Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyDim 16 Aoû - 20:53

Bonjour,

Peut-on donner les aliments suivants aux lapins ?
- FLEUR de persil (pas les feuilles, c'est dans mon jardin!)
- tomates ?
- fraises ?
- queue de fraise ?
- autre salades telle que la mache ? (la laitue étant toxique) ???
- menthe ?
- feuille d'eucalyptus ?
- feuilles de noisetiers ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyDim 16 Aoû - 21:09

- FLEUR de persil (pas les feuilles, c'est dans mon jardin!) 
Oui
- tomates ?

Non
- fraises ?

En très petite quantité
- queue de fraise ?

Oui
- autre salades telle que la mache ? (la laitue étant toxique) ???

Oui
- menthe ?

Oui
- feuille d'eucalyptus ? 

Non
- feuilles de noisetiers ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyDim 16 Aoû - 21:11

Merci !!
Pour la feuille d'Eucalyptus, j'ai lu ça sur un autre forum, c'est sur que c'est non?
Et pour la tomate, sur Marguerite & Cie, il est écrit que l'on peut en donner notamment en période de forte chaleur ? J'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyDim 16 Aoû - 21:14

L'eucalyptus est toxique généralement donc perso je ne prendrais pas le risque.
La tomate a peut d'intérêt nutritionnel, elle est acide ce qui n'est pas bon, et il faut donner uniquement la chair (sans peau ni pépins !) donc pas franchement pratique ni intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyLun 17 Aoû - 7:59

On limite la quantité de fruit car sucrée mais pour les feuilles non.
Tu peux aussi donner la branche de noisetier, les miens adorent et sa les occupent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMar 18 Aoû - 17:26

magasin je me méfie toujours par prudence je prend pas on sait jamais quel traitement ils peuvent avoir reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMer 19 Aoû - 12:23

Ah oui oui il faut bien les nettoyer, brosser, et faire sécher au soleil au minimum. Sinon un petit tour au four...
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMer 19 Aoû - 13:49

Et à partir de quel âge peut-on leur en donner???
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMer 19 Aoû - 16:04

Pas d'âge précis, ça dépend d'où vient le lapin, de son état de santé, de ce qu'il mange déjà, et de si il est vacciné ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMer 19 Aoû - 16:18

Il a un peu plus de deux mois, il mange pour l'instant du foin et des granulés, il va bientôt être vacciné.Il est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMer 19 Aoû - 16:22

Il vient d'animalerie, où les lapins ne sont généralement pas sevrés, ce qui les fragilise considérablement au niveau intestinal (entre autre). Dans ce cas, on recommande d'attendre au moins 2-3 semaines après l'arrivée du lapin avant de commencer l'introduction des légumes, afin d'être sûr que le transit fonctionne normalement.
Par contre, il faut qu'il soit vacciné, puisque la verdure est un des vecteurs de la VHD.

Renseigne toi bien sur l"introduction des légumes il y a pas mal de règles à respecter, il faut bien s'y préparer pour éviter les problèmes de transit qui peuvent mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMer 19 Aoû - 18:53

Citation :
Luna n'étant pas vaccinée mais mange des légumes depuis 4 ans, c'est pas grave si je lui donne des branches de noisetier, hein ?
Bah c'est un risque, comme chaque légume que tu lui donne, et le foin... Alors bon... Vacciner c'est la seule protection, le vinaigre ne détruit pas les virus.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyVen 21 Aoû - 16:55

Vaccin contre quoi ?

Les miens sont vaccinés contre la myxoematose mais je crois bien que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyVen 21 Aoû - 19:51

VHD et Myxomatose.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyVen 21 Aoû - 21:23

ça doit être dans le même vaccin tout ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyVen 21 Aoû - 21:30

Il existe un combiné, qui dure un an, mais sinon non les autres sont séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyLun 24 Aoû - 0:36

Rien !
Ce qui peut combattre les virus est chimique.
Les vaccins sont la seule et unique protection, d'où leur importance
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyLun 24 Aoû - 18:18

Le vaccin comme pour les Humains permet de créer une immunité naturelle il y a rien de meilleur pour l'organisme comme défense
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMar 25 Aoû - 14:08

C'est une fois par an.
 Oui le risque est le même toute l'année pour la VHD
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMar 25 Aoû - 14:38

Le prix ne change pas ?? Entre quoi et quoi je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMar 25 Aoû - 15:42

Vaccin et rappel c'est la même chose vu qu'il n'y a pas de rappel à faire 1 mois après comme certains vaccins. Donc une fois par an, entre 20 et 60€ je  dirais.
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMar 25 Aoû - 16:54

Ca dépend des véto, le mien, j'ai eu un vaccin à faire, avec rappel 1 mois après, puis une fois par an. Mais c'est deux vaccins séparés, qu'il combine en une fois. Et j'en ai pour 35 € vaccin+ consultation
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptyMar 25 Aoû - 16:59

Quel est le nom de ton vaccin ? 
Car le seul qui est combiné et dure un an c'est le novibac et il n'y a pas de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptySam 29 Aoû - 12:49

Pas de rappels pendant combien de temps ?
car me concernant je me souviens avoir fait une première fois l'ancien vaccin avec 2 vaccins à un mois d'intervalle puis rappels 6 mois après (je crois mais je ne me souviens plus très bien, c'était il y a longtemps, et comme je suis dans une zone avec pleins de moustiques le véto a préféré en faire un de manière plus rapprochée), tandis que maintenant, je ne les fais qu'une fois par an (chez un autre véto)! Et en une seule fois donc j'imagine qu'il s'agit du combiné (le novibac me dit quelque chose)... mais vu que je paume mes carnets de santé à chaque fois pas vraiment moyen de vérifier.
Normalement il n'y a pas de rappels ? je trouve ça étrange car mon véto actuel est je pense compétant et pas du genre à essayer de m'entuber...!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? EmptySam 29 Aoû - 13:20

Un rappel = une seconde vaccination à un mois d'intervalle pour renforcer.
Le novibac c'est une seule injection, une fois par an, c'est ce que je veux dire par "pas de rappel", mais oui on revaccine tous les ans quand même.
Mais c'est pour Ombeline que je dis ça car ce qu'elle explique m'étonne du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?   Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleur de persil , tomates, fraises et queue de fraise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» fraises ?
» Feuilles de tomates et de courgettes, comestibles ?
» persil frisé
» Duo Fenouil/Persil?
» Feuilles de vigne?Persil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-