Bonjour !
Je viens chercher vos conseils parce que je suis un peu paniquée.. Je viens de sortir ma lapine, et elle a fait deux crottes vraiment très molles (bon pardonnez moi pour la description mais, la forme ronde des crottes apparaît mais au milieu d'une "bouse" même si ce n'est pas non plus liquide comme une flaque) et cela m'inquiète beaucoup.. je viens de changer entièrement sa cage pour éviter tout indésirable (sait-on jamais) et surveiller les nouvelles crottes, je ne lui ai laissé que du foin et de l'eau que je viens de changer (elle vient de boire un grand coup et là elle mange).
Lorsque je l'ai sortie elle avait l'air tout à fait normale, je n'ai pas vu de changement de comportement par rapport à d'habitude si ce n'est qu'elle m'a mordu un bon coup - ça ça n'a toujours pas changé, vivement les 6 mois qu'on arrête le délire des hormones ! Elle est habituée à manger des fruits et légumes, je lui ai donné un morceau de concombre tout à l'heure. Je ne pense toutefois pas que cela en soit la cause parce que j'en ai aussi donné à mon second lapin et lui a des crottes comme il faut..
J'ai vraiment très peur parce que le lapin de mon père a eu une diarrhée et en est mort très rapidement.. Que me conseilleriez-vous de faire ?
Merci d'avance et bonne journée..
EDIT : là elle est couchée normalement dans sa cage (comme elle le fait tout le temps), j'ai voulu aller la voir et je lui ai fait une caresse, mais quand j'ai voulu tendre la main pour soulever le foin, elle m'a mordu un gros coup au bras. C'est de plus en plus fréquent (hormones toujours, je suppose ?) mais elle commence à y aller de plus en plus fort et surtout quand je touche aux choses dans sa cage (elle s'énerve sur la pelle qui me sert à vider la litière, etc..) pourtant avant elle ne le faisait pas, est-ce dû au marquage de territoire et aux hormones ? Comment la calmer en attendant l'opération ? Je suis preneuse pour tous vos conseils !