| Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elémentaire Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 10:24 | |
| On revient de chez le vétérinaire. Les louloutes vont ultra bien, bon poids, pas de problème au ventre, des belles dents, vaccins faits. Il y a juste Sherlock qui doit se laver les oreilles parce que c'est un petit peu sale. Sinon Watson éternue souvent, on en a parlé et pour voir si c'est infectieux, on commence un petit traitement de 10 jours avec des gouttes. Si ce n'est pas concluant, hé bien on devra y retourner et voir ce qui cloche! Rien de bien inquiétant comme il n'y a pas d'autres symptômes. Voilà voilà pour celles qui voulaient des nouvelles! |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 10:53 | |
| Super ça :) C'est quoi comme gouttes ? |
|
| |
aulric Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 10:56 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles . Tiens nous au courant pour Watson. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 11:01 | |
| Pas de soucis! Son traitement dure 10 jours, donc vers le 20 (sûrement un peu plus longtemps pour voir si les éternuements ont cessés) je vous donnerai des nouvelles.
En tout cas on vient de lui mettre les gouttes là, elle est drôlement calme, elle qui aime pas qu'on la tienne etc... Ca change!
Pour le nom des gouttes... Je vais chercher l'ordonnance. Du "G4 dilué au quart" si ça t'éclaire... C'est antibiotique si j'ai bien compris, pour éliminer une infection. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 12:07 | |
| Mais tu lui met où les gouttes, c'est pas oral ? Oui je vois ce que c'est, pas très utilisé chez les lapins mais en principe ça devrait être efficace |
|
| |
Plume-Plumette Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 12:54 | |
| Contente de lire cette bonne nouvelle ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 13:37 | |
| Dans le nez, la dose est trèèèès petite (0.005ml). Après elle se mouche sur son papa (elle s'essuie le nez sur lui plus précisément). Ça n'a pas l'air de la traumatiser, la pommade cicatrisante c'était pire (peu avant de les stériliser elles se sont pris le nez et Watson a eu une grosse plaie sur l'intérieur de la cuisse, en séchant la plaie la faisait boiter, la pommade a permis d’accélérer et de la faire marcher sans que ça la gène). |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 15:23 | |
| Ah d'accord ! Intéressant j'avais jamais entendu parler de ça. Elle doit pas aimer la pauvre |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 9 Sep - 16:21 | |
| Honnêtement, Watson sait dire qu'elle n'aime pas un truc, les griffures sur les bras de ceux qui essaient de la forcer à faire un truc en témoignent . Et je n'ai jamais réussi à la mettre en "transe". Je pense que c'est un peut comme le "pschit" pour le nez des humains, parce que non seulement elle se laisse faire, mais en plus elle ne fuit pas en courant et en secouant les pattes après... Après, elle ne peut pas me confirmer! C'est juste l'impression que j'en ai. Comme c'est une quantité infime ça doit pas trop la déranger. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Sam 19 Sep - 11:11 | |
| Bon, Watson commence à en avoir marre de son traitement. Faut bien avouer que là, elle commence à donner des coups de pattes à son papa qui la tient!
Et en plus, hier je l'ai entendue éternuer dans la journée... On fini bien le traitement, et on rappellera le véto pour chercher une autre hypothèse si ça reprends de plus belle! |
|
| |
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Sam 19 Sep - 18:34 | |
| Oh j'espère que c'était juste un éternuement passager ! Pour ce qui est de mettre en transe aucun lapin n'apprécie cela, quand un lapin ne bouge plus en transe c'est surtout car il a trop peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Sam 19 Sep - 18:51 | |
| D'autant plus que ça peut être très dangereux de mettre un lapin en transe, donc c'est bien qu'elle ne veuille pas :P |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Dim 20 Sep - 11:50 | |
| On espère aussi que c'était passager. Traitement fini, j'attends 1 semaine / 15 jours, si ça recommence ça sera retour véto! |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mar 29 Sep - 10:29 | |
| Watson se remet à éternuer. Comme ça allait mieux avec le traitement, on recommence mais 15 jours. Espérons que cette fois sera la bonne! |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 9:36 | |
| Et je suis de retour, pour encore des éternuements! Sherlock ce coup-ci. Elle a le nez mouillé mais pas sale, en même temps Watson passe son temps à la nettoyer.
