Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Désintoxication alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyJeu 10 Déc - 15:25

Bon je m'explique,

Une amie à moi est FA pour lapin pour le refuge où elle travaille. Elle a un cas d'un lapin qui ne manque que pain sec et tenez vous bien moulé à chiens !!!!! La petite fait sécher herbes et légumes elle a tout essayer mais messieurs veut son maudit pain sec et se *garoche* sur la moulée des chiens bon l'accès à la moulée des chiens va lui être coupée mais le problème reste le même il ne mange pas n'y foin n'y granule légumes rien nada... On désintoxe ça comment un lapin? son transit est bon c'est déjà ça. son ancienne proprio le nourrisait de pain sec et le laissait manger la moulée du chien...J'me passe de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyJeu 10 Déc - 18:27

Je pense qu'au début il va falloir mélanger du pain avec des granulés par exemple pour qu'il mange.
Ou le gaver, histoire qu'il goûte au moins...
Un animal sain ne se laisse pas mourir de faim, ça fait combien de temps qu'elle essaie de le faire manger et qu'il ne veut rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyJeu 10 Déc - 18:30

Lou2288 a écrit:
Je pense qu'au début il va falloir mélanger du pain avec des granulés par exemple pour qu'il mange.
Ou le gaver, histoire qu'il goûte au moins...
Un animal sain ne se laisse pas mourir de faim, ça fait combien de temps qu'elle essaie de le faire manger et qu'il ne veut rien ?
Hier soir... Pasrfait j'aime mieux ton idée que la mienne moi c'était des bananes histoire que ça sente fort mais juste de petits morceaux bien mélangés..Ok je vais aller voir sur le gavage.

Merci Lou
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyJeu 10 Déc - 18:33

Depuis hier soir il n'a rien mangé du tout ? 
Il fait des crottes ?
Perso si c'était moi je gaverais direct, histoire de, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyJeu 10 Déc - 22:34

Nugget a écrit:
son transit est bon c'est déjà ça.

Et après on s'étonne que les chiens fassent des bouses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyJeu 10 Déc - 22:47

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 3:22

oui il fait de petite crotte (la FA l'a gâvé).. Je suis un peu retournée.. Suite au craquage de dent continuel et qu'il *mâchait* constament je me suis offerte pour aller avec la FA chez le vet.
Premièrement il est trop maigre.
Le vet après un examen appronfondie de la dentition nous confirme qu'il ne peut absolument pas manger de foin. il lui manque les dents du bas d'un côté et de l'autre les dents d'en haut.
Selon le refuge il n'est pas *adoptable*
Je le prendrais bien chez moi mais je ne peux pas.
Donc euthanasie ce vendredi. J'ai le coeur en miette. Il est adorable le pinou...

Merci Lou d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 10:48

Oh c'est si triste !
Le refuge considère qu'il n'est pas adoptable car trop de soin pour lui même après adoption je suppose ? Désintoxication alimentaire 1006254040
Revenir en haut Aller en bas
CAJOU
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CAJOU


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 10:58

oh non pauvre pinou  Désintoxication alimentaire 2125516330 Désintoxication alimentaire 3671402441 c'est pas juste 

que veut dire moulé à chien?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Marine


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 13:46

Moulée de chien et je suppose = crotte de chien....
C'est injuste terriblement injuste sa FA ne peut pas le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 13:49

Dommage de l'euthanasier quand même mais bon..
De rien
Moulée pour chien = croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 14:07

Oui Snurp trop de soins... Tu y vois une solution toi Lou? Je voyage passablement beaucoup je suis sur que j'arriverais à le gâver mais quand je n'y suis pas c'est mon homme qui devra s'en occuper et lui ne se sens pas confortable. Et puis je le mets où? Dans la chambre des chats...J'ai jusqu'à demain pour trouver une solution.. Selon le vet il a perdu ses dents car absès non soignés. J'imagine la douleur dans laquelle il a du être...Il a 6ans a peu près... AAAAAAAAAAAAHHHHHHRRRRGGGG si j'avais plus de place aussi et de temps Désintoxication alimentaire 1006254040 Désintoxication alimentaire 1006254040 Désintoxication alimentaire 1006254040
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 14:11

