Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brioche boit beaucoup !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Brioche boit beaucoup !!!! Empty
MessageSujet: Brioche boit beaucoup !!!!   Brioche boit beaucoup !!!! EmptySam 9 Jan - 11:29

Bonjour,

Ma petite nenette de 3 ans et demi boit beaucoup plus ces derniers temps... (ils sont deux mais j'ai l'impression que c'est elle qui boit quasiment tout) un biberon fait 2 jours 1/2 à peu près ! alors qu'avant il faisait une semaine....
Je me disais de tenter une bandelette urinaire afin de voir s'il y avait du sucre ou pas dans ses urines (j'ai vu pour les faux positifs des lapins au niveau des protéines mais je n'ai rien vu à propos du glucose ???) avant de consulter ou voir un vétérinaire ...
A part ça elle est en forme et je n'ai pas l'impression qu'elle ait perdu du poids, elle n'a pas changé d'alimentation.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brioche boit beaucoup !!!! Empty
MessageSujet: Re: Brioche boit beaucoup !!!!   Brioche boit beaucoup !!!! EmptySam 9 Jan - 13:36

Les biberons déjà c'est pas top du coup, au niveau de la position pour boire qui n'est pas naturelle, de l'hygiène, et souvent ça fait boire beaucoup trop les lapins ça devient un trouble du comportement.
Donc gamelle plutôt..
Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes, donc véto !!
Une bandelette ça n'avancera à rien il faudra aller chez un véto de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Brioche boit beaucoup !!!! Empty
MessageSujet: Re: Brioche boit beaucoup !!!!   Brioche boit beaucoup !!!! EmptySam 9 Jan - 15:19

Le problème c'est que mon deuxième renverse tout ... il démolit sa cage complètement, c'est une terreur ... je n'ai pas vraiment de solution pour la gamelle ...

La bandelette urinaire c'était pour voir s'il y avait du sucre dans ses urines, ça orienterait déjà un peu le diagnostic ... Et le véto c'est prévu pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brioche boit beaucoup !!!! Empty
MessageSujet: Re: Brioche boit beaucoup !!!!   Brioche boit beaucoup !!!! EmptySam 9 Jan - 16:46

Gamelle qui s'accroche aux barreaux et plus de soucis ;) je n'ai que ça et c'est vraiment pratique.
J'ai bien compris pour la bandelette mais bon quel que soit le résultat ça ne changera rien dans l'immédiat si il faut un traitement.. Après tu peux oui mais de toute façon le vetp devra faire des examens.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Brioche boit beaucoup !!!! Empty
MessageSujet: Re: Brioche boit beaucoup !!!!   Brioche boit beaucoup !!!! EmptyDim 10 Jan - 13:15

Ou une gamelle très lourde ;)

Par contre un biberon qui fait la semaine pour deux... ça me paraît minuscule ! Les miens boivent presque deux grandes gamelles par jour (pas loin d'un litre)

Mais dans tous les cas si ça a changé radicalement le vétérinaire s'impose :S Tu peux faire la bandelette, ça te permettra d'en savoir plus et ce sera toujours un truc de moins à faire chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brioche boit beaucoup !!!! Empty
MessageSujet: Re: Brioche boit beaucoup !!!!   Brioche boit beaucoup !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brioche boit beaucoup !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin qui ne boit pas beaucoup
» Mon lapin boit beaucoup
» Pistache boit et urine beaucoup
» Mon Polochon est mort, et ma Brioche a failli mourir !
» Brioche, jeune lapin beige, Bruxelles (covoiturage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-