier : carotte (1 fois par semaine), cèleri branche, fenouil, endive, poivron (vert et rouge essentiellement), topinambour, choux de Bruxelles (pas souvent), persil, choux vert (rarement) et je crois que c'est a peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 11 Fév - 13:36

Tout est parfait. Rien d'extérieur n'explique cette prise énorme de boisson.

Franchement, il faudrait faire une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 11 Fév - 20:31

Dans 10 jours on refait un test, si je vois que rien n'a changer et que je retrouve encore et toujours des gouttelettes de sang je demanderais une prise de sang.
Parce que comme je disais à Quoxcley hier, Messy ne présente aucun signe extérieur de souffrance ou de fatigue, il mange bien, boit bien se déplace, se prélasse. Franchement hormis ce problème de gouttelette mystérieuse le Loulou se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 11 Fév - 23:43

500 grammes par jour de legumes ? C'est pas trop ? Ton anglais angora a quel poids ? La mienne 3,300 kg ( anglais angora aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 11 Fév - 23:57

Ben écoute je sais pas si c'est trop en tout cas si je lui donne pas cette quantité il me réveille à 3h du matin avec son râtelier vide, sa gamelle vide et réclame à manger.
Je préfère qu'il se jette sur la verdure que sur les granulés. Quand je marques 40 gr de granulés en fait c'est pas vraiment ça, je lui donne 4 cuillère à soupe de granulé pour la journée. Cette quantité varie des fois il n'a que 3 cuillères quand je lui donne beaucoup de légumes.
Enfin voila tout ce blabla pour dire que je préfère qu'il me mange 500 gr de légumes plutôt qu'une quantité phénoménalisme de granulés, c'est meilleur pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMar 12 Fév - 2:27

Exactement !

Ca me turlupine ces gouttes de sang. L'analyse d'urine a bien confirmé qu'il s'agissait de sang et non de porphyrine ?
Ce qui m'inquiète également c'est cette prise anormale de boisson qui aurait tendance à faire penser à une insuffisance rénale mais en général, un lapin atteint de cette pathologie est plutôt apathique.

Je suis vraiment dans le flou. J'espère que Célia notre étudiante vétérinaire passera par ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMar 12 Fév - 15:41

Ben justement, l'examen de l'urine n'a pas démontrer la présence de sang dans les urines... Quand on a fait le test avec la bandelette l'urine était "normale".
Donc rien ne garantit que ce que j'ai trouvé était du sang. En tout les cas ça en avait la couleur et l'odeur Taches de sang : Problème urinaire ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMar 12 Fév - 20:42

A mon avis c'est de la porphyrine. Sur une des dernières photos sur le lien de Marguerite&cie, il y a de l'urine qui ressemble beaucoup à du sang.

Pour en avoir le coeur net, tu mets une goutte d'eau oxygénée sur la goutte d'urine, s'il ne se passe rien cela veut dire qu'il n'y a pas présence de sang et si ça mousse, c'est qu'il a présence de sang. Tu peux également, ce qui est encore mieux, acheter des bandelettes en pharmacie (cela ne coûte pas cher) et vérifier s'il y a présence ou non de sang en la plongeant dans l'urine. C'est un test sûr et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMar 12 Fév - 22:19

Je pense que je vais faire ça, avec l'eau oxygéné ou les bandelette.
Faut savoir que les tache que je trouve ne sont pas à l'endroit ou il urine. Les premières ont été retrouvé sur un plateau de son arbre, les secondes en plein milieu de son parc et là j'en ai retrouvé sur le morceau de planche qui dépasse de sa cage, un peu comme si le sang goutter directement de son pénis (je sais pas si c'est bien clair).

Dans le cas où se serait plus de la porphyrine faudrait il que je m'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMar 12 Fév - 22:33

Linece30 a écrit:


Dans le cas où se serait plus de la porphyrine faudrait il que je m'inquiète?

Non absolument pas, c'est un phénomène tout à fait normal. En fait cela provient de certains végétaux ingérés qui pigmentent les urines.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMar 12 Fév - 22:45

Je croise les doigts pour que ca ne soit que ca. Taches de sang : Problème urinaire ? 3900855282
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMer 13 Fév - 1:20

Coucou,
Comme l'a déjà dit Pacaline, toutes les données sont normales, que ce soit le pH (en cas d'infection il baisse bien souvent aux alentours de 5-7), pas de leukocytes dans les urines (les faux positifs sont courants, les faux négatifs non) les cristaux dans l'urine (en cas d'insuffisance chroniques ils sont absents/très réduits), pour une insuffisance aigue, le déroulement est bien trop long (plusieurs semaines déjà, ca n'a plus rien d'aigu! ^^), et l'état général de ton lapin trop bon.
Le fait qu'on ne voit pas la vessie sur la radio est parfait: pas de boue urinaire, pas de calculs (elle a fait 2 angles différents pour les radios?)

