Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'occuper de son premier lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMar 20 Oct - 18:19

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas!  S'occuper de son premier lapin 143077154

Je me pose tout de même quelques questions comme c'est mon tout premier lapinou  S'occuper de son premier lapin 312371 S'occuper de son premier lapin 312371

Comment avez-vous appris au(x) votre(s) les manipulations de soins, notamment ceux liés au coupage des griffes?
Quand sont elles trop longues?

Pampam n'aime pas être porté, ca se fait mais j'avoue que c'est très rare, je fais peut être pas bien de ne l'habituer qu'aux caresses?

Quand vous les caressez, touchez vous aussi les oreilles?

Ces questions prêteront sûrement à sourire, mais je suis une vraie novice !  S'occuper de son premier lapin 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMar 20 Oct - 20:33

Pour les griffes ils n'aiment pas ça donc au début  il faut les forcer, petit à petit... Mais ils n'adorent jamais donc il faut bien les récompenser.
Elles sont trop longues quand elles dépassent du poil et quand on voit que ça dépasse vraiment la veine.
Les lapins ont le vertige donc ils n'aiment pas être portés, c'est instinctif pour eux d'avoir peur car cela leur rappelle un prédateur qui les emporterait.
Oui il faut aussi toucher les oreilles d'ailleurs souvent ils aiment bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 10:42

Bon premier passage coupage de griffes check pour les pattes avant, par contre les pattes arrières c est pas une mince affaire! PAMPAM a gagné hier mais je vais réitérer ce soir lol
Je cherche ce que je pourrais lui mettre à dispo comme jeux/jouets/cabanes pour qu il S éclate quand on est pas la, il n y a que la nuit où il est enfermé dans sa cage , le reste de la journée il vadrouille dans son couloir, sur mon/son tapis et la salle de bain (sécurisée).
Merci encore lou pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 11:38

Pour les jouets prend en bois, balles, morceaux de bois.

Ils adorent les tunnels de toute sorte, le mien en a un en "tissu" et il adore le virer ou courir dedans.

Pour les griffes les pattes avant sont toujours plus facile, je le faisait avec ma sœur mais depuis qu'elle lui a coupé une griffe trop court elle ne veut plus, igord et très manipulable mais déteste les soins donc l'habitude ne change rien. D'ailleurs faut que je l'ai fasse S'occuper de son premier lapin 3220577847

PAMPAM doit être comme igord des griffes blanches et des noirs? si c'est la cas fait très attention aux noirs coupe lui à la lumière afin de bien voire la veine qui est une vrai galère.
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 12:38

Merci, et bien il a toutes ses petites griffes blanches ce qui ne me change pas trop de mes chats finalement c est surtout dans la prise en main du lapin :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 14:15

Litière, tunnels, cabanes et promontoires, tapis en jonc de mer, balle distributrice : tu peux lui mettre tout ça dans son couloir :) et plein de foin aussi bien sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 15:00

Balle distributrice genre comme pour les chats? Je suppose qu on y mets des granulés dedans par exemple? Le foin il est à volonté déjà :) la litière c est fait aussi :) excusez encore mon debutantisme mais c est quoi des promontoires? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 15:17

Oui comme pour les chats. On peut mettre les granulés oui ou des friandises ou des légumes séchés..
Promontoires = de quoi se mettre en hauteur ;) boite, arbre à chat ect
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 15:21

Caractesia a écrit:
Balle distributrice genre comme pour les chats? Je suppose qu on y mets des granulés dedans par exemple? Le foin il est à volonté déjà :) la litière c est fait aussi :) excusez encore mon debutantisme mais c est quoi des promontoires? Lol
Endroit où il peut grimper voir de plus haut.. Moi je leur mets des boîtes de litière à chat vides :-)Pas cher et des plus pratique... Pas trop haut non plus donc pas de blessure. J'ai une Dora l'exploratrice donc il lui faut des parcours S'occuper de son premier lapin 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 15:29

Découper une entrée dans une boite de rangement avec couvercle, ça fait abris et promontoire du 2 en 1 et ce n'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 15:30

Ah je pensais qu il y avait des grimpatouilles spécifiques pour les lapins :) le mien court mais ne saute pas, sûrement encore trop petit. Enfin il saute à peine la hauteur du bac de ca cage pour entrer et sortir. Faut que je regarde ce que je peux lui prévoir alors :) merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 15:31

Ca c est une belle astuce blueby :)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 16:06

je suis pour l'astuce de blueby, mais tu parle des boites en plastique? parce que si on découpe ils peuvent ce blesser non?

Tu as de la chance caractesia parce que les griffes noir c'est l'enfer...Petit Igord ne sauté pas beaucoup, canapé et même la hauteur de sa cage il avait du mal. Mais dés qu'il a pris de la hauteur et de la confiance le canapé est devenue son jeu, il descendait même en faisant des dérapages (il le fait encore) et des fois il rentre tellement à fond dans sa cage qu'il touche les barreaux et manque de ce faire mal (d'ailleurs je regard toujours ses pattes arrière pour cette raison) et il est plus petit que le tien, tu verra quand la bête va ce réveiller S'occuper de son premier lapin 674555
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 16:15

non en carton c'est pas cher et puis si c'est grignoter bah c'est pas la fin du monde que ce soit pour sa sante ou le budget ^^ Tu peux y rajouter un tapis jonc de mer sur le dessus pour qu'il y ai zéro risque de dérapage si il y va en mode foufou.

Shadow l'occupe comme une murène, il sort la tête et l'avant du corps pour attraper des trucs ou faire fuir les chats et hop il retourne dedans (il fait la tête en ce moment). 

pareil les griffes noires bonjour la difficulté pour couper....je prend une petit lampe de poche pour voir la veine sinon je ne vois rien déjà que j'ai une vue un peu pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 16:23

Même en plastique ça peut le faire, il suffit de limer les angles.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 16:38

Shadow est vraiment sauvage avec les chats... les pauvres S'occuper de son premier lapin 674555

Ce soir je tente les griffes du fauve j'ai peur d'avance, si encore il ne mettais pas un coup de patte a chaque minuscule bout coupé. S'occuper de son premier lapin 3220577847

Ou les faires fondre pour qu'ils s'arrondissent. S'occuper de son premier lapin 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 18:03

Vous me faites rire les filles, en fait si je comprends bien j ai un petit diable qui sommeil en ma petite crotte à oreilles tombantes?
Revenir en haut Aller en bas
Caractesia
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Caractesia


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyMer 21 Oct - 18:05

Ah flûte et voila que y a encore pas la fin de mon message! Lol donc je disais que lorsque je suis rentrée tout à l heure il devait être content il s est mis à faire dérapage et courses couloir salle de bain et cage LOL je le laisse un peu tranquille mais après j attaque les pattes arrières... Non mais c est qui la maman bipède
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin EmptyJeu 22 Oct - 10:01

Caractesia prépare ton armure ahahah!!!!! Chaque lapin est différent mais généralement ils possèdent tous une part de démon en eux.

J'adore qu'ils montrent leur joie en faisant un triathlon S'occuper de son premier lapin 790173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'occuper de son premier lapin Empty
MessageSujet: Re: S'occuper de son premier lapin   S'occuper de son premier lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'occuper de son premier lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier lapin
» son premier rapport sexuel
» Premier lapin
» Choix D un premier lapin
» Age du premier vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-