Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 lola ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyDim 8 Sep - 21:54

Lola ne mange plus demain veto lola ne mange plus 790173 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyDim 8 Sep - 22:10

Bon courage, bonne nuit lola ne mange plus 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyDim 8 Sep - 22:32

J'espère que je vais savoir dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyDim 8 Sep - 23:22

J'espère que ça vas aller... Donne nouvelles, courage essai de te reposer à défaut de dormir
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 2:53

En attendant, il faut la gaver afin que le transit ne s'arrête pas. Bon courage pour demain et surtout tiens-nous au courant de ce qu'a dit le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 8:24

Courage, on attends les nouvelles lola ne mange plus 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 8:59

Malheureusement Lola n'est plus de ce monde lola ne mange plus 691970 
je n'ai pas réagis a temps et Pascaline je n'ai pas eu ce reflexe de la gaver j'aurais du en pleine nuit j'y ai pensé (parce que je n'ai pas beaucoup dormis)
Hier soir j'avais regardé ses dents elle se laissait faire mais je ne suis pas véto donc je ne sais pas du tout si la longueure de ses dents étaient bien ou si c'était trop long et elle avait peut etre quelque chose au fond qui la génait j'avais vu des posts sur le sujet
Dans la nuit elle a fait ses besoins dans sa litiere donc apparemment pas d'arret du transit (?)
Je suis anéantie je n'ai pas eu les bons reflexes, j'ai le coeur brisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 9:10

Oh ma pauvre, c'est terrible et si soudain...
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 9:38

C'est entièrement de ma faute je n'ai pas su .... lola ne mange plus 691970 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 12:48

Je ne sais pas quoi te dire car c'est trop tard :/.
Il existe certaines pathologies assez foudroyantes pour lesquelles le pronostic vital se joue dans les quelques minutes ou heures (je pense aux empoisonnements, aux anémies hémolytiques auto-immunes flash, etc...). A moins de rush une clinique pour soutenir les fonctions vitales, l'animal ne peut pas lutter. C'est ta faute sans l'être, on est pas tous capable de repérer une situation alarmante. Dans la majorité des cas, gaver le lapin en attendant de voir le vétérinaire ce matin aurait suffi :(. Si ta lapine avait fait des crottes dans la nuit, je ne pense pas que le gavage aurait changé quelque chose à l'issue de ce matin, donc ne remue pas le couteau dans la plaie pour ça :(. Elle avait sans doute quelque chose de grave qui nécessitait un diagnostic rapide et une prise en charge d'urgence.
Beaucoup de courage à toi.


Dernière édition par Nuki le Lun 9 Sep - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 12:53

Hooooo ma pauvre Cappucine, c'est tellement triste, ne culpabilise pas, le fait de se sentir impuissante c'est déjà bien assez terrible comme ça lola ne mange plus 108509  ta petite Lola tu l'aime et tu lui a donné tout ton amour. Tu n'es pas non plus vétérinaires, et pour le gavage, en parler c'est très simple mais à mettre en pratique ça ne doit pas être aussi pratique ... Bien sur que tu l'aurais fait, le veto t'aurais expliqué, tu es quelqu'un de bien et d'aimant, quesqui me fait dire ça alors que je ne te connais pas ???
Le fait que tu te sois inquiétée pour ta puce, le fait que tu t'occupes déjà depuis plusieurs années de tout tes autres pinous, non, vraiment ne culpabilise pas tu fais de ton mieux tu n'as rien à te reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 14:23

Merci de votre soutien
Ca me fait terriblement mal au coeur je crois que je n'ai pas fini de m'en vouloir, ca passera surment avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 17:32

Je suis désolée pour ta lapine. Ne culpabilise pas. Tu as eu le bon réflexe en voulant l'emmener chez le vétérinaire dès le lendemain. Je suis de tout coeur avoir toi dans cette épreuve. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 18:30

Il ne faut absolument pas t'en vouloir, comme le dit Nuki, il y a des pathologies foudroyantes que même un excellent vétérinaire ne pourrait guérir. Je doute que ce soit un ralentissement de transit étant donné qu'elle ait fait ses besoins dans la nuit. Malheureusement, chez les lapins, cela peut aller très vite et personne ne saurait rien y faire, je le répète. Maintenant dire à quoi est dû son décès, c'est impossible, il faudrait une autopsie.

