Bonsoir,
Alors voilà, Alaska n'est pas chez moi cette nuit, mais hospitalisée à la clinique.
Ça a commencé ce matin, j'ai vu qu'elle était patraque, tout le temps couchée et tout le temps à changer de place, de position. D'habitude, dès la gamelle posée et le "à table!" lancé, c'est course à 200km/h jusqu'à la gamelle qu'elle dévore en un rien de temps. Donc ce matin ça n'a pas loupé, course à la gamelle, mais une fois devant, impossible de manger. Au bout d'une heure ou deux, elle a enfin daigné mangé et a terminé sa gamelle. Je me suis dit que c'était pas normal et comme j'avais de toute façon rendez-vous dans l'après midi pour son infection respiratoire, je me suis dit que j'en parlerai au véto. De plus qu'elle m'avait fait une mini-diarrhée en début de semaine. Donc, on arrête enfin l'antibiotique mais je repars avec de l'emeprid, à donner pendant 5 jours, parce que c'est vrai qu'un antibiotique à long terme, ça fait un peu mal à la flore intestinale. Je suis restée 3h là bas car il y a eu du retard, et j'ai aussi emmené une amie avec sa lapine qui a une plaque à cause d'injections sûrement, enfin bref.
En revenant, lapine complétement crevée, couchée, je met ça sur le coup de la visite véto. Et là, impossible de la faire manger, je vois qu'elle est mal, qu'elle tremble et claque des dents. Elle a fait des crottes aujourd'hui, mais pas autant que d'habitude, et quelques unes en collier de perle. Ni une ni deux, 21h30 : je vais aux urgences.
Madame se met à manger sur le trajet, mais après palpation par la véto de garde, il semblerait qu'il y ait une gène au niveau de l'abdomen, sûrement des gazs, voir des poils (je leur ai apporté un échantillon du collier de perle trouvé dans la litière, c'est des poils, madame fait une grosse mue en ce moment, et j'ai beau la brosser à la Furminator j'en viens jamais à bout).
Alors elle reste là bas cette nuit, avec un traitement, et si demain il n'y a pas d'amélioration voir que ça s'empire on fera une radio.
Ça me fait tellement mal au cœur de la laisser là bas, la pauvre, et si jamais elle pense qu'elle se fait abandonner, encore une fois... Je la récupérerai sûrement demain mais bon, l'appartement fait vide sans elle.