Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Zelda-
Invité
Anonymous


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Juin - 14:13

Bonjour à tous, 

J'ai une lapine naine de 2 ans (1kg500) stérilisée, pour raisons professionnelles, je dois laisser mon appartement de plusieurs pièces pour un studio et duquel je m'absenterai régulièrement plusieurs jours de suite. C'est malheureusement incompatible avec ma lapine qui a besoin de beaucoup se défouler (et est destructrice, donc elle a une pièce "sécurisée" à elle) et supporte très mal de rester dans sa cage (en prenant un lapin, on s'attend pas à ce qu'un si petit animal puisse faire autant de bruit !). Elle réclame de l'attention et a bien entendu besoin d'un entretien de sa cage quotidien. J'ai donc dû me résoudre à m'en séparer ce qui a été très difficile à accepter.
J'aimerais bien entendu lui trouver une vie qui lui convienne et je ne peux moralement pas la mettre sur un site type le bon coin.
Dans mon entourage proche, personne ne peut/veut la prendre.
J'ai plusieurs questions qui me tracassent. J'ai jusqu'à la fin de l'été pour lui trouver la famille qui lui convienne le mieux.

Supporterait-elle de vivre en extérieur alors qu'elle a toujours vécu en appartement ?

Je connais une personne qui aurait peut être voulu la prendre, elle a des lapins qui vivent en enclos (avec chalet isolé du froid), 3 mâles et un cochon d'inde, mais elle a peur que ses mâles (non castrés) se battent pour elle et la harcèle. Qu'en pensez-vous ? 

Une deuxième proposition très intéressante pour elle serait une vie dans un grand enclos de 24m² (dans le Sud, donc pas de pb pour la température) mais c'est à plusieurs centaines de kms de chez moi, ce qui me pèse. Ce serait une vie en enclos avec des lapines (non stérilisées) et des mâles castrés (il n'y en a pas encore pour le moment). Comment s'assurer qu'elle s'entende bien avec des femelles ? Avant sa stérilisation (récente), elle était très agressive envers les 2 femelles qu'elle avait rencontré (mais totalement amoureuse d'un mâle ;) ).

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Juin - 14:28

alors effectivement une lapine avec 3 males non castré va crée la discorde , et il va y avoir harcelement , et les males vont s'entretuer
Dans le sud j'y suis et il y fait tres froid en hiver , souvent en dessous de 0 , on est dans le sud mais quand c'est l'hiver , c'est l'hiver mdr
Dans ta deuxieme solution effectivement les autres lapines peuvent ne pas l'accepté surtout si elles ne  sont pas sterilisée je te le deconseille , elles peuvent etre tres méchantes et agressive (jusqu'a tuer )

Je te conseille de lui trouver une maison , avec liberté total , et un copain castré , ou seul mais en groupe je te deconseille j'ai vu pas mal d'horreur comme ca , et ca fait peur voila pour mon conseil attend de voir les autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
-Zelda-
Invité
Anonymous


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Juin - 14:47

Par le sud j'entendais dire qu'il n'y a pas de longues périodes de neige comme en Auvergne où elle est actuellement (où on ne dépasse pas forcément 0°C plusieurs jours de suite).
Merci pour tes conseils, je préfère savoir quels sont les risques pour ne pas risquer de la mettre "en danger".
La liberté totale serait top pour elle c'est sûr mais à condition de fermer les portes et d'avoir une pièce entièrement sécurisée (aucun objet, fil, chaises plaquées à la table sinon elle s'en sert pour monter sur la table et les meubles ...), c'est une petite terreur !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Juin - 14:50

comme tout les lapins , il faut securisé avant de mettre en liberté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» Cohabitation possible ?
» cohabitation
» cohabitation a 3
» Cohabitation ? Est-ce possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Dans la joie et le respect :: Parole aux invités - partenariats-