Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyJeu 26 Nov - 19:36

peut t'on faire stériliser une lapine qui attends peut être des petits?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 26 Nov - 20:10

Oui. Mais il ne faut pas attendre, plus on attend plus l'opération sera risquée.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 26 Nov - 21:07

car la personne qui m'a donné le lapine la semaine dernière m'a dit qu'elle serait peut être pleine et vu qu'il voulait vraiment s'en débarrasser  de sa femelle j'ai préféré la prendre pour ne pas qu'il lui arrive je ne sais quel sort, je serait donc fixée entre le 16 et le 20 décembre, mais je préférais qu'elle n'ai pas de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 26 Nov - 21:09

Il est encore temps......
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 3 Déc - 16:25

ça y est ma lapine se fait opérée lundi j’espère que tous ce passera bien mais normalement pas de raison, par contre faut peut être la mettre un peu seule à son retour qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 3 Déc - 16:29

Oh oui pas qu'un peu d'ailleurs..
Au moins 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 3 Déc - 20:38

Bon courage pour l'opération, ne la mets pas à jeun surtout!
Revenir en haut Aller en bas
CAJOU
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CAJOU


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 3 Déc - 20:55

Je croise les doigts pour elle, heureusement que tu es entrée  dans sa vie pauvre p'tite mère  petite question 3064509599
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 4 Déc - 13:03

oui j’espère que tout se passera bien d'ailleurs en même temps j’emmène aussi un des 2 mâles pas castré et après j’espère pouvoir mettre tout le monde ensemble, je vous donne des nouvelles lundi
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 7 Déc - 16:38

ça y est je viens de récupérer mes 2 amours "Kitty" et "Lotus" après leurs opération, tous c'est bien passé et cool la femelle n'était pas gestante c'est une bonne nouvelle.
Maintenant ils me disent de pas les nourrir jusqu'à demain, c'est vrai ils sont encore un peu endormis alors je ne veut pas prendre de risque, par contre ils m'ont dit que je pouvais dès demain mettre la femelle avec Pépite "mâle castré" mais vais suivre vos conseils car je trouve ça bien trop tôt, je vais attendre une quinzaine de jours minimum, au moins elle sera bien au chaud dans le bureau.
Par contre puis je remettre Lotus avec son copain rapidement ou il faut aussi attendre un peu, entre eux y'a jamais eu de bagarres, mais je veux prendre aucun risque.
J'attends vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 7 Déc - 19:44

Ne pas les nourrir ? Au contraire, il faut stimuler la reprise de leur rythme alimentaire, c'est important... Est-ce que le véto leur a donné des anti-douleurs ? Dans l'idéal il aurait fallu qu'il te les rende déjà bien réveillés et qu'ils se nourrissent d'eux-même... Je ne peux donc que trop te conseiller de bien les surveiller et de les inciter à manger au contraire !

En effet je pense qu'il est mieux d'attendre avant de les remettre ensemble. Pour la femelle, c'est tout de même une grosse opération et elle ne doit pas faire de gros efforts afin que la cicatrisation se fasse bien. Pour le mâle, c'est plus bénin mais ses hormones sont encore présentes pendant 1 mois environ, à toi de voir s'il s'entend toujours avec son copain ou pas. Par contre, s'il est encore endormi, laisse-lui le temps de se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 7 Déc - 20:20

oui quand j'ai fais castré Pépite ils m'ont dit de vérifier qu'il mange bien a son retour et là autres véto autre mode de faire brefs la je rentre du sport et je pense qu'il sont assez bien réveiller et je vais donc aller leurs donner a manger ils doivent avoir la fringale, merci pour touts vos conseils c'est super petite question 776817
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 7 Déc - 21:03

Mon dieu... un lapin doit impérativement manger en continu, un arrêt du transit peut être mortel, après une chirurgie au contraire il faut qu'ils remangent le plus vite possible...
Et pitié change de véto car là c'est très grave, j'espère qu'ils ont bien fait la chirurgie.
Laisse les séparés au moins 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 11 Déc - 18:09

depuis lundi que Kitty est en cage suite a la stérilisation, je trouve qu'elle mange moins que d'habitude bon elle mange des légumes et de la verdure mais je trouve qu'elle mange mois de graines qu'avant.
Pensez vous qu'il est possible qu'elle s’ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 11 Déc - 18:11

Oui certainement.
Après qu'elle mange moins de granulés, c'est plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 11 Déc - 23:14

Oulala :X. Comme c'était une stérilisation d'urgence je suppose qu'ils ont bien tout retiré à la femelle ? Ils ont l'habitude de faire ça ? C'est très imprudent d'aller chez des vétérinaires qui s'y connaissent si peu en lapins :( :( :(. J'espère qu'ils ont tout retiré comme il faut et qu'elle ne sera pas incontinente (il y a des risques quand les vétérinaires ne connaissent pas la chirurgie pour stériliser la lapine). Le mâle lui ne risque pas grand chose s'il a survécu à l'anesthésie, la technique est simple...
Un lapin ne doit vraiment pas manger de graines, mais des granulés, avec une composition correcte. S'il y a du maïs ou du tournesol en graines dans sa nourriture c'est mauvais pour elle ¤¤.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 12 Déc - 9:10

oups quand je disais graines je voulais dire granulés, quand je vois que le maïs serait mauvais si il y en avait dans des graines c'est parce qu'elle vient d'être stérilisée, car moi je donne souvent des épis de maïs a mes lapins et ils adorent ça, et d'ailleurs en parlant de bon ou mauvais je n'en donne pas car je voulais vous demandez, mais je sais que pour certains animaux c'est cancérigène, peut t'on  donner de la pomme de terre aux lapins???????
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 12 Déc - 9:51

Coucou ! Je ne peux répondre qu'a une question seulement....Ne lui donne surtout pas de pomme de terre !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 12 Déc - 11:43

Aucun rapport avec la stérilisation non, mais pas de maïs, pas de pommes de terre non plus. Pas de graines, pas de céréales, pas de pain...
La base c'est du foin à volonté, des légumes feuilles (endives, salades, pissenlits et plantains si animaux vaccinés, à introduire doucement), et une toute petite quantité de granulés bien choisis (même un peu plus chers mais comme il faut en donner peu pour le bien du lapin, tu t'y retrouves largement, tu as les Bunny Rêve de Lapin qui sont très bien). Pour faire encore mieux que ça avec les petits légumes racines et tout, je laisse d'autres te donner les recommandations :).
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534

Après, d'autres marques moins chères font aussi l'affaire, c'est pas bien grave tant que tu n'en arrives pas à des extrémités comme donner des graines, du maïs ou des pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 12 Déc - 15:14

Surtout pas de maïs c'est un aliment d'engraissement et c'est bourré de mycotoxines !!!
La pomme de terre n'est cancérigène pour personne mais elle est toxique pour tous, indigeste surtout crue donc n'a rien à faire dans l'alimentation d'un lapin.
Va lire différents posts sur l'alimentation car là tu n'es pas au point ;)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 12 Déc - 16:54

ok merci pour l'info je vais voir ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 12 Déc - 16:57

Si tu as des questions précises, n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question :)
» Petite question
» petite question
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-