|
|
Auteur | Message |
---|
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: angora et toilettage Sam 6 Juin - 17:24 | |
| ben pas vraiment elle arretait pas de bouger , j'avais telement peur de la couper que j'y allais centimetre par centimetre lol Oui elle a un poils tres epais et dense , c'etait vraiment pas simple le plus ca a été au niveau des pattes , mais bon c'est fait je suis contente , mais elle a reduit de moitié , j'ai enlever une deuxieme Abby avec tout les poils j'aurai pu en tricoter une seconde mdr |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: angora et toilettage Sam 6 Juin - 19:41 | |
| Je suppose que tu blagues, mais moi, le poil je le file et le tricote !
Si tu étais plus près je me serais fait un plaisir de t'en débarrasser ! |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Sam 6 Juin - 22:13 | |
| ah ben si j'avais su je te l'aurai envoyer |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: angora et toilettage Dim 7 Juin - 19:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Dim 7 Juin - 19:33 | |
| Neil ! C'est pas possible ! J'espère que tu ne couperas jamais les cheveux de ta fille comme ça ! Il bougeait trop ? Il faudra rectifier ! Tu fais ça mieux d'habitude ! |
|
| |
Nonma Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: angora et toilettage Dim 7 Juin - 20:39 | |
| Bonsoir, je possede une petite lapine angora et donc jr suis en attente de tout renseignements possible quand au toilettage voir la tonte Bonne soirée :) |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Dim 7 Juin - 20:44 | |
| ha non, il n'a quasi pas bougé! c'est une perle pour ça. C'est peut-être à cause d'Alice qui pleurait à coté, ça m'a perturbé. mais il est trop beau comme ça mon mouton |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Dim 7 Juin - 22:37 | |
| - Citation :
- ha non, il n'a quasi pas bougé!
Tu ne lui fait pas honneur alors ! Bises et papouilles au mouton. Câlin petit Tui. Et toi, Alice, cesse de stresser ta maman ! Bises tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 5:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 6:15 | |
| Oh quelle jolie peluche.
A cet âge ils ont de la bourre de bébé. Il faut les coiffer quotidiennement. J'ai fait une longue fiche sur les soins du pelage dans la section "fiches". Va voir et procède doucement pour que ta choupette accepte ce traitement plus facilement que Néroli ! Ne prends pas une brosse comme la furminator efficace mais ils la détestent car elle tire beaucoup, et comme ils ont de la bourre... |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 10:20 | |
| D'accord j'irais jeter un coup d'oeil merci Car la j'ai l'impression qu'il fraudrait la brosser tous les jours, cela viendra de son âge ? Et pour la tonte avant l'été cela est conseillée ou est-elle trop jeune ? En tout cas oui cette une boule de poil on peut le dire, une peluche :) |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 10:57 | |
| Oui, de son âge, c'est expliqué dans la fiche. Oui brossage quotidien indispensable sinon elle va avoir des bourres inextricables.
Oui tu peux lui couper les poils je pense. Cela la soulagera à la fois du brossage (plus court tu peux davantage espacer, mais vérifie les bourres tout de même et agit dès formation du tout début) et de la chaleur. Attention les bébés sont plus remuants et ont la peau fragile. |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 14:49 | |
| il faut l'habituer au brossage le plus tôt possible et ensuite procéder à un brossage régulier. Je conseil aussi de couper aux ciseaux (même si le résultat est moche), plutôt que tondre, car les lapins ont tendance à être cardiaque et a tondeuse peut provoquer une crise.
+1 n'hésites pas à aller voir les fiches du forum. |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 15:36 | |
| D'accord pour le brossage au peigne tous les jours ? ou 1-2 fois par semaine ? pour la tonte je verrais cela un peu plus tard quand même :) Elle a plus tiré de son papa que que de sa mère je m'attendais pas à retrouver une boule de poils garni à ce point quelques semaines après |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 15:39 | |
| Tous les jours sans exception, ça va très très vite les noeuds et après c'est la grosse galère. |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 20:27 | |
| - Lou2288 a écrit:
- Tous les jours sans exception, ça va très très vite les noeuds et après c'est la grosse galère.
Ah oui a ce point ? l'eleveuse m'a dis que pour le père (qui est deux fois plus poilu) elle le faisais env. 2 par semaine et que c'était largement suffisant |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 20:47 | |
| Dinky deux fois par semaine Sophy 5 fois et Abby tout les jours ca depend de ton lapin ;) |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 20:54 | |
| - quocxley a écrit:
- Dinky deux fois par semaine
Sophy 5 fois et Abby tout les jours ca depend de ton lapin ;) ça va être compliqué tout ça je pense surtout si son poil pousse encore ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mar 9 Juin - 22:48 | |
| Va lire la fiche ! Tu y apprendras que ce ne sera pas comme cela toute sa vie ! (cela fait deux fois que je te le dis, et que d'autres te le répètent) |
|
| |
| Sujet: Re: angora et toilettage Mer 10 Juin - 20:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: angora et toilettage | |
| |
|
| |