Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

petite question sur la vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34

petite question sur la vaccination Empty
MessageSujet: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 17:42

bonsoir je voulais savoir si votre/ vos lapins étaient vaccinés contre la maladie de carré
Car je suis allée voir mon pharmacien il a bien les vaccins contre myxomatose, et VHD, mais pas la maladie de carré alors que sur le carnet de vaccination la maladie de carré est bien cochée.
D'ailleurs quand je regarde sur Google il parle de la maladie de carré pour les furets, chiens, bovins mais pas vraiment de sujet sur les lapins.
Quelqu'un peut t'il me renseigner????
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 17:44

Les lapins n'attrapent pas la maladie de carré. C'est noté dans les carnets de vaccination car en général ils sont prévus pour plusieurs espèces pas seulement pour les lapins.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 18:01

Et c'est chez un véto, et un qualifié, qu'il faut aller, pas en pharmacie ;)
lapinou34
Petit lapin :
lapinou34

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 19:52

ha ok enfaite moi sur le carnet il a coché maladie de carré mais enfaite c'est peut erre une erreur après ce qui concerne les vaccins je vais les prendre en pharmacie et j'ai une amie infirmière qui fait les piqures aux lapins de son fils et tout se passe très bien.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 19:59

Oui peut être, mais un check up une fois par an c'est quand même pas du luxe.....
C'est forcément une erreur pour la maladie de carré.
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 20:15

Est-ce qu'un suivi n'est pas nécessaire après le vaccination? J'ai lu que parfois un myxome pouvait apparaître au point de vaccination.
lapinou34
Petit lapin :
lapinou34

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 20:25

moi la dernière fois que j'ai fais vacciné ils m'ont juste dit de vérifié que le lapin mange au bout d'un jour, maintenant c'est vrai qu'un check up c'est pas mal, et peut être plus sur
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 20:34

normalement il faut un contrôle avant pour voir si le lapin est en bonne santé, car un lapin malade n'est pas vacciné.
Parfois on pense que tout va bien, mais non.

petite question sur la vaccination 2782436411
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 22:07

L'intérêt d'utiliser un vétérinaire pour vacciner ne réside pas dans le fait qu'il a fait beaucoup d'études pour savoir parfaitement se servir d'une seringue mais qu'il sait voir si le lapin est en état d'être vacciné ou non.
Une infirmière sait parfaitement se servir d'une seringue en beaucoup moins d'années d'études (donc elle est vachement plus forte de ce côté là !), mais savoir voir une contre-indication à la vaccination chez le lapin, c'est pas garanti.
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 22:09

lapinou34 a écrit:
moi la dernière fois que j'ai fais vacciné ils m'ont juste dit de vérifié que le lapin mange au bout d'un jour, maintenant c'est vrai qu'un check up c'est pas mal, et peut être plus sur

Même un véto pas spé ausculte normalement le lapin avant de le vacciner... Je ne sais pas où tu vas dis donc ^^.
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination EmptyJeu 3 Déc - 23:24

Nuki je pense que lapinou34 faisait suite à ma remarque sur la nécessité d'un suivi "post" vaccination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question sur la vaccination   petite question sur la vaccination Empty

petite question sur la vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1