Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 19:09

Alors des nouvelles ??? comment va le malade aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
charlotte.pinps
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
charlotte.pinps


Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:34

Hello !

J'ai une dernière petite question de stressée...

Mon lapin s'étant fait opérer vendredi, je le laisse dans la cuisine car j'ai un petit chien, elle va le laisser tranquille mais le problème c'est que je la sort dans la rue, elle a donc les pattes sales. Donc je laisse le lapin dans la cuisine pour que ses plaies ne trainent pas par terre et que ça s'infecte. Le problème c'est qu'il gratte même si je passe du temps dans la cuisine avec lui, il veut être dans le salon avec ma chienne et moi.

Est ce que ça peut représenter un risque d'infection et dans ce cas la combien de jours je dois encore le laisser "en quarantaine" pour qu'il n'y ai pas de risque ?
Et si non est ce que je peux le laisser se promener un peu partout ?

Par ailleurs j''ai regardé et ses testicules sont gonflés mais ont une couleur rose pale normale. Donc gonflement mais pas de rougeur, ni violet, enfin bref absence de coloration. Ca veut dire que c'est ok je suppose ?


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 EmptySam 28 Mar - 13:09

as-tu la possibilité de nettoyer le sol et les pattes de ton chien pour limiter tout risque?
Si ça a l'air de bien cicatriser, alors ça devrait aller. Pour Tui, à l'époque je n'avais pas osé regarder la cicatrice, donc je ne peux pas te dire comment c'était...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte.pinps
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
charlotte.pinps


Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:35

Hello :)

Le loulou va bien, et ça cicatrise. Je lave le sol tous les 2 jours pour éviter tout germe...

Ses testicules (du moins ce qu'il en reste) étaient gonflés 2 jours après l'opération et la elle redeviennent normales, comme un ballon dégonflé en fait. La couleur est normale c'est à dire rose pâe sauf à certains endroit ou c'est rosé plus foncé, je pense que ce sont les ecchymoses suite à l'opération.

Je pense lui remettre sa litière aussi car ce sont des petits granulés de bois. Comme une litière pour chat (des petits cailloux) mais en bois, c'est une litière végétale.

Sinon tout se déroule bien pour le moment, j'espère que ca ne va pas s'infecter par la suite :) 

@Picolicat, je n'avais pas vu ta réponse ! le malade va très bien il gambade partout et à retrouvé sa vivacité !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 18:33

Ce n'est pas grave ...  hihi Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 18236
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:34

super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils   Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comportement du lapin après castration, conseils svp
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-