Marine a écrit:
Moulée de chien et je suppose = crotte de chien....
C'est injuste terriblement injuste sa FA ne peut pas le garder ?
Et bien non Marine celle qui est sa FA travaille au refuge et elle apporte des lapins chez elle pour éviter qu'ils soient euthanasiés. Elles a droit de prendre 3 lapins au refuge pas plus.. Des fois la SPCA leur prend des lapins mais pas toujours et comme Bisou requiert des soins un peu extrême pour le commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 14:18

Ben le truc déjà c'est de savoir si il souffre
Si il essait de manger, si il est vif, ça vaut le coup de lui donner sa chance, quitte à oui le gaver un moment, et lui proposer des purées de légumes et granulés ensuite, qu'il puisse manger seul.
Ça arrive des lapins à qui on doit enlever des dents, et bon on s'adapte pour les nourrir autrement
Le point principal c'est savoir si il a toujours des abcès, car non seulement c'est douloureux mais aussi très dur à soigner quand ça fini par atteindre l'os de la mâchoire, et en plus il risque la septicémie 
C'est un ensemble de choses à prendre en compte, mais bon, il a survécu jusqu'ici, dans des conditions terribles, alors peut être au moins essayer en s'adaptant un peu...
Mais je ne sais pas si TOI tu pourras en effet ça ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 14:27

Pour les soins oui je pourrais Lou sans problème je travaille tout de même chez un vet le samedi depuis des années.. C'est lorsque je voyage et où je vais le mettre dans la maison... Tu crois qu'il y en a d'autres folles comme nous ici au Québec? J'aimerais bien trouver la perle rare.. Je pourrais peut-être le vendre à mon homme comme si nous étions FA mais il me connait trop. Il n'est pas castré non plus. Non il n'a plus d'abcès. Si je pouvais lui faire avaler des purées de légumes.. Des pots de bébé ça irait? Ou ça serait genre passé le tout au blender frais sans être cuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 14:41

Purées de granulés il mange pas ?
Le souci des légumes là c'est que tu ne sais pas si il y est habitué, mais sinon en soit oui frais ça peut se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 14:44

Des pots de bébé j'éviterais, c'est plein de cochonneries et même les bios contiennent souvent de la crème, donc ce n'est pas très adapté aux lapins. Mais de la purée de légumes maison pourquoi pas !

Je pense que tu peux lui donner un duo de purée de granulées et d'infusion de foin. L'infusion de foin c'est top pour un animal malade, ça lui permet d'avoir les nutriments sans mâcher ;)

D'après ce que tu dis il lui reste des dents ? Si c'est l cas il vaut mieux lui proposer aussi du foin normal, qu'il puisse les user le plus normalement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 16:03

Dame-Fée il lui est impossible de mâcher du foin le vet a été clair. Mais pour les infusion de foin j'achète. Non il n'est pas habitué au légume mais je pourrais partir du même principe un légume à la fois.. Pour les dents qui restent et bien je ferais des examens chez le vet plus souvent et au besoin...Nan la je parle comme si je pouvais le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 18:15

Je suis hors de moi ils l'ont euthanasié hier...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 18:55

Désolée Nugget, mais après avoir lu le sujet je pense que c'était probablement la meilleure solution. Le gavage à vie, ça aurait été vraiment trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 21:40

Oh pauvre loulou :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire EmptyMer 16 Déc - 22:43

Mince :( 
Au moins il ne souffre plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désintoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Désintoxication alimentaire   Désintoxication alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désintoxication alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transition alimentaire.
» Complément alimentaire
» Curly ne mange plus --> problème alimentaire
» Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-