Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 12:19

Coucou à tous!

Alors voilà j'ai eu mon petit lapinou hier, tout s'est très bien déroulé sauf que ce matin il m'a fait quelques crottes molles (ce qui n'était pas le cas hier). Je pense que je lui ai donné trop de carotte d'un coup et qu'il n'y était pas habitué...les selles n'étaient pas odorantes et pas de changement de comportement particulier.

Par contre ce matin je l'ai ammené avec moi au boulot pour qu'il puisse gambader en salle de pause. Il a inspecté toute la salle puis est rentré de lui même dans sa cage, est grimpé à son endroit favori : le toit de sa maisonette et chaque fois que je monte le voir il y est et cela m'inquiète beaucoup...pensez vous que ça soit grave?

Oh et aussi j"ai l'impression qu'il boit presque rien et ça aussi ça m'inquiète Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 172933907 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 12:34

si diarrhée faut enlever les granulé et le mettre au foin exclusivement , de l'eau fraiche et donne lui du rongeur digest (a la pipette ) si demain toujours diarrhée faudra allez chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 12:38

Il a qu'elle age ton lapinou ? car si c'est un laperau par contre c'est veto aujourd'hui n'attend pas demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:03

Pour son âge je ne sais pas le véto me dira lundi.

La il ne fait plus en diarrhée, s'est remis à manger et à bouger depuis que je reste avec lui (je suis en pause là). Là il fait sa toilette.

Vous pensez qu'il m'a attendu?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:04

ne lui donne pas de granulé , met le au foin seulement a volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:14

Il en a pas , juste foin, eau et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:14

enleve les legumes alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:17

Ok, je devrais attendre encore quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:21

En cas de diarhée c'est la premiere chose a faire

Retrait des granulé
Retrait des legumes
Eau fraiche
foin FRAI durant au moins 24h

Si pas de changement veto

L'introduction des légumes doit etre progressive c'est un legume par un on commence doucement avec de l'endive un tout petit bout et si pas diarrhée on augmente

La carotte est considéré comme un fruit donc une rondelle par jours ou alors une petite carotte par semaine pas plus Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 2782436411 Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 13:30

Là il m'a fait des crottes normales donc je vais lui laisser le foin jusqu'à demain et après j'irais doucement avec les légumes.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyJeu 5 Déc - 21:37

Bon déjà plus de crottes en diarrhée, il n'a refait que des selles normales.

Bonne nouvelle il a enfin fait pipi, ce qui veut dire qu'il boit.

Là il a commencé à s'intéresser à ses jouets, par contre il est moins vif que hier soir je trouve, il ne vient pas spécialement vers moi contrairement à hier soir, par contre quand je mets ma main vers lui il incline la tête en avant et ferme et un peu les yeux quand je le gratouille^^

Pensee vous que je devrais le laisser tranquille demain avant de le ramener avec moi au travail?

Là il fait sa toilette dans sa maisonette.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 1:22

Comme ton petit lapin vient d'arriver auprès de toi, il est stressé (c'est normal, c'est tout un chamboulement de vie pour lui) donc il peut faire de la diarrhée causée par le stress. Il est conseillé de laisser le lapin tranquille durant au moins une quinzaine de jours après son arrivée à la maison afin d'éviter les entérotoxémies de stress. L'entérotoxémie est une prolifération de bactéries pathogènes dans le système digestif et est souvent fatale chez les lapins adultes et toujours chez les lapereaux.

Donc je te conseillerai de ne pas l'emmener au travail durant le temps qu'il s'habitue aux changements et à toi. C'est bien qu'il vienne chercher les caresses, l'attitude que tu décris chez lui est déjà une preuve de confiance.


