Bonjour
Je voulais savoir s'il vous arrivait de laver les oreilles de vos lapins?
L'ancienne véto de Lilas (celle de sa FA) me l'avait conseillé, sois disant que c'est conseillé pour les lapins bélier car plus fragile des oreilles. J'ai donc du produit à base d'eau de mer pour ça. Je met le produit et je masse l'oreille, puis je laisse le lapin finir et faire sa toilette.
Je le fait à peu près 2 fois par ans, car je ne trouve pas ça "naturel"... si je me rappelle bien, l'ancienne FA (famille d'accueil) de Lilas le faisait assez souvent.
Alors je me demande si je dois le faire plus souvent ou pas? Je n'ai pas pensé à poser la question à mon super véto hier... Il me semble qu'une fois il m'avait conseiller aussi de le faire, mais je ne sais plus à quelle fréquence.
Autre chose, ce matin, j'ai fait les oreilles des deux loulous, Pour Tui j'ai bien entendu le bruit du liquide quand j'ai massé, mais pas pour Lilas. Depuis quelque temps je me demande si elle ne serait pas sourde (d'où le nettoyage ce matin, car hier elle ne m'entendait pas du tout). Donc est-ce que l'absence de bruit de liquide pendant le massage ne serait pas lié?