Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Lapin trouvé mais pas attrapé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptyLun 24 Aoû - 12:48

Bonjour,
Nous avons trouvé un lapin, qui semblerait être un lapin nain, mais nous n’arrivons pas à l'attraper.
Nous pensons que c'est un lapin domestique, car il n'a pas une couleur de Garenne (blanc tacheté marron clair et noir) . Il est tout petit mais il a de plus grandes oreilles qu'un lapin nain classique.
Cela fait quinze jours qu'on le voit près de la voiture, il a eu un peu de foin, mais là il pleut, il est tout mouillé et semble avoir froid. On peut l'approcher jusqu’à un mètre mais pas plus près, on ne peux donc pas l'attraper.
Comment faire pour l'attraper?

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptyLun 24 Aoû - 14:25

J'ai eu le même souci l’année dernier j'ai pris 1 semaine pour l'attraper. Quel est son comportement avec vous? Est ce que vous vous êtes mis a son niveau? 
J'ai réussi a attraper Shadow quand je ne m'y attendait plus j'avais mis un plaid par terre et je me suis assise dessus avec des friandises a cote et la boite de transport ouvert juste a cote. Et il est venu tout seul et je l’ai attraper en vitesse et mis direct das la boite. 

Sinon les conseil qu'on m'avait fournit était:
 - utiliser un drap
 - l'attirer dans la boite avec des friandise (fruits, carottes....)
 
Se faire attraper sera de toute façon un moment stressant pour l'un comme pour l'autre mais il ne faut pas désespérer bon courage
peut être que s'il a froid il sera attirer par quelque chose de chaud ? Lapin trouvé mais pas attrapé... 557091172
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptyLun 24 Aoû - 19:47

D'accord, merci pour tes conseils, j'ai vu ton témoignage dans la rubrique  Lapin trouvé mais pas attrapé... 2782436411
Nous avons essayer avec un drap mais il a déguerpit des qu'on à plaquer le drap...
Nous pouvons l'approcher à 50cm mais après il s'enfuit nous allons essayer de l'attirer dans une cage demain... Cependant si nous restons a proximité nous avons peur qu'il n'approche plus... Connaissez vous une technique pour tenir la porte de la cage ouverte, puis fermée quand le lapin passe?
Pensez vous qu'il faut que je laisse une odeur de mon lapin pour l'attirer ou au contraire éliminer toute odeur?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptyMar 25 Aoû - 10:28

Oui le drap n'avait pas fonctionner pour mi non plus sauf une fois qu'il était par terre...
Essayer vraiment de trouver la friandise qui plait observe ce qu'il mange la ou il se trouve si possible
j'ai attraper shadow avec du pain alors que ce n’était pas ce qui m’était venu en premier en tête. Mais en regardant ce qu'il mangeait la ou il était.(pizza moisi...).
Parle le lui doucement et pas de geste brusque, il va s'habituer a ta présence, s'il est joueur il risque de jouer a cache cache avec toi dans ce cas la patience et bon courage  Lapin trouvé mais pas attrapé... 674555
Apres je ne voit pas trop comment c'est disposer l'endroit ou il est mais est ce que c'est possible de réduire son espace en lui mettant une grille dépliable et de lui mettre la boite avec friandise, foin et nourriture voir même de l'eau pour l'attirer?
Puis de s'approcher et fermer la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptySam 29 Aoû - 16:15

Prends plutôt une boîte à fauves... Assez grande, avec comme appât carotte, pomme, pain, herbes aromatiques... Tu disposes ta boîte à fauves à un endroit où ça reste ombragé en permanence, tu laisses aussi de l'eau à l'intérieur, et tu relèves minimum tous les 6h...
Attention que légalement c'est interdit, mais si c'est sur TON terrain et que tu dis que tu voulais juste piéger un nuisible pour lequel le piégeage n'est pas réglementé (genre rat musqué / ragondin, vérifie le statut dans ton département) ...
Sinon, tu vas chez Décathlon au rayon "pêche" et tu t'offres un magnifique filet à perches :p. J'ai eu mon lapin comme ça. T'étais bonne en sport à l'école :D ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptyLun 31 Aoû - 16:20

Salut a tu réussi a l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... EmptyVen 4 Sep - 15:11

Oui, quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé mais pas attrapé...   Lapin trouvé mais pas attrapé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin trouvé mais pas attrapé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bordeaux : j'ai trouvé un lapin...
» Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper
» Lapin trouvé
» Lapin trouvé
» Lapin trouvé récupéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-