Pour l'analyse d'urine, tu t'y es prise comment pour en récupérer? Si on peut s'y fier, ca confirme le fait qu'il n'y ait pas de sang dans les urines, et si le glucose n'était pas plus élevé que la normale, ca raye un possible diabète de la liste (il entrait en ligne de compte à cause de la grande quantité de nourriture/boisson ingérée + le fait qu'il ne soit pas toujours propre).
Si tu as un doute quant à la fiabilité du test (les urines n'ont pas été testées direct à la sortie, et ont été récupérées au fond de la cage avec un peu de litière.. etc), tu peux proposer à la véto de lui déposer ton lapin une journée, puis qu'elle vérifie le niveau de la vessie jusqu'au moment où elle arrivera à lui vider elle-meme (donc avant qu'il n'urine) pour récupérer un échantillon frais et fiable (une ponction est aussi possible, mais assez invasif, et il faut avoir la main, puis pas forcément nécessaire dans ce cas) Si les résultats sont confirmés, je ne vois pas d'autres possibilités que celle évoquée plus haut, et la plus fréquente quand les urines (d'un male tout du moins) changent de couleur, à savoir une coloration tout à fait physiologique. Autre remarque, on s'imagine souvent que chez un lapin ayant des urines fortement chargées de sang, ca se voit forcément à l'oeil nu, mais en fait c'est plutot très rare! Si vraiment il en était au point d'uriner du sang "pur" comme tu le disais plus haut, il ne serait plus là pour en parler :/ (comment ca, il parle pas?^^')

Sinon, tu le pèses régulièrement? Tu saurais dire si son poids est stable?
J'avoue que sa portion me semble bien complète, il faudrait veiller à ce qu'il ne devienne pas trop gros :). Avec cette quantité et diversité de légumes, tu pourrais carrément laisser tomber les granulés.
Attention qu'il mange suffisamment de foin avec tout ca (oui oui, le cinéma je-meurs-de-faim-à-coté-de-mon-ratelier-plein, ils le font tous!), et n'hésite pas à ajouter de la verdure (salades bien vertes/ feuilles de chou rave...) à sa ration de nourriture fraiche (1/3 de légumes [carotte, poivron, chou de bruxelle, broccoli, fenouil], 2/3 de verdure [saladeS, feuilles de chou rave, fanes de carottes, chou frisé, pissenlit, feuilles...])

Voilà, pfou, ce fut long! Vais me coucher moi! :D
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMer 13 Fév - 9:27

Célia tu m'impressiones, vous etes genials Pascaline et toi et on a de la chance de vous avoir sur le forum.
Je sais que ca m'a beaucoup aidé lors des soucis avec Layla même si elle était suivit par le veto nac je n'étais plainement rassuré qu'avec votre avis en complement (vu que vous detaillé plus les choses que mon veto, rien que ca c'éatait pil poil ce qu'il me fallait) et sans l'avis de Pascaline je pense que j'aurais encors trainé avant de l'hetenasier malgres que le veto me le disait aussi.

J'espere que ce n'est effectivement rien d'anormale pour Messy, je m'en voudrais trops si il avait quelque chose (de peur que ce soit à cause des parents).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyMer 13 Fév - 12:00

Wouah Taches de sang : Problème urinaire ? 556719931 !
Alors là je te dis tout d'abord merci! J'ai rarement lu une réponse aussi complète tu en dis plus que mon vétérinaire !

Alors alors que répondre à tout ça... A oui commençons par le prélèvement, à peine rentré de chez le vétérinaire monsieur n'a pas attendu que je lui enlève sa litière et à carrément préféré pisser sur mon parquet (propre 2h au par-avant... Merci Messy ). Donc à peine après avoir vidé sa vessie de femme enceinte (si, si je le suspect d'être croisé avec une femme enceinte vue la quantité de pipi qu'il produit), j'ai pris la petite seringue de la dame et hop j'ai prélevé et mis dans le petit pot stérile et direct dans le frigo. Il n'y avait visiblement pas de résidu de litière dedans.
Ensuite, la question de la radio, elle a pris en photo (photo un peu spécial certes) Messy sur le dos et Messy sur le ventre. Mais comme tu le dis ça ne m'a pas inquiéter car si on voyait pas la vessie c'est qu'il n'y avait pas de calcul ou de sable (Ouf!).

Ensuite les taches de sang, pour en revenir à ça, je les trouve bien souvent dans des endroits autre que le bac comme au milieu du parc, sur sa planche, sur une plate forme de son arbre. Bref c'est un peu ça que je trouve bizarre car il n'a visiblement RIEN... Pas de plaie, pas de bouche irrité, coupure à la langue, les yeux sont niquel, le nez aussi. Donc j'ai suspecter que ça venait de son pénis, ça devait suinté peut être de son pénis. Mais là encore des questions se pose pourquoi? Comment? Surtout qu'utilisant des pellets de bois comme litière il est bien évident que je ne verrais pas la différence de couleur de son urine si elle contenait du sang. Et puis d'après le test urinaire il n'y aurait pas de sang dans ses urines, tout comme il n'y aurait pas de leucocyte et je crois que le sucre était normal.
J'ai regarder sur internet l'eau de Bretagne contient moins de 10 mg/L de calcium, les granulés sont des oxbow, le oin'f pareil et les légumes j'essaie de varier assez pour qu'il n'est que des légumes riches en magnésium.
En ce qui concerne sont alimentation les granulé c'est qu'à titre de complément aux légumes, de toute façon sa préférence est bien marqué pour ses légumes chéri! Le oin'f c'est minimum 1 râtelier entier par jour.

