Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Éternuement et vaccination Sherlock/Watson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson.   Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 19:33

Les allergies sont extrêmement rares chez les lapins surtout aux pollens, etc. Il se peut qu'il s'agisse de rhinites chroniques provoquées par une bactérie. La pasteurellose n'est pas à exclure mais la bactérie responsable de cette maladie est très difficile à mettre en évidence. Quoiqu'il en soit, je demanderais quand même au vétérinaire de faire une analyse des sécrétions nasales avec antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire

MessageSujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson.   Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 7:42

Problème Pascaline: elle a le nez mouillé mais pas suffisamment pour collecter quoi que ça soit. Ça ne coule pas et il faut lui toucher le nez pour vérifier. 
Mais de toute façon je vais attendre un peu (je suis en vacances ) et surveiller ça de près, si elle continue d'éternuer et si son nez fini par être sale et dans ce cas je separerais Watson( pour éviter le nettoyage du nez!) et je foncer ai chez le veto pour l'antibiogramme.
Mélimélodie
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Mélimélodie

MessageSujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson.   Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:55

Y a pas besoin d'avoir beaucoup de sécrétions pour récolter quelque chose exploitable :) Ton véto va te faire un écouvillon, il va frotter une sorte de long coton tige dans les narines :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson.   Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. - Page 2 Empty

Éternuement et vaccination Sherlock/Watson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2