Ta lapine était-elle vaccinée contre la VHD ? Je te le demande car ce virus peut emporter un lapin sur quelques heures sans signe avant-coureurs et dans ce cas, il faudra faire attention à tes autres lapins. Les vacciner d'urgence dans le doute et surtout tout bien désinfecter.

Je te souhaite bon courage pour cette perte lola ne mange plus 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 18:31

Avec toi aussi, c'est très dur à surmonter mais ne culpabilise pas ... tu dois te dire : c'est facile à dire vous qui êtes derrière votre ordinateur !! oui c'est sûr.
Mais bon, courage lola ne mange plus 3900855282 
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 19:00

Je suis désolée pour ta lapine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 19:05

Merci pour votre soutien
Pour le vaccin myxo et vhd c'est a jour
La elle a cessé de se nourrir donc c'était pas un symptome du vhd?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 22:08

Pas nécessairement, Cappucine mais cela aurait pu surtout que même si les vaccins sont à jour, il existe un variant de la VHD (le virus a muté) contre lequel le vaccin est totalement inefficace. Tu sais, lorsqu'un lapin arrête de manger, c'est toujours qu'il y a douleur donc sans examen et surtout sans autopsie, il est impossible de dire de quoi est décédé ta puce.

Désinfecte bien toutes ses affaires, sa cage, etc avec un bon produit désinfectant et surveille bien tes autres loulous.


Dernière édition par pascaline le Mar 10 Sep - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyLun 9 Sep - 22:25

On le rencontre souvent ? Le VHD muté ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyMar 10 Sep - 2:26

Malheureusement de plus en plus souvent :-( Surtout en Normandie, en Bretagne et dans le Nord de la France d'après plusieurs témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyMar 10 Sep - 2:37

Le VHD est manifesté tellement foudroyant, qu'il est malheureusement impossible à guérir. Mais la myxomatose Pascaline ? Le lapin à t'il une chance de s'en sortir malgré la dangerosité ? ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyMar 10 Sep - 5:58

Oui, il y a des lapins qui s'en sont sortis mais ils sont rares. La guérison est longue, douloureuse, parsemée de nombreuses rechutes mais certains lapins en guérissent. Par contre ils restent porteurs sains toute leur vie et peuvent contaminer d'autres lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyMar 10 Sep - 9:07

Quoi le vhd muté :O
Mais il n'y a pas d'autre vaccin? les nouveaux ne sont pas plus efficaces? de re vacciner tout le monde ça ne servirait a rien ?
J'ai séparé les cages elles etaient l'une a coté de l'autre et désinfecté c'est deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyMar 10 Sep - 12:40

Ta puce n'avait probablement pas ça. Enfin, c'est tellement foudroyant et contagieux que j'imagine que tes autres ne seraient vraisemblablement plus de ce monde :/. Ca peut être des tas d'autres choses et c'est bien de désinfecter, comme tu l'as fait.
Le vaccin n'est pas efficace contre un virus s'il a muté, ce n'est plus exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus EmptyMar 10 Sep - 13:35

lola ne mange plus 19755 
Depuis que Lola n'est plus la je fais une fixette sur la nourriture je regarde si tous mes lapins mangent bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lola ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lola ne mange plus   lola ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lola ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lola Urgent probleme urinaire ??? merci d'avance
» Il ne mange pas !
» lola ne veut plus de ses granulé
» mange sa litière
» Cohabitation (en sortie) de Cappucine et Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-