Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Duo Fenouil/Persil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lallo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lallo


Duo Fenouil/Persil? Empty
MessageSujet: Duo Fenouil/Persil?   Duo Fenouil/Persil? EmptyLun 2 Nov - 17:08

Une petite question que je me pose depuis quelques jours: est-ce que l'on peut donner en même temps du fenouil et du persil? Car le fenouil est censé favoriser la lactation et le persil la couper. Mon lapinou est un mâle ( et n'est donc pas en gestation, enfin j'espère... Duo Fenouil/Persil? 674555 ) mais pour ceux qui ont des femelles en gestation ça peut surement servir. J'ai du persil dans le frigo et j'ai demandé à ma mère d'acheter du fenouil demain pour commencer l'introdution. Alors, possible ou pas? Duo Fenouil/Persil? 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Duo Fenouil/Persil? Empty
MessageSujet: Re: Duo Fenouil/Persil?   Duo Fenouil/Persil? EmptyLun 2 Nov - 17:24

Euh oui je ne vois pas bien le rapport...
Par contre, si tu commences juste à donner les légumes, c'est un par un sur au moins une semaine, et le fenouil ce n'est pas l'idéal.
Persil oui, ainsi que menthe, coriandre ect, fanes de carottes, endives et céleri branche.
Revenir en haut Aller en bas
Lallo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lallo


Duo Fenouil/Persil? Empty
MessageSujet: Re: Duo Fenouil/Persil?   Duo Fenouil/Persil? EmptyLun 2 Nov - 17:47

Je me suis donc mal exprimée :/ Pour les légumes aucun problème j’introduis petit à petit l'endive en ce moment. Le fenouil, c'est un peu comme la salade, c'est un légume à introduire en dernier? En fait je me suis dis que si le fenouil favorise la lactation et que le persil la coupe, les femelles pourraient avoir des problèmes de lactation? Je me suis donc posée la question pour les mâles, même si en relisant ma phrase c'est vrai que la question peut paraître un peu bizarre et surtout bête. Il n'y a donc aucun problème a les donner en même temps(après introduction bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Duo Fenouil/Persil? Empty
MessageSujet: Re: Duo Fenouil/Persil?   Duo Fenouil/Persil? EmptyLun 2 Nov - 17:57

Oui pas à introduire en premier, ni en dernier c'est les choux en dernier ;) 
L'effet de certains légumes, c'est uniquement dans certains cas, pas dans l'ensemble.
Sur une femelle non allaitante ça n'aura aucun effet (hors grossesse nerveuse). Donc sur un mâle non plus.
Donc oui après intro tu pourras les donner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lallo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lallo


Duo Fenouil/Persil? Empty
MessageSujet: Re: Duo Fenouil/Persil?   Duo Fenouil/Persil? EmptyLun 2 Nov - 18:01

Merci de ta réponse, cette question me taraudait! J'introduirai donc le persil dans quelques jours, je suis sur qu'il va adorer, les plantes aromatiques ont une très forte odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duo Fenouil/Persil? Empty
MessageSujet: Re: Duo Fenouil/Persil?   Duo Fenouil/Persil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Duo Fenouil/Persil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» persil frisé
» Feuilles de vigne?Persil?
» Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?
» Fenouil
» Fenouil et Aneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-