|
Auteur | Message |
---|
Scheital Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Enclos fait maison Mar 17 Mar - 22:05 | |
| Création de notre enclos qui fait 190/125cm. A l'usage, il est très pratique, modulable à souhait, démontable, on pourra mettre les lapins au jardin cet été ! Acheter 10 chevalets bon marché. Acheter du grillage, des panneaux de 4mm (fond d'armoire) à faire découper directement au brico, 5x (55x72cm) et 5 panneaux en peuplier pour découper à votre guise pour mettre devant le grillage 5x (55x22cm) ou sans découpe 5x (55x11cm), c'est pour éviter que les lapins passent au-dessous. Acheter 10 tiges en bois qui vont rentrer dans les anneaux à visser, on a laissé quelques centimètres pour pouvoir fixer un filet contre lapins acrobates. Enlever les parties en métal, dévisser, arracher ! Couper les bouts du haut. Donner un petit coup de papier abrasif. Prévoir les grillages et panneaux à la bonne dimension. Agrafer les grillages avec une grosse agrafeuse. Visser les cadres en bois pour prendre en sandwich les grillages et panneaux. Faire des trous pour pouvoir visser les anneaux. Attention à bien réfléchir où placer les anneaux, les angles sont à faire, non sur le côté, mais derrière. Mettez un coup de stylo pour être sûr. Petite astuce, utiliser un tournevis pour faire levier. Ne reste plus qu'à installer l'enclos dans la pièce ! |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mar 17 Mar - 23:09 | |
| Super ça :) !!
Juste deux petits "bémols" : - vous n'avez pas choisi un bois qui ne soit pas dangereux pour les lapins si ils le rongent. (ce n'est pas une critique hein, juste qu'en général il faut en tenir compte puisque beaucoup de lapins grignotent leur enclos) - le filet sur le dessous n'est pas adapté à tous les lapins, car certains le découpent ! En montant sur le toit de la cabane ça serait facile.
Heureusement, elles sont sages ces loulouttes ;) je dis ça plutôt pour les autres qui voudraient faire la même chose. Et qu'est ce que c'est à la base, le bac bac carré qui leur sert de litière ? Il a l'air vraiment grand ! |
|
| |
jujuetolivere Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 18 Mar - 13:21 | |
| Génial !! |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 18 Mar - 15:23 | |
| Wow, s'est tellement beau!
J'aimerais avoir de beaux enclos comme ça aussi, mais mes loulous sont en liberté totale. haha |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 18 Mar - 17:54 | |
| Les chevalets sont en hêtre donc il ne devrait pas avoir de soucis a ce niveau et pour ce qui est du filet, oui elles ont fait des trous mais Lola est pas très courageuse et ne va pas aller chercher la petite bête, quant a Zora, elle déteste les sols glissant.
Oui c'est le bac a litière mais elles arrivent encore a faire pipi a côté. |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 18 Mar - 20:23 | |
| C'est quoi à la base ce bac, c'est vendu comme litière, c'est un bas de cage ou c'est des bacs pour faire du ciment ou un truc du genre ? |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Enclos fait maison Jeu 19 Mar - 8:59 | |
| c'est super gentil d'avoir partagé avec nous ta construction! très bonne idée ces chevalets. Tu as une idée du coût et du temps passé dessus? |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos fait maison Jeu 19 Mar - 17:36 | |
| Le bac est un fond de clapier acheté comme ça sans accessoires. Je dirai 150 .- (euros) et moins d'une dizaines d'heures de travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos fait maison Ven 20 Mar - 8:23 | |
| Bravo pour ce beau travail vraiment super cette enclos maison il est vernis? |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos fait maison Ven 20 Mar - 20:22 | |
| Non il n'est pas verni et je ne pense pas que ce soit très bon pour les grandes zoreilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos fait maison Sam 21 Mar - 10:14 | |
| Oui car j'avais lu qu'il y avait un vernis non toxique mais ça date et je sais plus lequel,c'est vrai que c'est pas mal ça protège le bois mais bon c'est pas une obligation |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Enclos fait maison Sam 21 Mar - 12:36 | |
| Y a aussi des renforts qui évitent le vernis. Mais si elles n'attaquent pas la construction... |
|
| |
Gaturro Lapereau : "je suis nouveau"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 25 Mar - 17:47 | |
| Wow! Vive la créativité! Merci de partager, ça donne des idées :) |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 1 Avr - 18:30 | |
| Juste une petite précision: ça ne me dérange pas du tout si vous voulez aussi faire cet enclos, au contraire. |
|
| |
Nanoutte Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Enclos fait maison Mer 8 Avr - 23:10 | |
| Magnifique! BRAVOOOOO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos fait maison Lun 20 Avr - 11:15 | |
| Ouaw franchement c'est super! Ca me donne des idées.. :3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos fait maison Ven 22 Mai - 22:09 | |
| Merci beaucoup pour ce pas à pas Bravo pour l'enclot !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos fait maison Sam 6 Juin - 12:25 | |
| Coucou ! Excusez ma longue absence, beaucoup de boulot avec l'école ... Merci pour vos commentaire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos fait maison | |
| |
|
| |
|