Dernière édition par pascaline le Ven 6 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 8:30

Merci de ta réponse Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 1364246257 

En fait le souci c'est qu'en ce moment je ne peux pas mettre le lapin dans un espace sécurisé chez moi et je t'avoueras très franchement que j'ai peur de ce qui pourrait se passer en mon absence, surtout avec les 3 chattes sauvages que je ne connais pas tant que ça et dont l'une a vécu pendant plus de 11 ans en chassant. A vrai dire je redoute de rentrer chez moi un soir et de découvrir la cage renversé et le lapin mort de peur voire pire...

Quant à mon chien il est gentil mais tourne souvent autour de la cage en aboyant tellement il est excité...cela ne risquet il pas de finir par terroriser le lapin?

J'essaie de soupeser les risques et j'ai du mal à me décider...

Sinon pour hier soir j'ai balisé pour rien semble t il. Vers 22h15, il a commencé à s'exciter donc je lui ai ouvert sa cage et là ô miracle il est sorti! Il s'est promené, a fait plus ample connaissance avec mon chien qui lui a fait une toilette en règle, puis est rentré dans sa cage, est monté sur son ppste d'observation favori et s'est allongé de tout son long en laissant pendouiller ses pattes arrière.

Bref dur dilemne...il n'y a rien à faire pour les bactéries? De l'intestinet par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 8:36

Modif : c'edt bon, je me suis arrangée, ma mère, qui bosse a mi temps en ce moment, viendra en rentrant du boulot vérifier que tout se passe bien, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 12:02

je peux te poser une question qui n'est absolument pas méchante et sans arriere penser ?

(je la pose en spoiler )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 12:30

Bah le chat n'est pas incompatible avec le lapin donc y avait pas de raison. Moi ce que j'avais peur c'est qu'en raison de la nouveauté elles n'aient pas eu le temps encore de faire la différence entre lapin extérieur-proie et lapin d'intérieur-ami. Tu vois ce que je veux dire? Mon premier chat, pourtant redoitable chasseur, n'a jamais touché un cheveu des rongeurs de la maison.

Aux dernières nouvelles, tout est calme, il n'y a pas eu d'incidents ce matin, je pense que s'il devait en avoir cela aurait déjà eu lieu donc je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 12:40

ce que je voulais dire c'est que tu penses que tes chats sont pas compatibles mais j'ai mal compris le sens de ta phrase alors lol

Mais te fait pas de souci , quand ton lapin aura sa taille adulte tes chats ne s'y interresseront plus Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 12:49

C'est pas vraiment que je pense qu'ils sont pas compatibles, c'est que j'avais peur que ça soit un peu trop tôt pour qu'elles se rendent compte que le lapin fait partie de la maison.

J'aurais eu le lapin depuis 15 jours ça m'aurait pas inquiété autant^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 12:52

Oui j'ai compris Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 2782436411 

Mais je comprend ton inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 20:48

Il est recommandé en effet de donner un pro ou prébiotique aux jeunes lapins lorsqu'ils arrivent dans un lieu méconnu afin d'essayer au maximum d'éviter les problèmes digestifs relatifs au stress du changement de vie. Par contre, je te déconseille l'intestinet car il contient des ferments lactiques et d'après de récentes études, ces ferments ne sont pas top pour le système digestif des herbivores (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le rongeur digest avait été interdit en Belgique avant que la société qui le produit n'en change la composition).

Donc, je peux te conseiller de donner le rongeur digest, le fibreplex (un des meilleurs pour moi), le védiflore , le copagreen ou le bio lapis plutôt que l'intestinet.

Attention que si tu mets le rongeur digest dans l'eau de boisson de changer celle-ci toutes les douze heures car le produit tourne.

Pour le fibreplex, tu peux le trouver sur ce site http://www.petmeds.fr/p-3345-protexin-fibreplex-pour-lapins-et-petits-rongeurs-15ml.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) EmptyVen 6 Déc - 21:33

Ok merci je vais aller acheter ça demain Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)   Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions (transition alimentaire-diarrhée+comportement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transition alimentaire.
» Plusieurs questions...
» Plusieurs questions :)
» plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin
» plusieurs questions sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-