Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Premier lapin Empty
MessageSujet: Premier lapin   Premier lapin EmptyMar 3 Juin - 22:28

Bonsoir,
Je sais pas si c'est ici que je dois poser ma question , si c'est pas ça je suis désolée :/
J'aimerais connaitre le caractère en général des lapins nains surtout en ce qui concerne l'agressivité. Et j'aimerais savoir si il est préférable de prendre un mâle ou une femelle niveau caractère ?
Et aussi est ce qu'un lapin supporte bien les voyages , je m'explique dans 3 ans plus ou moins je vais partir au japon pour une durée de minimum 6 mois et maximum je pense 1 an , donc je devrais le prendre avec moi vu que ma mère ne pourra pas s'en occuper vu qu'elle a déjà un chien et chat et qu'elle compte me rejoindre pendant ses congés quand je serais partie ( donc elle devra déjà s'arranger pour le chat et le chien , ce qui sera déjà assez difficile a gérer ) et puis je me vois pas lui laisser la responsabilité d'un animal que j'ai voulu.
Donc voila j'aimerais avoir vos avis :)

Edit : En fait je crois que je me suis totalement trompée de forum pour poster ce message .. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin EmptyMar 3 Juin - 22:46

Alors niveau caractère, parait il que les femelles sont un peu plus... têtue et affirmée que les mâles. Ma véto me l'a dis entre autre.

La mienne est un petit cochon quand elle veut. En ce moment elle a des soins suite a sa stérilisation, et elle fait bien comprendre qu'elle est pas contente ! En ce moment elle est un peu grognonne.
Habituellement, des qu'elle me voit, hop, elle vient chercher une grattouille, se promène gentiment dans le bureau (sa pièce) et le salon, et n’hésite pas a sauter sur le canapé chercher un calin ou juste se poser prés de nous.
Elle a été très propre tout de suite, même si pour les crottes elle a un peu de mal, mais je préfère ça aux pipis. Elle n'est pas attirée par les meubles, les câbles ect. et n'insiste pas quand on la détourne de quelque chose.
Elle est encore petite, donc a voir comment son caractère évoluera dans le temps.

Je te conseille d'aller faire un tour dans la partie ou on présente nos lapins. Tu verras vite les différences entre chaque lapin, les bêtises qu'ils peuvent faire, l'entretient que ça demande, comment on devient gâteux devant eux ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin EmptyMar 3 Juin - 22:55

Alors moi perso je te dirais d'attendre d'être revenue du Japon pour prendre un lapin. Je doute qu'ils supportent bien un voyage en avion (ça signifie soute et de très nombreuses heures d'avions, enfin bref, je trouve ça plutôt inhumain de leur imposer cela). A un moment donné il était question pour moi de partir 1 an en Amérique Latine et j'ai envisagé de les placer ce temps là en famille d'accueil. Je ne leur aurait imposé l'avion que pour un déménagement définitif, pas un aller/retour. Mais renseigne toi auprès de vétérinaire et compagnie aérienne, peut-être que je me trompe totalement et que ça se fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin EmptyMar 3 Juin - 23:46

Concernant les caractères, c'est de l'ordre du difficile à prédire, en effet chaque lapin est différent. Les lapins béliers sont réputés plus tranquilles, plus calmes, mais là encore ce n'est que de l'ordre du général...

Par contre ce qu'on peut dire c'est qu'effectivement les femelles ont tendance à être territoriale, et donc agressive en cas d'intrusion sur le territoire par exemple. Ce problème avec la stérilisation se règle de beaucoup, mais il peut toujours en rester des traces.

Maintenant, encore une fois, chaque lapin sera différent, par son caractère, son vécu, la manière dont on se comporte avec lui...
En adoptant dans une association, tu as l'avantage de connaitre le caractère du lapin, entre autres.

Concernant ton voyage au Japon, je suis de l'avis d'Ana89, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin EmptyMer 4 Juin - 13:48

On a chacun une petite préférence pour mâle / femelle mais je pense qu'il faut que tu le fasses au coup de coeur et non à "je veux un mâle/je veux une femelle".

Mon mâle est un vrai pot de colle mais est très calme, mon ancienne lapine était pot de colle mais plus agressive (pas stérilisée aussi) et mon premier lapin était tout excité mais pas du tout agressif. 

Ils ont chacun leur caractère et heureusement :p 

Après je te conseille aussi d'attendre de revenir du japon surtout si tu n'y restes que 6mois. Le lapin est très fragile et un très long voyage + en haute altitude n'est pas à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin EmptyMer 4 Juin - 16:15

Moi je te dirais très simplement que comme les lapins ne sont vraiment heureux qu'à partir de deux, il serait préférable que tu prennes un couple de lapins stérilisés. Donc la question de mâle/femelle ne se pose pas puisque tu aurais les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin EmptyMer 4 Juin - 17:24

* Quand tu reviendras du Japon bien sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier lapin Empty
MessageSujet: Re: Premier lapin   Premier lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier lapin
» Premier lapin
» S'occuper de son premier lapin
» Choix D un premier lapin
» Premier Vaccin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-