Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lola et Zora arrivent le 28 !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyLun 23 Fév - 21:13

Bonsoir.
Comme indiqué dans mon titre Lola et Zora arrivent samedi prochain. Lola et Zora arrivent le 28 !!!! 1539918601

Mais j'ai quelques questions pour leur permettre une arrivée sans stress.

- Zora qui a été trouvée dans un giratoire est très très très peureuse et j'aimerai avoir de vos conseils pour qu'elle s'habitue a moi ?

- Y a t'il besoin de litière autre que le bac a pipi ?

-Quel sol faut-il choisir en sachant qu'elles seront dans un enclos en semi-liberté, car dans la chambre où elles seront le sol est en faux-parquet .

- Ma chatte de 18 ans dort et mange dans la même pièce que les futures follettes. Est-ce que ça poserait problème ?

- Au refuge, elles sont pour le moment nourries avec des granulées en petite quantité mais est-ce que par la suite je pourrais complètement les supprimer ?

Voila je crois que pour le moment je n'ai pas d'autres questions, je vous mettrai des photos des pépettes et de l'enclos quand elles arriveront.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyLun 23 Fév - 23:28

- il faudra du temps et de la patience, et surtout la laisser venir. Certains lapins ne sont jamais proches des humains, il faut respecter leur besoin de distance.

- Non

- le faux parquet ne craint rien, pourquoi mettre autre chose ?

- pas de chat en contact direct sans surveillance. Il faudra donc couvrir solidement l'enclos.

- oui c'est possible de supprimer les granulés et augmenter la ration de légumes en conséquence. elles mangent déjà des légumes ?

- moi j'ai une question : as-tu envisagé la possibilité qu'elles ne s'entendent plus et ne puissent pas cohabiter chez toi ? Il faudra que tu puisse les séparer si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyMar 24 Fév - 11:25

En fait le refuge aimerait qu'elles soient ensemble car elles sont presque inséparables et mère et fille il parait que ça va bien. Mais oui s'y il y aurait une bagarre (ce que je n'espère pas du tout) l'enclos serait bien asser grand et j'ai du grillage prévu pour une éventuelle séparation (je connaît car mes gerbilles m'en ont fait bavé).

Pour ce qui est du sol, on m'a dit que les lapins aiment avoir différent sol et j'ai peur qu'elles glissent trop sur le faux-parquet.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyMar 24 Fév - 14:57

Je comprend que le refuge souhaite qu'elles restent ensemble, mais tout changement de territoire inclus le risque que la cohabitation ne fonctionne plus, donc mieux vaut réfléchir aux possibilités dans ce cas.
Deux femelles non ce n'est pas toujours simple, bien moins qu'un couple mixte en tout cas (stérilisé bien entendu).
Pour le sol, ça dépend des lapins, certains glissent beaucoup d'autres non... Tu peux essayer d'autres sols oui mais tu pensais utiliser quoi ? Moquette et lino sont déconseillés en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyMar 24 Fév - 20:02

Un tapis simple avec de toutes petites mailles avec le dessous anti-glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyMar 24 Fév - 21:13

Tu peux essayer, en surveillant bien qu'elles ne le rongent pas !! Il ne faudrait pas qu'elles en avalent surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyMer 25 Fév - 11:27

Ok merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
suzie19
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
suzie19


Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! EmptyJeu 26 Fév - 20:19

zora cest la prenom de notre premiere pinette !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lola et Zora arrivent le 28 !!!!   Lola et Zora arrivent le 28 !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lola et Zora arrivent le 28 !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *BzzZBZZ* C'est l'été, les mouches arrivent !
» 2 malous + un couple Teddy bélier arrivent à l'élevage de Moidieu!
» adieu zora :(
» lola ne mange plus
» Photo de Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-