Bonjour à tous,
J'ai une lapine naine de 2 ans (1kg500) stérilisée, pour raisons professionnelles, je dois laisser mon appartement de plusieurs pièces pour un studio et duquel je m'absenterai régulièrement plusieurs jours de suite. C'est malheureusement incompatible avec ma lapine qui a besoin de beaucoup se défouler (et est destructrice, donc elle a une pièce "sécurisée" à elle) et supporte très mal de rester dans sa cage (en prenant un lapin, on s'attend pas à ce qu'un si petit animal puisse faire autant de bruit !). Elle réclame de l'attention et a bien entendu besoin d'un entretien de sa cage quotidien. J'ai donc dû me résoudre à m'en séparer ce qui a été très difficile à accepter.
J'aimerais bien entendu lui trouver une vie qui lui convienne et je ne peux moralement pas la mettre sur un site type le bon coin.
Dans mon entourage proche, personne ne peut/veut la prendre.
J'ai plusieurs questions qui me tracassent. J'ai jusqu'à la fin de l'été pour lui trouver la famille qui lui convienne le mieux.
Supporterait-elle de vivre en extérieur alors qu'elle a toujours vécu en appartement ?
Je connais une personne qui aurait peut être voulu la prendre, elle a des lapins qui vivent en enclos (avec chalet isolé du froid), 3 mâles et un cochon d'inde, mais elle a peur que ses mâles (non castrés) se battent pour elle et la harcèle. Qu'en pensez-vous ?
Une deuxième proposition très intéressante pour elle serait une vie dans un grand enclos de 24m² (dans le Sud, donc pas de pb pour la température) mais c'est à plusieurs centaines de kms de chez moi, ce qui me pèse. Ce serait une vie en enclos avec des lapines (non stérilisées) et des mâles castrés (il n'y en a pas encore pour le moment). Comment s'assurer qu'elle s'entende bien avec des femelles ? Avant sa stérilisation (récente), elle était très agressive envers les 2 femelles qu'elle avait rencontré (mais totalement amoureuse d'un mâle ;) ).
Je vous remercie d'avance.