Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une p'tite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 19:26

VOUS
Votre pseudo (sa provenance ?) : Mon nom de cosplayeuse ET un de mes surnoms :3
Votre prénom : Alex
Votre âge : 17
Votre région/ville : Québec, Canada
Votre/vos passion(s) : Dessin, écriture, lecture, promenade, rêve, graphisme
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ?: Parce que je suis en pleines démarches pour convraincre mes parents d'avoir un lapin (J'en ai déjà eu il y a 10 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 19:33

Bonjour Loulou-B Alex et bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 19:37

Bienvenue parmi nous ! Une p'tite nouvelle! 2596203015
C'est une bonne idée de venir sur un forum avant d'avoir son lapin pour avoir pleins d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 19:42

Bienvenue sur le forum Une p'tite nouvelle! 18236
Bonne démarche que de se renseigner avant ^^
Tu devrais trouver beaucoup d'informations ici, pour accueillir au mieux le futur Pinou Une p'tite nouvelle! 293699119.
Tu trouveras aussi des articles sur pleins de sujets différents à cette adresse :

http://www.margueritecie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 19:43

Merci :) Déjà, j'ai passé plus de 10heures à me renseigner. Comme je l'ai mentionnée, j'en ai déjà eu par le passé, mais j'avais dans les âges de 3 à 6 ans à cette époque et ma mère s'en occupait et veillait à ce que je sois douce avec elle (malheureusement ça n'a pas éviter à Henry de se faire étrangler par une de mes ''amies''). Je compte en ravoir un. Je me suis renseignée quand à la cohabitation de mes chats (on a un élevage) avec lui, j'ai prévu où je placerais la cage dans ma chambre et j'ai visé les zones que je devrai sécuriser. J'ai fais un document de plus de 5 pages sur ce que je devrai prévoir avant et après son arrivé avec une liste de ce que je dois avoir et de ce que je devrai regarder lors de son achat. Je suis vraiment prête et je suis pleinement consciente des responsabilité. J'ai un tableau dans ma chambre qui me servira à inscrire un tableau pour les tâches. Il ne me reste qu'à convaincre mes parents (d'avantage mon beau-père parce que ma mère dit que c'est une bonne idée à la condition qu'il soit opérer)
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 19:59

Ahah, j'ai moi aussi mis du temps à convaincre mes parents à accueillir un lapinou, puis un autre Une p'tite nouvelle! 674555
Renseigne toi bien (j'ai passé plusieurs mois à leur expliquer, à me renseigner etc...)

Les lapins demandent beaucoup de temps et d'attention chaque jour... ce n'est pas toujours facile à gérer avec les études par exemple.
Il y a l'entretien basique : changer la litière (tous les jours), laver les gamelles, mettre les granulés et la verdure (légumes, fruits), changer l'eau etc...
et aussi l'éducation à la propreté, l'apprivoiser etc....
En cas de maladie, c'est des heures, des journées, des nuits...

Après, un lapin, en plus du temps que cela nécessite, coûte.
Déjà, l'investissement de base : cage, lapin, jouets, accessoires etc...
ensuite, l'entretien : granulés, légumes et fruits, litière, vermifuge / vaccin etc...
sans oublier les frais vétérinaire : la castration/stérilisation, mais aussi les traitements et consultations en cas de maladie....

A voir si tes parents sont d'accords pour assumer tout cela Une p'tite nouvelle! 2782436411 .

Si cela leur convient, peut être aller visiter un refuge, ou un élevage ?
(les lapins ont un super-pouvoir de mignonitude, et de persuasion avec leurs petites bouilles d'amour Une p'tite nouvelle! 674555 )


Dernière édition par Chopin13 le Sam 25 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 20:02

Bienvenue sur le forum Une p'tite nouvelle! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 20:08

Chopin13 a écrit:
Ahah, j'ai moi aussi mis du temps à convaincre mes parents à accueillir un lapinou, puis un autre Une p'tite nouvelle! 674555
Renseigne toi bien (j'ai passé plusieurs mois à leur expliquer, à me renseigner etc...)

Après, un lapin, en plus du temps que cela nécessite, coûte.
Déjà, l'investissement de base : cage, lapin, jouets, accessoires etc...
ensuite, l'entretien : granulés, légumes et fruits, litière, vermifuge / vaccin etc...
sans oublier les frais vétérinaire : la castration/stérilisation, mais aussi les traitements et consultations en cas de maladie....

A voir si tes parents sont d'accords pour assumer tout cela Une p'tite nouvelle! 2782436411 .