Tout ça pour en venir à la conclusion que finalement mon lapin est probablement une madonne. Il saigne on sait pas d'où, on sait pas pourquoi. Se serait le Messie! Il viendrait nous porté je sais quel message Taches de sang : Problème urinaire ? 255348
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyVen 15 Fév - 17:36

Ah, Messy vient de chez toi Betty! :) Merci mais je n'ai pas de mérite, j'ai tout ce qu'il me faut à disposition, une bibliothèque remplie de livres spécialisés, des collègues plus que calés sur le sujet, et de nouveaux patients à chaque fois... Et malheureusement ceux atteints d'E-cuniculi sont loins d'être rares, on en a quasiment autant que de lapins avec des problèmes de digestion par périodes! :( A force, on arrive à faire des pronostics de plus en plus précis [moi j'y arrive pas encore très bien, je suis trop optimiste, je suis persuadée à chaque fois que ça va bien tourner, même si ça n'a jamais réussi nulle part avant... :s]

Lince: Pratique qu'il ait fait sur le parquet, devant toi, pour le coup! ^^ Je pense qu'on peut se fier au test qui a été fait avec cette urine alors.
Pour la radio, tu veux dire une fois sur le dos et une fois sur le côté, j'imagine. (sur le dos et sur le ventre, on voit la même chose sur les 2 images, et c'est pas facile de coucher un lapin sur le ventre) C'est parfait comme ça, on ne peut passer à côté de rien.
S'il saignait du pénis, ou si l'urine gouttait, les poils autours seraient certainement souillés.
Dernier point, tu as aussi vérifié le dessous des pattes (talon et "paume", en écartant les poils jusqu'à voir la peau)?
Si tu trouves une petite boule rose et lisse à chaque talon, c'est normal, c'est juste histoire de vérifié que tout est ok à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyDim 17 Fév - 23:53

Oula désolée Célia j'ai eu un week-end chargé et j'ai complètement oublié de te répondre.
Alors je l'ai brossé aujourd'hui et donc rien entre les doigts ni sur le talon même pas de boules roses comme tu dis. En même temps pour information mon lapin ressemble à ça :

Taches de sang : Problème urinaire ? 396106_1805142816291282_1533114171_n

Donc comme tu peux le voir ce gros nounours a des poils PARTOUT Taches de sang : Problème urinaire ? 556719931 et assez long en plus du coup pour le coup j'ai pas de boulette rose et ses pattes sont bien saines.

Ensuite ce week-end je parlais avec l'ancienne auxiliaire du vétérinaire qui m'a castré Messy et ça a fais tilt, elle me parlait d'une ovario chienne qui a mal tourné avec les points de l'intérieur qui ont sauté enfin le gros drame quoi. Et là je me suis dit (oui je sais ça travail dans cette petite tête), admettons qu'un des points de Messy, qui ont été fait uniquement à l'intérieur et qui sont résorvable, ne se soit dissous qu'en parti et qu'il reste un morceau de fil qui se balade dans les muqueuses ça peut éventuellement faire du dégâts (sachant qu'un fil se résorbe en 2 mois dans les tissus adipeux et peu mettre 6 mois dans les muqueuses).
Enfin je ne sais pas si tout ça est possible mais bon mon Loulou a un super train-train de vie et j'y veille alors franchement ses gouttes de sang inexpliquable ça me contrarie Taches de sang : Problème urinaire ? Msgplu10
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 18 Fév - 5:49

Mais tu es certaine qu'il s'agisse de sang ? Tu as fait le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptyLun 18 Fév - 12:28

Ben pour le moment j'ai rien retrouvée du tout. Hier j'ai même couper court les poils au niveau de son anus, pénis, coucougnette (vide pour le coup) et la base de sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? EmptySam 9 Mar - 12:36

Bon ben rebelote j'ai trouvé une paillette de sang dans la cage de Messy. J'ai fait le test avec l'eau oxygéné et oui c'est bien du sang... Donc j'ai regardé de partout comme d'hab' sang qui provient d'une source inconnue. Pas de plaie, pas de griffe a vif, rien entre les doigts, rien sur les talons, rien dans la bouche ni dans le nez, zizi tout propre et cucul pareil... Ça commence à sérieusement m’inquiéter que ce petit saigne comme ça sang qu'on sache d'où ça viens. Le pire c'est qu'il "pète le feu", il est en forme, mange bien, fais ses besoins correctement, boit normalement. Enfin c'est vraiment à n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taches de sang : Problème urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang : Problème urinaire ?   Taches de sang : Problème urinaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taches de sang : Problème urinaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème urinaire ?
» Problème Urinaire?
» problème urinaire cristaux
» Lola Urgent probleme urinaire ??? merci d'avance
» infection urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-