Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaniix
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyDim 19 Juil - 18:25

Bonjour à tous !


Alors voilà je me suis inscrite sur votre forum il y a quelques temps et je n'avais pas encore pris le temps de me présenter alors je le fais maintenant ! 


VOUS
Votre pseudo (sa provenance ?) : Vaniix, un dérivé de mon prénom
Votre prénom : Vanessa
Votre âge : 23 ans
Votre région/ville : Toulon, dans le Var (83)
Votre/vos passion(s) : Les animaux, les séries télévisées, le cinéma, les jeux vidéos,...
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ? J'ai découvert le forum en surfant sur le net, et je me suis inscrite car je le trouve pas mal, il est joli esthétiquement parlant et puis il a l'air pas mal complet. 
VOTRE/VOS LAPIN(S)
Combien en avez-vous ? J'ai deux lapins.
Le(s) nom(s) : Luna et Wonka
Mâle(s) ou femelle(s) ? Luna est une femelle et Wonka un mâle.  Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 312371
Petite présentation : leurs habitudes, leurs caractère, ce qu'ils aiment, depuis quand les avez-vous, etc... 
Alors Luna est une lapine bélier naine née le 10 octobre 2014 et je l'ai adoptée le 1er décembre 2014 dans un élevage de ma région. Elle a actuellement 9 mois. Elle est blanche et noire. En janvier/février nous (mon copain et moi) avons décidé d'adopter un compagnon pour notre Luna car on voyait bien qu'elle "s'ennuyait" toute seule, alors on a cherché un petit mâle, et on a trouvé Wonka. Du coup, on a décidé de faire stériliser Luna (de toutes façons c'était prévu pour éviter les risques de cancer). Elle s'est faite stérilisée le 18 mai 2015 et tout s'est très bien passé. 
Sinon niveau caractère Luna était plutôt agressive au début mais depuis sa stérilisation elle ne l'est plus du tout. Elle est calme mais vive quand même, et adore les bisous. Elle craque des dents quand on la caresse sur les joues. C'est une miss un peu cracra, elle fait des pipis hors du bac et elle s'allonge dedans sans gêne. Elle fait sa toilette beaucoup moins souvent que Wonka. Si vous voyez qu'elle a les pattounes jaunes c'est justement parce qu'elle est cracra. Pourtant elle a un bac exprès et elle sait y aller. C'est juste que parfois elle se loupe et d'autres fois elle fait vraiment à côté. Sinon Luna est une "grosse" lapine, elle fait 2kg200 et elle est en pleine santé ! Elle est grande, vous le verrez sur les photos en comparaison avec Wonka.
Son nom "Luna" vient de Luna Lovegood, mon personnage favori dans Harry Potter (ma saga favorite). 


Wonka est un lapin bélier nain né le 31 janvier 2015 et il est arrivé à la maison le 26 mars 2015. Il va donc avoir 6 mois fin juillet. Wonka vient d'un autre élevage que celui de Luna. Il fait 1kg500 depuis ses 4 mois et demi. Il est de couleur loutre havane (pour les connaisseurs). Wonka n'est pas encore castré mais cela va se faire d'ici fin août-début septembre. 
Niveau caractère Wonka est très zen comme lapin. Il est toujours allongé quelque part en grenouille. On peut s'approcher de lui pour le prendre en photos facilement, pas comme Luna qui vient mordre le portable hihi. Wonka est très manipulable aussi, il ne dit rien quand on le prend dans les bras, on peut le mettre sur le dos facilement aussi. Il est très calme, c'est une vraie peluche. Luna pour ça a du mal, elle est plus sauvage.
Son nom "Wonka" vient évidemment du personnage Willy Wonka (Interprété par Johnny Depp, un de mes acteurs favoris) du film Charlie et la chocolaterie.


Concernant leur habitat : Ils sont dans la chambre en liberté toute la journée (environ de 11h du matin à 3h du matin, ça varie mais c'est le minimum, je vis en décalé à cause de mon travail) et on les rentre dans leurs cages la nuit. Ils ont chacun leur cage. J'ai tenté pendant 3 semaines de les laisser dans une seule cage pour la nuit mais il y a trop de pipis et crottes mélangées pendant la nuit et le matin c'est juste trop cracra à nettoyer. Du coup j'attends la castration de Monsieur pour envisager l'habitat de nuit à deux. Pour le moment je leur réapprends correctement la propreté à chacun. Plus tard, ils auront un clapier double fait maison comme habitat mais c'est pas pour maintenant. Voilà ! 


Sinon je ne l'ai pas précisé mais mes deux pinous sont vaccinés depuis le 1er juillet.
Désolée pour la longueur mais je ne sais pas faire dans le court ! Ahah.


Photos (on adore ça :D) : Voici une photo prise aujourd'hui, pour un concours été des lapins hihi : 
Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Img_2010
Et voici une autre photo d'eux, quand j'avais mis l'enclos : 
Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 20150610
Ma grosse Luna :
Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 20150611
Mon bébé Wonka aujourd'hui :
Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Img_2011
Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 18236


Dernière édition par Vaniix le Lun 2 Nov - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyDim 19 Juil - 18:39

Bonjour!
belle présentation, il sont vraiment mignons tes lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniix
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyDim 19 Juil - 22:54

Bonjour Diam54, merci et merci pour eux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyDim 19 Juil - 23:37

Héhé bienvenue sur ce forum Vanessa Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 2843612218 Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyLun 20 Juil - 14:11

Bienvenue Vanessa Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 776817 J'ai de suite reconnu ton pseudo, puis forcément "Luna et Wonka" ça fait tilt de suite lool. 
Magnifiques tes loulous comme toujours  Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyMer 22 Juil - 19:01

Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 18236 Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyVen 24 Juil - 19:20

Bienvenue à toi et tes deux boules de poils Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! EmptyMar 18 Aoû - 18:25

bienvenue a toi et a tes deux lapinous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !   Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mes pinous Luna et Wonka, et moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle et ses 2 pinous
» Moustaches de nos pinous
» Les sorties de mes pinous !
» La maison de mes pinous :)
» Le meilleur forum sur les pinous ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-