| petite question sur la vaccination | |
|
Auteur | Message |
---|
lapinou34 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 17:42 | |
| bonsoir je voulais savoir si votre/ vos lapins étaient vaccinés contre la maladie de carré Car je suis allée voir mon pharmacien il a bien les vaccins contre myxomatose, et VHD, mais pas la maladie de carré alors que sur le carnet de vaccination la maladie de carré est bien cochée. D'ailleurs quand je regarde sur Google il parle de la maladie de carré pour les furets, chiens, bovins mais pas vraiment de sujet sur les lapins. Quelqu'un peut t'il me renseigner???? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 17:44 | |
| Les lapins n'attrapent pas la maladie de carré. C'est noté dans les carnets de vaccination car en général ils sont prévus pour plusieurs espèces pas seulement pour les lapins. |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 18:01 | |
| Et c'est chez un véto, et un qualifié, qu'il faut aller, pas en pharmacie ;) |
|
| |
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 19:52 | |
| ha ok enfaite moi sur le carnet il a coché maladie de carré mais enfaite c'est peut erre une erreur après ce qui concerne les vaccins je vais les prendre en pharmacie et j'ai une amie infirmière qui fait les piqures aux lapins de son fils et tout se passe très bien. |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 19:59 | |
| Oui peut être, mais un check up une fois par an c'est quand même pas du luxe..... C'est forcément une erreur pour la maladie de carré. |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 20:15 | |
| Est-ce qu'un suivi n'est pas nécessaire après le vaccination? J'ai lu que parfois un myxome pouvait apparaître au point de vaccination. |
|
| |
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 20:25 | |
| moi la dernière fois que j'ai fais vacciné ils m'ont juste dit de vérifié que le lapin mange au bout d'un jour, maintenant c'est vrai qu'un check up c'est pas mal, et peut être plus sur |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 20:34 | |
| normalement il faut un contrôle avant pour voir si le lapin est en bonne santé, car un lapin malade n'est pas vacciné. Parfois on pense que tout va bien, mais non. |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 22:07 | |
| L'intérêt d'utiliser un vétérinaire pour vacciner ne réside pas dans le fait qu'il a fait beaucoup d'études pour savoir parfaitement se servir d'une seringue mais qu'il sait voir si le lapin est en état d'être vacciné ou non. Une infirmière sait parfaitement se servir d'une seringue en beaucoup moins d'années d'études (donc elle est vachement plus forte de ce côté là !), mais savoir voir une contre-indication à la vaccination chez le lapin, c'est pas garanti. |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 22:09 | |
| - lapinou34 a écrit:
- moi la dernière fois que j'ai fais vacciné ils m'ont juste dit de vérifié que le lapin mange au bout d'un jour, maintenant c'est vrai qu'un check up c'est pas mal, et peut être plus sur
Même un véto pas spé ausculte normalement le lapin avant de le vacciner... Je ne sais pas où tu vas dis donc ^^. |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination Jeu 3 Déc - 23:24 | |
| Nuki je pense que lapinou34 faisait suite à ma remarque sur la nécessité d'un suivi "post" vaccination. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question sur la vaccination | |
| |
|
| |
| petite question sur la vaccination | |
|