Si cela leur convient, peut être aller visiter un refuge, ou un élevage ?
(les lapins ont un super-pouvoir de mignonitude, et de persuasion avec leurs petites bouilles d'amour Une p'tite nouvelle! 674555 )
Je me suis informée sur les coûts et notre vétérinaire pour les chats nous connais bien et pourra nous faire des prix moins élevés. Le temps, je l'ai. Je rentre au cégep en août et mon horaire sera plus flexible. J'ai déjà prévu les sorties pour qu'elles puissent êtres selon les normes. Pour les légumes et fruits: pas de problèmes, j'en mange à la tonne alors c'est pas ça qui va manquer. (je déteste les snack et friandises). J'ai déjà des jouets.

Pour la visite de l'élevage, c'Est une bonne idée. Je vais leur en parler tout à l'heure (Il est 11:08 am chez moi) ou lors du souper avec les invités. On sait pas, ça pourrait mettre les chances de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 20:19

Pour le vétérinaire, c'est bien si tu l'as déjà choisit Une p'tite nouvelle! 293699119 .
Vérifie tout de même qu'elle a l'habitude des lapins Une p'tite nouvelle! 2782436411 .

Pour les sorties, tu as trois possibilités :

-La semi-liberté : +6h / jours de sortie dans une pièce sécurisée (ou dans le jardin si tu as la chance d'en avoir un)
-La liberté totale : 24h/24 dans une pièce sécurisée.
-L'enclos : à choisir spacieux, mais je trouve que cela ne vaut pas la liberté totale, où le lapin a vraiment la place de bouger, de courir.

Il y a aussi une solution pleine d'avantages pour avoir un lapin :

Le prendre en refuge.

Le lapin est souvent déjà castré/ stérilisé (moins de frais à payer)
La plupart sont déjà éduqué, déjà propres
Et tu auras rendu un lapin heureux, et soutenu une association de personnes qui font tout leur possible pour offrir une seconde chance aux lapinous qui n'ont pas eu une vie facile...

Tu peux aussi garder le lapin d'une amie pendant les vacances, où devenir famille d’accueil pour un lapin d'un refuge.
Tu seras chargée de l'éduquer, le soigner, et veiller sur lui jusqu'à ce qu'il trouve une famille définitive.


Bonne chance en tout cas pour pour convaincre tes parents Une p'tite nouvelle! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptySam 25 Juil - 22:56

Chopin13 a écrit:
Pour le vétérinaire, c'est bien si tu l'as déjà choisit Une p'tite nouvelle! 293699119 .
Vérifie tout de même qu'elle a l'habitude des lapins Une p'tite nouvelle! 2782436411 .

Pour les sorties, tu as trois possibilités :

-La semi-liberté : +6h / jours de sortie dans une pièce sécurisée (ou dans le jardin si tu as la chance d'en avoir un)
-La liberté totale : 24h/24 dans une pièce sécurisée.
-L'enclos : à choisir spacieux, mais je trouve que cela ne vaut pas la liberté totale, où le lapin a vraiment la place de bouger, de courir.

Il y a aussi une solution pleine d'avantages pour avoir un lapin :

Le prendre en refuge.

Le lapin est souvent déjà castré/ stérilisé (moins de frais à payer)
La plupart sont déjà éduqué, déjà propres
Et tu auras rendu un lapin heureux, et soutenu une association de personnes qui font tout leur possible pour offrir une seconde chance aux lapinous qui n'ont pas eu une vie facile...

Tu peux aussi garder le lapin d'une amie pendant les vacances, où devenir famille d’accueil pour un lapin d'un refuge.
Tu seras chargée de l'éduquer, le soigner, et veiller sur lui jusqu'à ce qu'il trouve une famille définitive.


Bonne chance en tout cas pour pour convaincre tes parents Une p'tite nouvelle! 2782436411
 Merci pour les conseils! Mon amie aussi compte en avoir un et on compte peut-être aller voir un petit élevage dans notre coin (pas mal le seul à Québec).
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptyMar 4 Aoû - 18:33

Une p'tite nouvelle! 18236 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptyMar 18 Aoû - 18:21

bienvenue!! Une p'tite nouvelle! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! EmptyMar 18 Aoû - 18:34

Merci :) (Failli répondre en anglais :S )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une p'tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle!   Une p'tite nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une p'tite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coucou je suis la ptite nouvelle
» Nouvelle chambre pour une nouvelle vie [NEW 11/03 P4+questions]
» Petite nouvelle ou vieille nouvelle ahah
» Une nouvelle pas vraiment nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-