Watson elle n'a pas le nez humide et je ne l'ai pas encore entendue éternuer. Mais quand elle respire vite j'ai l'impression d'entendre crépiter (avec Sherlock je ne sais pas si ça le fait, je me bagare trop avec pour réussir à la prendre ça couvre un peu le bruit...). Si ça passe d'un lapin à l'autre je commence à me demander si c'est pas un truc de genre pasteurellose...
Je n'ai pas changé le foin, elle éternue quand elle en est loin en plus et sans en avoir mangé avant. Rien dans l'appartement n'a changé, même pas la température. Par contre j'ai un léger problème de moisissure dans la cuisine, mais elle n'y vivent pas et c'est un problème très limité.
J'essaie de joindre le véto, mais leur téléphone a l'air HS... |
|
| |
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 9:45 | |
| Le problème des moisissures c'est que les spores sont très volatiles donc même si tes lapins ne vont pas dans la cuisine j'en toucherai un mot au véto |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 10:44 | |
| Oui c'est pour ça que j'ai pensé à le préciser. Le problème si ça venait de là, c'est que globalement... Je ne peux rien y faire, ce sont des gros travaux prévus pour la fin de l'année par la copropriété (le balcon de mon voisin du dessus coule sur le mur de ma cuisine et ça a creusé un peu le revêtement extérieur et moisit) et on avancera pas ça pour la santé de deux boules de poils malheureusement. Je me rassure, elle n'éternue pas beaucoup de fois par jour, mais bon. A croire qu'on doit tous éternuer dans cette maison! |
|
| |
Mélimélodie Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 11:42 | |
| Je suis assez d'accord sur les moisissures. Après par rapport au foin, même si elle n'est pas à côté, elle peut éternuer quand même, il suffit qu'il lui reste de la poussière dans les narines qu'elle n'a pas éliminé par les éternuements précédents. Ton foin n'est pas trop poussiéreux ? As tu checké les courants d'air aussi ? Dès fois on ne s'en rend pas compte car ils sont au sol, mais ça peut être le cas autour des bouches d'aération dans les apparts (ça m'est arrivé >.<) |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 12:24 | |
| Question peut être sans rapport, mais un lapin peut il réagir à un pollen? une sorte d'allergie comme nous? |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 12:42 | |
| Les allergies existent chez le lapin c'est sur, après j'ai jamais vu de lapins dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 12:55 | |
| Foin non poussiéreux (Obligé pour Watson qui a des risque accrus de problèmes respiratoires). Pas de courant d'air, les bouches d'aération sont dans le cadre des fenêtres tout en haut.
En tout cas, pour le pollen je sais pas, mais si elle était allergique à ses propres poils ça me ferai bien rire... Parce que je suis aussi allergique aux lapins, on ferait la paire! |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 15:59 | |
| A ses propres poils se serait très étonnant. Une allergie c'est plutôt un rejet d'un élément extérieur à soi non?
J'avais pensé au pollen parce que j'ai l'impression que les crises d'éternuement chez tes lapins reviennent de façon périodiques si j'ai bien lu le forum; je sais pas, regarde si les dates correspondent à des "allertes Pollen" là ou tu habites. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 16:07 | |
| Il y maladies auto-immunes qui sont considérées comme des allergies ou "hypersensibilités". Donc c'est pas forcément extérieur. Après je pense que le seul moyen que ses poils soient "sensibilisants", ce serait plutôt de manière digestive (trichobézoards etc ...) lors de la mue. |
|
| |
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 18:18 | |
| Je vois pas ce qu'un bezoard ferait au système respiratoire... Ory c'est pas bête mais ça ne correspond pas toujours, cela dit en ce moment y'as le peuplier chez moi! Je vais regarder si Sherlock recommence à éternuer en même temps que le pollen. Tous allergiques ! Si c'est ça c'est vraiment mes filles... |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. Mer 2 Mar - 19:33 | |
| Les allergies sont extrêmement rares chez les lapins surtout aux pollens, etc. Il se peut qu'il s'agisse de rhinites chroniques provoquées par une bactérie. La pasteurellose n'est pas à exclure mais la bactérie responsable de cette maladie est très difficile à mettre en évidence. Quoiqu'il en soit, je demanderais quand même au vétérinaire de faire une analyse des sécrétions nasales avec antibiogramme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. | |
| |
|
| |
| Éternuement et vaccination Sherlock/Watson. | |
|